Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?

Guest krol55

Recommended Posts

Je ne renseigne sur rien, je n'ai pas que ça à faire.

Tu as tort, c'est bon pour la culture générale. En plus, pour un enseignant, c'est surprenant!

Si ma manière de m'exprimer te dérange, je persiste: boitaplonk (liste d'ignorés, pour si tu n'as pas encore percuté) et basta. Quand tu n'aimes pas un auteur tu n'achètes pas tous ses livres, je suppose?

Et pour ce qui est d'être correct..., je m'efforce, mais des fois c'est difficile!

Et l'Egypte, dans tout ça?

• Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:+1: avec addicts...c'est dommage , de trop nombreuses discussions finissent en règlement de comptes...avec des attaques très virulentes qui n'apportent rien aux débats ou échanges...mais on l'aime quand même notre forum!

Guest Micko77666

Et la mise à jour de vos listes d'ignorés dans tout ça?

Pour ma part je l'ai fait, un vrai bonheur :).

Sinon j'ai regardé les infos hors BFM et autre, car il en parle plus du tout. De ce que j'ai vu :

- Les pyramides (entre autre) sont ré-ouvertes depuis quelques jours.

- Il y-a de nouveau des vols de Transavia vers l'Egypte, et d'autres compagnies commencent à refaire des vols

- Les places Tahrir et autres sont ré ouvertes à la circulation et une bonne partie des gens ont repris le travail.

De bonne nouvelle pour l'instant pour les Egyptiens tout ça, espérons pour eux que ça dur. Même si je pense qu'il y-aura encore des attentas de temps en temps contres des postes de police et tout ce qui touche au gouvernement.

Pour ma part, je me méfierais.

Il y a tout de même un gros potentiel de dérapage dans ce pays, les frères musulmans sont en train de se radicaliser et ils représentent beaucoup de monde, ils vont certainement chercher à déstabiliser le régime militaire actuellement mis en place et tous les moyens seront bons y compris s'attaquer à l'économie, y compris au tourisme et donc au touristes.

Il ne faut pas oublier l'histoire de ce pays, les frères musulmans ont tout de même réussi à faire péter une bombe sous l'estrade de Sadate, il y a chez eux des jusqu'auboutistes qui semblent actuellement prendre le dessus. Il n'y a pas à douter qu'ils disposent des hommes nécessaires pour monter une cellule militaire potentiellement à visée terroriste. Les frères musulmans ne sont pas le seul problème, d'autres mouvements extrémistes existent en Egypte, on a vu récemment des actions violentes dans le Sinaï, Sharm a régulièrement été visée sans oublier les attentats de Louxor qu'on commence à oublier.

Il est vrai que la côte est , de Hurgadha à Marsa Alam a toujours été épargnée, jusqu'à quand ? Qui aurait pu prévoir les attentats de Louxor ?

Chacun fait ce qu'il veut, aller en Egypte actuellement présente des avantages indéniables : prix cassés et tranquillité du fait de la moindre fréquentation, mais il ne faut pas oublier le risque qui est réel mais inquantifiable comme toujours dans ces cas là. Ceux qui veulent y aller y vont, pas de problème, mais je ne pense pas qu'il soit prudent de pousser les autres à en faire de même, surtout pas en invoquant le sort des égyptiens, comme si aller plonger au soleil pouvait être considéré une bonne action.

On mesure la prise de risque comme on peut, on met en balance les avantages financiers et de confort attendu et on choisit chacun dans son coin.

Pour ma part, j'ai même rajouté 200 € sur chacun des 4 billets que j'ai pris pour l'Afrique du Sud pour ne pas passer par Egyptair qui proposait un tarif très intéressant, mais avec escale au Caire...non que j'ai peur que l'avion explose, mais plutôt que le vol soit annulé pour cause de troubles sur place.

Voilà, juste pour faire pendant aux avis optimistes que j'ai lu plus haut.

Guest Micko77666
Chacun fait ce qu'il veut, aller en Egypte actuellement présente des avantages indéniables : prix cassés et tranquillité

Non plus cher qu'avant, j'ai réservé hier, et c'est plus cher que d'habitude. Pas le bon plan de ce côté la, pour le côté tranquillité oui par contre.

Pour la partie terroriste, je suis totalement d'accord avec toi Jim, dur de dire comment tout cela peut tourner. Même si aujourd'hui les Frères Musulman sont paralyser suite aux arrestations et la peur des manifestants, il faut rester vigilent sur comment tout cela peut terminer, peut etre que tout ira bien et je leur souhaite franchement.

Il est vrai que la côte est , de Hurgadha à Marsa Alam a toujours été épargnée, jusqu'à quand ? Qui aurait pu prévoir les attentats de Louxor ?

