Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?

Guest krol55
 Share

Recommended Posts

Et pan sur le bec !!! :vexe:

Mais tu as bien raison Brochet .... ça été beaucoup plus "mouvementé" en 44/45 , quand ils sont repartis :rolleyes: ... que quand ils sont arrivés ! :D

Ceci dit , bien que faisant déjà parti des "vieux" pour certains , je n'étais , fort heureusement, pas encore né à cette époque ! :biere:

• Replies 1.8k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...

Salut a tous! Dernieres news de safaga ou je suis installé depuis un mois, absolument r.a.s.... si ce n'est l'absence de touristes, a part les français! :cool: 2

Les centres de plongee tournent aux ralenti, la plupart avec une dizaine de clients maxi...et peu d'individuels (souvent des groupes).

L'ambiance est détendue, si je n'avais pas les news par internet, je ne devinerai pas qu'il y a des troubles...

Pas de soucis en ce qui me concerne c'est le moment de venir enEgypte!

Effectivement, pour moi départ dimanche de Bâle avec Air Berlin direction Hurgada pour une croisière avec seafari sur l'odyssey...

Il semblerait que la faune soit en évolution inversement proportionnelle à la fréquentation des sites. On verra bien.

Je viendrai donner mon avis, enfin si jamais je reviens ;) !

Sais-tu quelles sont les compagnies qui fonctionnent "normalement" pour les vols sur Hurghada ou sur Marsa Alam ?

Air berlin, transavia, jetairfly... a ma connaissance, pas d soucis pour les cies habituelles. Et oui, en ce moment il parait que les croisieres sont particulierement fournies question grosses bebetes... Du requin sur chaque plongees aux brothers et daedelus ces dernieres semaines, quelques mantas, thons etc...

Easyjet depuis GVA

Par contre sur les sites de plongées ben il y a pas moins de monde malheureusement, je reviens de Brothers/Deadalus/Elphinston.. Brothers Elphinston blindé comme d'hab mais superbe condition.

A l'hôtel pour la dernière nuit c'est vrai que c'est plus désertique que d'hab. Autrement aucun soucis si tu avais pas les médias en passant par hurgada tu serai même pas qu'il se passe quelque chose là bas.

c'est marant mais le monde a du te suivre...je reviens de la croisiere nord + brothers: 2 bateaux sur le thistlegorm (+ le notre). brothers 2 bateaux (dont le notre) le matin puis seul sur big et small Brother et du coup les requins etaient a l'aise (gris, longi, renard..)

les egyptiens tres accueillant et content de revoir 1 peu de tourisme

De retours d'une croisière. Nous n'avons pas passé beaucoup de temps à terre forcément mais tout de même un long transfert de Hurghada à port Ghalib et une promenade nocturne au port d'Hurghada le dernier jour. Tout est assez tranquille, quelques checkpoints mais rien de spécial. Il y a un peu moins de monde certes mais c'est pas désertique de touristes non plus. Pour les locaux, je pense qu'il y a un réel manque à gagné mais il y a tout de même quelques bateaux sur les sites. Au lieu d'avoir 20 plongeurs par bateau il y en a peut être 10 ou 15. Je pense que septembre /octobre en revanche était une période vraiment creuse.

• 3 weeks later...
    Guest Micko77666
    Et oui, en ce moment il parait que les croisieres sont particulierement fournies question grosses bebetes... Du requin sur chaque plongees aux brothers et daedelus ces dernieres semaines, quelques mantas, thons etc...

Bas faut les maintenir encore quelques mois, je serai sur une BDE sur l'Odysey en Octobre 2014, donc s'ils peuvent se réunir cette semaine la ça serait bien. Et qu'ils viennent avec leurs copains Requins Tigre qui étaient en 2010 :)

De retour d'une BDE avec Dune.

L'Egypte est toujours aussi belle.

Pour les risques, je cherche encore. On peut vraiment y aller sans souci.

:)

Si je ne m'abuse, Il va y avoir le jugement de Morsi ( déjà reporté ) début janvier, perso j'irai pas trainer en Egypte à cette époque ! Enfin chacun son truc ...

Guest Micko77666
    Si je ne m'abuse, Il va y avoir le jugement de Morsi ( déjà reporté ) début janvier, perso j'irai pas trainer en Egypte à cette époque ! Enfin chacun son truc ...

Tu sais on m'a dit pareil en Avril 2010, puis en Septembre 2013 etc.. et à plein d'autre. Et sur les bords de la mer rouge, pour l'instant aucun soucis. Mais je comprend ton point de vu, et il faudra être vigilent sur le lieu, éviter les visites des pyramides etc.... pour ne pas se mettre potentiellement en danger pour rien.