Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?

Guest krol55
 Share

Recommended Posts

• Replies 1.8k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moins élevé que de se faire agresser le soir en banlieue française.

hum... tu va passer tes congés en banlieue française :D ? Je peux te conseiller d'autres coins...

Mon point n'est pas de l'évaluer, mais de demander à Micko si lui les a évaluées... Si il juge comme toi que c'est moins élevé et qu'il se ballade régulièrement en banlieue française il a toutes les raisons d'y aller puisqu'il y sera "plus" en sécurité...

Après nous déballer des arguments "fil d'Ariane" et tout les tergiversations, je réserve mais peut être pas, mais quand même au cas ou... Bref, tout ce toutim ne fait qu'accroitre la psychose...Il faut rester droit dans ses palmes... J'y vais et je vous emm.... (un peu comme l'avis de ThierryFra... La mer rouge Oui).

Allez, zou !

Je reviens tout juste de Dahab avec toute ma famille.

Je n'ai pas noté de différences, de quelques natures que ce soit, avec mes autres séjours en Mer Rouge, mis à part le fait qu'il n'y ai personne...

J'y retournerai demain volontiers.

A la question "faut il aller plonger en Mer Rouge", MA réponse est oui.

Après, chacun fait comme il veut.

egypte

bonjour ,

bin voila pris au piège !!!!!

on nous laisse même pas le choix une fois de plus

plus de vol pour l' egypte jusqu' au 24 octobre par jetair et sunjet , vraiment c' est stupide mais bon , notre copain moh fared qui bosse au dive center a port ghalib nous dit bien aucun risque mais il prêche un convaincu . donc direction aquaba pour notre snorkeling de toussaint , visite de petra et wadi rum , nouvelle destination mais pffffff je plains nos amis egyptiens :mad:

La situation est assez catastrophique, les dernières infos de ce matin, pas mal de bateaux n'ont plus d'essence pour sortir. Les hôtels sont vides, c'est triste.

Notre groupe voulait faire la croisière de septembre, les vols étaient jusqu'à présent maintenus avec Thomas Cook. Par contre on a appris que si les vols étaient annulés, le prestataire de la croisière reportait celle-ci à 2014 si nous n'annulions pas un mois avant le départ...

Résultat, la dead line étant mardi prochain, la majorité du groupe a décidé d'annuler! Direction le Cap Vert...

Guest Micko77666
    Mon point n'est pas de l'évaluer, mais de demander à Micko si lui les a évaluées... Si il juge comme toi que c'est moins élevé et qu'il se ballade régulièrement en banlieue française il a toutes les raisons d'y aller puisqu'il y sera "plus" en sécurité...

Après nous déballer des arguments "fil d'Ariane" et tout les tergiversations, je réserve mais peut être pas, mais quand même au cas ou... Bref, tout ce toutim ne fait qu'accroitre la psychose...Il faut rester droit dans ses palmes... J'y vais et je vous emm.... (un peu comme l'avis de ThierryFra... La mer rouge Oui).

Donc si on décide de vouloir y aller, c'est que nous sommes trop abrutis pour comprendre les risques si je résume ta pensée ? Bas alors je suis abrutis pas grave écoute, je t'ai pas demandé de venir avec moi :).

C'est pas le seul pays ou endroit au monde où tu peux y aller, mais respecter un minimum de chose pour éviter d'avoir des soucis. L’Égypte en ce moment s'est pareil, il y-a des choses à ne pas faire oui, et ça me dérange pas perso sinon je n'irai pas.

Donc ça sert à rien de venir expliquer que nous sommes cons, et que nous n'avons rien compris, MERCI.

Donc pour répondre à la question de base du sujet Faut-il aller plonger en Egypte ?

JE réponds pour MON avis, OUI sur les bords de la mer rouge dans la situation actuel si pas de changement.

bonjour ,

bin voila pris au piège !!!!!

on nous laisse même pas le choix une fois de plus

plus de vol pour l' egypte jusqu' au 24 octobre par jetair et sunjet , vraiment c' est stupide mais bon , notre copain moh fared qui bosse au dive center a port ghalib nous dit bien aucun risque mais il prêche un convaincu . donc direction aquaba pour notre snorkeling de toussaint , visite de petra et wadi rum , nouvelle destination mais pffffff je plains nos amis egyptiens :mad:

Salut Touristos c'est qui ton pote a Port ghalib ? il est de Extradivers ou emperors ? cote Marina Lodge ou Crown ? :) dis moi j'ai je ne sais pas combien de plongées là bas je dois le connaitre :) en tout cas pas de souci la bas c'est confirmé !