Personne ne peux savoir, mais tout comme le 11 septembre, le RER à Paris etc... surtout avec la possible implication de la France en Syrie.. j'ai du mal à imaginer que la France entre autre, ne subira pas des représailles.

Ceux qui veulent y aller y vont, pas de problème, mais je ne pense pas qu'il soit prudent de pousser les autres à en faire de même, surtout pas en invoquant le sort des égyptiens, comme si aller plonger au soleil pouvait être considéré une bonne action.

Je pense que ceux qui veulent y aller, pas besoin des les pousser comme moi, et ceux qui ne veulent pas ça ne changera rien non plus que l'on dise que tout va au bord de la mer rouge. Après dire que ceux qui y vont comme moi, nous y allons pour sauver l'économie Egyptienne, ça serait faux cul de dire ça. Par contre dire que les Egyptiens ça peut les aider c'est vrai, mais on n'y va pas pour ça spécialement, sinon effectivement je pourrai faire un don directement. Par contre, je n'hésiterai pas cette fois ci, à donner plus de backchich, acheter plus de babiole et être plus généreux sur l'achat de souvenir.

Pour la partie terroriste...// Je pense que ceux qui veulent y aller, pas besoin des les pousser comme moi, et ceux qui ne veulent pas ça ne changera rien non plus que l'on dise que tout va au bord de la mer rouge. Après dire que ceux qui y vont comme moi, nous y allons pour sauver l'économie Egyptienne, ça serait faux cul de dire ça. Par contre dire que les Egyptiens ça peut les aider c'est vrai, mais on n'y va pas pour ça spécialement, sinon effectivement je pourrai faire un don directement. Par contre, je n'hésiterai pas cette fois ci, à donner plus de backchich, acheter plus de babiole et être plus généreux sur l'achat de souvenir.

C'est réfléchi comme point de vue, sans aucune naïveté et donc parfaitement respectable.

Par contre, je suis très surpris que ce soit plus cher qu'avant.

Vu que tu as payé et que tu as du comparer les prix, on peut sans doute te croire sur parole.

Guest Micko77666
Par contre, je suis très surpris que ce soit plus cher qu'avant.

Vu que tu as payé et que tu as du comparer les prix, on peut sans doute te croire sur parole.

Bas c'est pas dur, chez Last Minute j'en n'avais pour :

- Vol + Hotel all inclusive + transfert + visa pour 2 personnes avec assurances pour 1222€ exactement.

- Le club de plongée j'en n'avais pour 430€ pour 2 pack de 10 plongées avec sortie Elphinstone, Nitrox et 15L. Soit un total de 1652€

La pour le Vol + Hotel en DEMI PENSION + 2 packs de 10 plongées sans nitrox et 15L je suis à 1866€. Mais dans le prix faut voir qu'il y-a pas de boisson, pas de 15l, pas de sortie Elphinstone etc... Donc oui les prix sont bien plus cher. Rien que le billet d'avion coute 560€/personne.

Après en plus d'adorer le pays, les gens de se pays, la beauté des plongées etc... je suis coincé car je n'ai pas de Passeport, et je voulais un voyage plongée ce qui me limite beaucoup dans mes choix, car dur de rivaliser avec la beauté de l'Egypte à moins de 1000€/personne franchement. Et même avec l'argent qui va bien et passeport, j'adore tellement l'Egypte :), ça sera mon 5eme voyage en 2 ans c'est pour dire.

Ce qui devient rare devient cher.

La plupart des TO se sont retirés, les compagnies de charter aussi.

ne reste plus que des offres "exotiques", plutôt chères.

Mais le surcoût est à mettre au crédit des transporteurs et TO. Sur place le prix des séjours est meilleur marché que jamais. Celui des plongées aussi.

Je suis contente de lire chez vieux singe et Micko une certaine compréhension ,et une tolérance vis à vis de vos points de vue..

Je prendrai le risque d' aller en Égypte, mais je ne suis pas sûre d'avoir raison et je ne conseillerai ce choix à personne qui ne soit déjà convaincu ...;-)

Effectivement ce n'est qu'au retour que l'on peut affirmer : super,ça s'est bien passé !

J'ai des connexions avec des plongeurs qui sont en ce moment à Safaga, qui sont ravis de l'accueil, des plongées ( rencontre avec requin-baleine et dugong)...

Qui plongera verra :)

Guest Micko77666
rencontre avec requin-baleine et dugong)...

C'est pas bien ce que tu fais, maintenant je vais espérer les voir !!!! si je les vois pas ça va chier je préviens d'avance lol.