Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?

Guest krol55

Recommended Posts

:surpris: Ben, les 4 morts du musée juif de Bruxelles, la semaine passée, ils n'avaient rien "vu" ni "senti" avant l'arrivée du Jihadiste français. Alors l'Egypte, ou les musées à Bruxelles..... :demon: ...............Triste monde.

Du coup faut-il aller plonger à Nemo 33 ?

• Replies 1.8k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour

De retour écolodge Marsa Shagra. RAS bien que nous étions pendant la semaine des élections.

1 seul avion (le notre) sur le tarmac de Marsa Alam, j'en ai vu 5-6 sur celui d'Hurghada.... le désert

Voyagé avec C° Luxair, c'est bien (apéro-dijo et tout) mais départ-arrivée au Luxembourg

• 1 month later...

bonjour a tous

apres avoir fait la BDE, la St john's, et Nord+ Brothers j'envisage de faire cette nouvelle croisiere; Deadalus/Rocky/St John's: il semble que cela soit 1 nouveau trajet proposé par les voyagistes: quelqu'un connait cette croisiere?

merci a ceux qui l'on fait de me donner leur avis

bonjour a tous

apres avoir fait la BDE, la St john's, et Nord+ Brothers j'envisage de faire cette nouvelle croisiere; Deadalus/Rocky/St John's: il semble que cela soit 1 nouveau trajet proposé par les voyagistes: quelqu'un connait cette croisiere?

merci a ceux qui l'on fait de me donner leur avis

Pour moi, la croisière la plus riche.

Le DFAE (département fédéral des affaires étrangères - Suisse) ne déconseille plus les voyages à destination du Sinai.

Ça veut dire que les petits suisses en difficulté seront secourus et que la facture ne leur sera pas envoyée à la fin de l'opération.

Mes sources sur place ne comprennent pas ce qui a poussé les pays occidentaux à déconseiller le voyage. Il semble qu'il n'y ait aucun souci. Il faut savoir que depuis Sharm, la route pour monter à Dahab est filtrée (fermée la nuit sauf circulation en convois). La sécurité est renforcée aux check points.

Personnellement, je vais y aller bientôt. Mais la prudence est de mise.

Le DFAE (département fédéral des affaires étrangères - Suisse) ne déconseille plus les voyages à destination du Sinai.

Ça veut dire que les petits suisses en difficulté seront secourus et que la facture ne leur sera pas envoyée à la fin de l'opération.

Mes sources sur place ne comprennent pas ce qui a poussé les pays occidentaux à déconseiller le voyage. Il semble qu'il n'y ait aucun souci. Il faut savoir que depuis Sharm, la route pour monter à Dahab est filtrée (fermée la nuit sauf circulation en convois). La sécurité est renforcée aux check points.

Personnellement, je vais y aller bientôt. Mais la prudence est de mise.

Le site Suisse est cohérent avec le site Français :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/egypte-12239/

Il est déconseillé de se rendre dans le nord et à l’intérieur de la péninsule du Sinaï ainsi que dans la zone limitrophe de la bande de Gaza.

....

Les excursions en dehors des sites balnéaires sont déconseillées.

Bonjour à tous,

Nous avons voyagé depuis 2012, sur l'Egypte (5 ou 6 fois depuis Septembre 2012) sans JAMAIS aucun problème de sécurité et encore moins un sentiment d'insécurité.

Ce qui nous a peiné surtout c'est de voir que les touristes n'étaient pas là ... et pourtant Dieu seul sait, autour de la Mer Rouge, jamais eu autant le sentiment d'être en sécurité depuis le temps que j'y vais (20 ans) ...!!

Fort heureusement les TO repropose la destination, pour le pays c'est vraiment urgent ... !

Les 2 ans auront permis à la Mer Rouge de se régénérer un peu c'est au moins une bonne chose ;)

EDIT MODO = merci d'arreter le spam sur le super sejour en egypte que vous avez trouvé … nous espérons que vous êtes au moins rémunéré par le club pour ceci.

PS : Pour info, c'est grâce à des intervenants sur ce Forum que j'ai découvert les 3 Turtles, milles mercis pour vos avis deposés, je suis accro maintenant et à Safaga et à Soma Bay
    Il semblerait oui... 3 messages postés en tout et pour tout, et les 3 sont pour faire de la pub à ce club sûrement très sympathique :hehe:

Edit : et de 4 ! :bravo:

Edit bis : l'argument "elle a bossé avec des clubs allemands, donc..." risque de ne pas faire mouche, voire d'irriter certains :malade:

Il semblerait oui... 3 messages postés en tout et pour tout, et les 3 sont pour faire de la pub à ce club sûrement très sympathique :hehe:

Edit : et de 4 ! :bravo:

Edit bis : l'argument "elle a bossé avec des clubs allemands, donc..." risque de ne pas faire mouche, voire d'irriter certains :malade:

Kalipok,

J'adore tes post un vrai Bonheur !

