Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?

Invité krol55

Messages recommandés

Je suis un peu plus inquiet d'un nouveau 11 septembre, que d'une attaque de touriste en Égypte pour le moment.

Les organisations terroristes ont recu tellement de coups durs ces dernières années qu'elles n'ont plus les moyens de préparer des évènements de l'ampleur du 11 Septembre.

Par contre, elles en appellent de plus en plus à "chacun", pour commettre des actes "isolés".

C'est d'ailleurs ce à quoi l'on assiste de plus en plus (Londres avec le militaire égorgé en pleine rue, France avec le militaire à la gare, le mini labo d'explosifs à Marseille, la grenade à Sarcelles etc etc etc)

Et les touristes, c'est assez "facile" comme cible...

• Réponses 1,8 k
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Enfin à choisie autant faire des attentats directement en France, USA etc... Que de visée un hôtel avec 200 touristes et perdent l'argent qui va avec..

Je suis un peu plus inquiet d'un nouveau 11 septembre, que d'une attaque de touriste en Égypte pour le moment. Mais sinon je suis d'accord avec toi Christophe, dire que tout va bien ça serai faux, tout peux changer vite.. Mais ça c'est partout et dans beaucoup de pays.

Pour le cas de l'Egypte, côté mer rouge je sortirai pas le soir au cas ou et par précaution, mais de la à dire que c'est dangereux j'irai pas jusque la. Le Caire et autre grande ville par contre c'est une évidence pour tout le monde je pense.

Pour faire des attentats en France, il faut y venir, avoir de l'argent, des faux papiers, du matériel etc..(et un "bédouin" qui débarque, il lui faut quand meme connaitre ses cibles, savoir où aller etc... moins facile que de taper sur un hotel, surtout si tu as affaire à un martyr)

sur place, les terros ont tout

Penser que les forces de sécurité peuvent sécuriser les hôtels, les périmètres..... c'est compter sur sa chance.

Je n'aimerai pas qu'un truc comme la prise d'otage de Jolo se reproduise : dans le nombre, beaucoup étaient des touristes... :(

ce que j'essaie de faire comprendre (et qu'apparamment, ça ne marche pas), c'est que, quand il y aura un attentat contre des occidentaux, il n'y aura pas de préavis.

:+1:

C'est exactement ce que j'essaye de dire depuis un bon moment. Merci d'avoir pris le relais, même si c'est comme prêcher dans le désert...!!!

Que ceux qui veulent y aller y aillent. ce qui est plus moyen c'est d'essayer de nous convaincre que c'est une bonne idée...

Invité Micko77666

À moi j'essaie pas de vous convaincre je plonge pour moi, et je vais où ça me semble pas trop dangereux. Mais je me méfie des médias surtout...

Pour les attentas, pas besoin de beaucoup de sous, et le Quatar en n'a asse au pire :). Mais il y'a peu il y avait Merah et c'est si vieux que ça. Bon je suis plus inquiet si j'allais au Caire que sur Paris quand même :)

À moi j'essaie pas de vous convaincre je plonge pour moi, et je vais où ça me semble pas trop dangereux. Mais je me méfie des médias surtout...

:+1:

Bon je suis plus inquiet si j'allais au Caire que sur Paris quand même :)

D'accord pour le Caire mais pour Safaga .... se serait discutable

C'est d'ailleurs ce à quoi l'on assiste de plus en plus (Londres avec le militaire égorgé en pleine rue, France avec le militaire à la gare, le mini labo d'explosifs à Marseille, la grenade à Sarcelles etc etc etc)

Et les touristes, c'est assez "facile" comme cible...

+ les cibles "faciles" : Niger, Mali, Algérie. Tunisie, mais là-bas on plonge pas !

Bon, je suis comme beaucoup départ prévu samedi dernier pour marsa alam et annulé le jour même...les vols étant suspendus bien qu'il ne se passe absolument rien sur marsa.

Vacances gâchés et les pauvres égyptiens sur place sont sans boulot... rien de bon

Vacances gâchés et les pauvres égyptiens sur place sont sans boulot... rien de bon

Fais don à une organisation caritative en Egypte du montant qui t'a été remboursé, tes vacances n'auront pas été gachées pour tout le monde.

Fais don à une organisation caritative en Egypte du montant qui t'a été remboursé, tes vacances n'auront pas été gachées pour tout le monde.

Je n'ai pas attendu l'annulation... Tous les ans je fais des dons pour les pays pauvres ( corne de l'afrique, palestine, egypte).

Je ne reverse tout mes intérêts bancaires et j'en rajoute.

Il me semble que c'est pas mal déjà...et toi que fais tu?

C'est bien connu, les anglais sont moins frileux

Monday 19th August 2013 – 16.00

Thomas Cook – Egypt Update

We are monitoring the situation in Egypt closely and are in regular contact with the UK’s Foreign and Commonwealth Office (FCO) as well as with our own experienced teams in the country.

We operate to the Red Sea tourist areas of Sharm el Sheikh and Hurghada and these resorts remain unaffected and are operating as normal, and holidaymakers are continuing to enjoy their holidays. The Foreign and Commonwealth Office currently has no restrictions in place for travel to the Red Sea resorts, although they do advise against travel to Cairo, Alexandria, Luxor and Suez.

Thomas Cook UK continues to operate its flying and holiday programme to the Red Sea but, whilst normal booking conditions apply, any holidaymakers with concerns about travel to Egypt can call to talk to us on our dedicated phone number: 01733 224 520 (calls charged at local rates).

- The popular Red Sea resorts of Sharm el Sheikh and Hurghada are a considerable distance from Cairo (400 km) around an eight hour drive

- Our customers that our experienced teams on the ground have confirmed that no tourist areas have been further impacted and that holidaymakers are continuing to enjoy their holidays in Sharm el Sheikh and Hurghada

- We are still operating excursions within the perimeter of Sharm el Sheikh, including boat and diving excursions, quads and city tours, however we’ve cancelled trips to Cairo, Luxor, Moses Mountain and St Catherine’s Monastery

- The Foreign and Commonwealth Office are constantly reviewing their policy and updates can be found on their website www.fco.gov.uk (www.dfa.ie for customers from the Republic of Ireland)

Thomas Cook has set up a dedicated phone line for any customers who have booked to travel to Egypt with Thomas Cook, or any of its companies and brands, and who may have any concerns:

01733 224 520 (calls charged at local rates) / or visit one of our Thomas Cook or Co-operative travel agents throughout the UK for further information.

Bien sur, ils t'y envoient en te conseillant de bien consulter le site du gouvernement pour y aller en toute connaissance de cause.

J'y suis allée tiens voir ce que disait le gouvernement et j'y ai trouvé ça :

In Hurghada on 14 August there were some violent clashes, in an area away from tourist resorts. One man was killed. On 16 August there was a demonstration near the marina area. You are strongly advised to follow the advice of the local authorities and avoid all demonstrations and large gatherings. If you become aware of any nearby protests, leave the area immediately. Do not attempt to cross road blocks erected by the security forces or protestors.

https://www.gov.uk/foreign-travel-advice/egypt

Pas de commentaire particulier.

Invité Micko77666

Pour ma part Last Minute vient de m'envoyer un mail pour annuler mon voyage du 31.

J'ai contacté Lalo la Directrice Égypte de chez D'une pour avoir des infos et alternatives, elle m'a proposé Safaga et un départ avec Air Cairo au Menaville. Donc y'a encore une petite chance je vais voir pour prendre un hôtel plus proche du club, juste pour éviter les transferts hôtel vers club.