Guest Micko77666

A bas moi c'est déjà ok, j'envoie le règlement mardi pour terminer ma validation :). Si par hasard bas les compagnies aériennes annulent au dernier moment ou les clubs ou autre raison, je pense que ça sera les Açores.

La situation est assez catastrophique, les dernières infos de ce matin, pas mal de bateaux n'ont plus d'essence pour sortir. Les hôtels sont vides, c'est triste.

Les hôtels sont vides parce que les TO annulent. Sinon ils n'étaient déjà plus très plein ces 24 dernièrs mois. J'y suis allé 4 fois en 2011, 2 fois en 2012, déjà 2 fois en 2013 et bientôt une troisième ... je connais un peu la situation dans les hôtels. Je peux te dire qu'en juin 2011 quelques mois après la révolution on s'est retrouvé à 10 dans un hôtel de 150 places, servis à l'assiette et non en buffet tellement y avait peu de monde

Bizarre l'histoire de l'essence, j'avais les échos contraires comme quoi cela allait mieux depuis que l'armée avait repris les commandes.

En 2 ans le prix de l'essence avait pas mal augmenté et en plus il était déjà compliqué d'en avoir en grande quantité pour les bateaux (certains faisaient des stocks dans ces cuves perso), ça c'était déjà en 2012. Donc s'ils en ont moins qu'avant cela veut dire qu'ils n'en ont plus.

egypte

Salut Touristos c'est qui ton pote a Port ghalib ? il est de Extradivers ou emperors ? cote Marina Lodge ou Crown ? :) dis moi j'ai je ne sais pas combien de plongées là bas je dois le connaitre :) en tout cas pas de souci la bas c'est confirmé !

salut adicts

moh fared je l' ai rencontrer en octobre un ami d une copine , tu peux aller sur son site facabook il est ouvert a toutes et tous

Travaille chez PADI et Extra Divers

Auparavant : general et south Red Sea Diving Club SRS

Les hôtels sont vides parce que les TO annulent. Sinon ils n'étaient déjà plus très plein ces 24 dernièrs mois. J'y suis allé 4 fois en 2011, 2 fois en 2012, déjà 2 fois en 2013 et bientôt une troisième ... je connais un peu la situation dans les hôtels. Je peux te dire qu'en juin 2011 quelques mois après la révolution on s'est retrouvé à 10 dans un hôtel de 150 places, servis à l'assiette et non en buffet tellement y avait peu de monde

Bizarre l'histoire de l'essence, j'avais les échos contraires comme quoi cela allait mieux depuis que l'armée avait repris les commandes.

En 2 ans le prix de l'essence avait pas mal augmenté et en plus il était déjà compliqué d'en avoir en grande quantité pour les bateaux (certains faisaient des stocks dans ces cuves perso), ça c'était déjà en 2012. Donc s'ils en ont moins qu'avant cela veut dire qu'ils n'en ont plus.

Pour l'essence c'est une info de mon voyagiste, je n'en sais plus. Par contre je râle contre le prestataire de la croisière qui reporte de facto à l'année suivante si elle est annulée après les délais. Il n'a pas l'air d'adapter suivant les situations, si ce n'était ça, jamais on n'auraient annulés, tant pis pour lui et malheureusement pour les égyptiens.

salut adicts

moh fared je l' ai rencontrer en octobre un ami d une copine , tu peux aller sur son site facabook il est ouvert a toutes et tous

Travaille chez PADI et Extra Divers

Auparavant : general et south Red Sea Diving Club SRS

2010

...

Il va être content de voir son CV diffusé comme ça :D

Donc si on décide de vouloir y aller' date=' c'est que nous sommes trop abrutis pour comprendre les risques si je résume ta pensée ?[/quote']

Il n'y a eu aucune insulte dans mes propose à ton égard ni à ceux qui choisisent de partir en Egypte. Je te prierais donc de rester courtois et de ne pas me préter de propos que je n'ai pas tenu.

Mon point est le suivant (une image valant mieux qu'un long discours) :

https://www.facebook.com/photo.php?v=10151181720552157&set=vb.323552137684973&type=2&theater

Moi, je ne fais pas et je pense que 95% des personnes du forum non plus (et 95% te déconseilleront de le faire).

Lui, le fait ce que je résume dans mon post par :

Tu dois avoir un niveau d'acceptation du risque plus élevé que la normale c'est tout...

Et je confirme :

Bref' date=' [u']Enjoy[/u] et quand tu reviens gratifies nous d'une beau CR sur le forum avec plein de belles photos des petits pichons (et des gros) de la Mer Rouge. Bon voyage ! ;)