Si filer des bons plans alors que j'ai galéré avec certains clubs de plongées en terme de qualité de materiel et de prestations et dire que j'ai enfin trouvé un club qui fait les choses correctement, te pose un problem, alors il faut cesser de frequenter les forums, car je n'ai posté les coordonnées de mon club préféré à Safaga QUE sur les sujets qui étaient raccords ...

Maintenant je pense qu'un Forum est là pour se passer les bons plans ...

Mais qui sait tu as sans doute tes propres motivations de me décrédibiliser ...

Mais bon c'est bien, je saurais qu'apparemment ce forum est dédié à la pub par les pro et que la liberté d'expression est réduite à néant ! MAGNIFIQUE ! je vais vous faire une pub d'enfer pour le coup !

Guest krol55

Bonjour Naiah,

Juste une petite précision concernant tes interventions.

Il n'y a franchement aucun souci pour que tu partages tes bons plans sur ton club favori.

En revanche le souci actuellement est que toutes tes interventions sans exception finissent par rappeler qu'il est bien de plonger dans ce club égyptien, même quand ce n'est pas le sujet au départ (lu dans une discussion sur les maldives par exemple).

Une seule intervention sur le club que tu aimes suffit ;)

Bonne continuation sur le forum, et surtout bonnes plongées.

Kalipok,

Si filer des bons plans alors que j'ai galéré avec certains clubs de plongées en terme de qualité de materiel et de prestations et dire que j'ai enfin trouvé un club qui fait les choses correctement, te pose un problem, alors il faut cesser de frequenter les forums, car je n'ai posté les coordonnées de mon club préféré à Safaga QUE sur les sujets qui étaient raccords ...

Mon post était un simple constat de ton enthousiasme vis à vis de ce club, j'ai du mal à voir comment on peut le prendre pour une agression...

A moins que tu ne te sentes pas toi même tout à fait clean ? :tromaran:

Kalipok,

Maintenant je pense qu'un Forum est là pour se passer les bons plans ...

Mais qui sait tu as sans doute tes propres motivations de me décrédibiliser ...

Mais bon c'est bien, je saurais qu'apparemment ce forum est dédié à la pub par les pro et que la liberté d'expression est réduite à néant ! MAGNIFIQUE ! je vais vous faire une pub d'enfer pour le coup !

salut

au lieu de nous faire des posts répétitifs, tu aurais pu commencer par nous parler de toi, de tes plongées, de ton vécu ; cela aurait plus humain et moins publicitaire.

tu t'en vas ?

tu ne te sens pas bien ici ?

c'est donc que nous sommes une communauté différente de ce que tu attends.

Tu t'y es mal pris :malade:

Ar vi, pâ :devil:

Kalipok,

Oui je suis enthousiaste vis à vis de ce Club ?

Ou y a t'il le mal ?

Oui je suis énervée parce que mes post raccord à des demandes précises de personnes sur ce Forum, ont été effacés alors que je me donner la peine d'écrire et de communiquer un bon plan !!

Alors oui j'ai fait un copié collé pour me simplifier la tâche et pas devoir tout ré-écrire (accessoirement je bosse pour repartir faire des bulles) ...

Excuses moi de râler mais vu le commentaire du Modo sur les autres post, là franchement y a de quoi l'avoir mauvaise !

salut

au lieu de nous faire des posts répétitifs, tu aurais pu commencer par nous parler de toi, de tes plongées, de ton vécu ; cela aurait plus humain et moins publicitaire.

tu t'en vas ?

tu ne te sens pas bien ici ?

c'est donc que nous sommes une communauté différente de ce que tu attends.

Tu t'y es mal pris :malade:

Ar vi, pâ :devil:

Christophe,

Il y a une rubrique sur ce Forum qui est prévu pour les recherches de bons plans, de binomes, de bons plans pour voyage de groupe ...

J'ai posté là en premier ... accessoirement je bosse, donc copié collé ...

J'ai fait part justement de mon experience, en partageant mon enthousiasme pour un club de plongée sur Safaga qui tient la route, contrairement à d'autres.

On part avec eux pour la croisière, il reste des places dispos sur le bateau (pour ce que j'en sais) pour la croisière du d'octobre 2014... d'où possibilité pour des gens seuls de venir aussi ...

Je faisais au plus vite, parce que je bosse, alors navrée de faire court, voire télégraphique, je cherchais d'autres infos sur le Forum et du coup je me suis dis que j'allais donner un retour par rapport à ce que je connais ... je fais un post, je vois un autre sujet où l'info peut aussi servir et du coup j'ai fait un copié-collé.

Avant de modérer aussi sauvagement, le minimum serait de prendre contact avec la personne concernée, histoire de voir si c'est en effet une personne privée ou un spameur ...