Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?

Guest krol55

Recommended Posts

Mon club a une croisière prévue pour la Toussaint, pour l'instant, elle n'est pas annulée mais plus on attend, plus on risque de perdre de l'argent sauf si les états passent en mode interdiction formelle d'y aller, dans ce cas-là, ça sera le tour operator qui devra rembourser.

Si c'est le TO qui annule, je ne vois pas pourquoi vous perdriez de l'argent !!?

• Replies 1.8k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est ce que j'ai écrit.

Pas tout à fait !

Tu as écrit :

sauf si les états passent en mode interdiction formelle d'y aller, dans ce cas-là, ça sera le tour operator qui devra rembourser.

Le TO peut annuler pour d'autres raisons (pas assez de pax, annulation des vols par les compagnies, etc.) et il devra aussi te rembourser...

Guest Micko77666

L'eau est à 28 à 30m, il fait 40 dehors, hier 6 dauphins en plongée et aujourd'hui 3 raies aigle. Et les rues sont très calme et les Égyptiens toujours aussi chaleureux et gentil.

Plus que 2 plongées pour moi et départ samedi matin :(.

Ca y est, Ecotour a annulé notre séjour et va nous rembourser l'acompte.

Sais-tu pourquoi ils ont annulé ?

Nous, départ toujours prévu le 5 octobre. Il y a des modifications dans les heures de vol toutes les semaines, mais aucune alerte pour une annulation.

Guest Micko77666
    c'est vraiment très intéressant de savoir si vos TO's annulent ou pas ... quel niveau de débat ¡¡

De toute façon il y-a pas de débat à avoir j'ai envie de dire, ceux qui veulent y aller y vont, et les autres pas. Après pour ceux qui veulent y aller, ça peut intéresser de savoir quels TOs annulent ou pas.

Mais de toute façon on n'a fait le tour de la question depuis 10 à 15 pages :)

@Sébastien

En fait, depuis le début de ce fil, il ne peut pas y avoir de débat.

Entre ceux qui annulent, (c'est d'ailleurs assez raisonnable compte tenu de l'avis des "affaires étrangères.fr"), et ceux qui maintiennent, les posts ne feront pas changer d'avis ceux qui ont déjà pris leur décision.

Ni également la décision des TO qui maintiennent ou de ceux qui annulent.

Pour ma part, mon fils et moi maintenons notre départ pour le 12 Octobre......Mais de 5 au départ, nous ne sommes plus que 2 !

Information qui ne fait pas avancer le schmiliblick, mais qui rajouter aux autres posts donne une tendance,....., peut-être ?

Je n'aurais pas l'hypocrisie de dire que c'est pour faire avancer la démocratie égyptienne.

en fait, au début du fil , j'étais bien décidé à y aller pour tout un tas de raisons...ensuite les choses se sont envenimées jusqu'à atteindre mon "taquet" c'est à dire l'avis des affaires étrangères suisses.

Lorsqu'elles ont déconseillé la destination , littoral MR compris , j'ai renoncé.

Je suis donc allé en sardaigne avec ma fille...le pied total, plongées magnifiques , un bonheur...

Depuis les choses se sont tassées (pas calmées) en Egypte, ce qui fait qu'aujourd'hui je n'aurai pas de problème à y aller.

Pendant ce temps les TO ont été baladés (les touristes aussi) entre les conseils des ministères, les annulations de vol de certaines compagnies...il est donc normal que ces troubles se ressentent encore quelques temps . Il va encore y avoir de nombreuses annulations, hélas pour ceux qui comptent partir...

c'est vraiment très intéressant de savoir si vos TO's annulent ou pas ... quel niveau de débat ¡¡

Juste pour préciser ma pensée avant de clore ce petit débat.

Si c'est pour savoir si les TO annulent ou pas, je suis d'accord,

Mais si j'ai posé cette question, c'est pour savoir si le TO a annulé pour raison éconique (pas assez de monde dans l'avion), et là je suis d'accord avec toi, ou pour raison de sécurité (danger lors du survol de l'Egypte par exemple), et là on retrouve le sujet du départ.

2 points pour y aller ou ne pas y aller :

- Problème politique : Je ne m'en mêle pas

- Problème sécuritaire.

Depuis les événements de Syrie, plus aucun média ne parle de l'Egypte. Alors les avis de Micko77666 qui en revient et de

plumme qui y habite sont très intéressants.