Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?

Guest krol55

Recommended Posts

salut !

ou trouve tu ça sur leur site ? je le vois pas .... je pars de Toulouse en octobre pour hurghada avec eux et la dernière fois, ca avait été un peu la galère pour respecter les 20kg max !!

:chinois:

yo

là : http://www.turkishairlines.com/en-fr/travel-information/baggage/sports-equipment

à rules, equipments, conditions

• Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je n'ai pas regardé toutes les réponses que vous avez obtenues, mais j'espère que vous êtes allée en Mer Rouge égyptienne comme moi - et des amis à moi. Si oui, vous avez pu vous rendre compte par vous même que vous risquiez moins qu'en venant sur la Cote d'Azur (je parle d'expérience, j'y habite).

Si vous n'êtes pas encore allée en Mer Rouge, dépêchez vous vite avant que le flot de touristes y retourne !

Bonnes bulles !

Salut

salut !

ou trouve tu ça sur leur site ? je le vois pas .... je pars de Toulouse en octobre pour hurghada avec eux et la dernière fois, ca avait été un peu la galère pour respecter les 20kg max !!

:chinois:

J'ai foiré mon insertion de lien. Désolé.

Le lien t'a été donné (merci ! car j'ai pas été très réactif là :))

Je m'étais fait confirmer cela par Turkish à l'occasion d'un mail qu'il m'avaient envoyé pour m'informer d'un changement horaire.

Mise en pratique début Septembre pour moi

Matt

• 1 month later...

Bonsoir,

je reviens d'une croisière BDE et je voulais vous faire partager mon expérience.

Tout d'abord je vais mettre un +1 à ceux qui ont parlé de Turkish Airlines. Franchement cette compagnie vaut d'être connue (il font tout pour ça, faut voir la campagne de pub avec toutes les stars...). Un aller-retour Marseille Hurgada pour 351€ avec une escale à Istanbul de 6h30 ce qui nous a permis de sortir pour aller voir la mosquée bleue. Le service à bord est très correct, du petit loucoume de bien venu à chaque passager en passant par la place entre les rangées vraiment bien (rien avoir avec les vols d'Air France) et les 30kg de franchise baggage en soute. Seul la vétuisté des sièges de l'avion du vol Istanbul - Hurgada terni un peu le tableau.

Sinon pour parler de l'Egypte côte Mer Rouge, j'ai trouvé Hurgada et port Ghaleb tranquille. Avec peut être un peu trop de Russe au mètre carré. C'est une des grosses conséquences de la défection des touristes d'Europe de l'ouest après la révolution. Il y a aussi une présence militaire assez accrue et pas vraiment discrète (vedette militaire à l'entrée de la marine de Port Ghaleb).

Une autre conséquence de la révolution est que les sites de plongée sont beaucoup moins fréquentés. Au maximum il y a eu 5 bateaux en même temps sur le même site sur toute la durée de la croisière.

Pour moi comme je le disait dans les premières lignes de cette discussion, il ne faut pas hésiter à aller en Egypte plonger.

• 2 weeks later...

Bonjour,

est ce que quelqu'un est revenu de la région de Marsa Alam ou Hamata ces derniers jours ?

la pointe Berenice semble être hors controle et hamata n'est pas très loin.

j'ai connu les stations égyptiennes très calme en temps de crise, mais la situation devenant tendue, les alertes du MAE se précisant, je suis à la recherche de nouvelles fraiches pour valider ou non un sejour fin octobre ( hotel + daily dives)

je vous remercie

cdlt / Phi

ben écoute, en ce moment je suis à Safaga, une des monitrices étaient sur le sud la semaine dernière et tout est calme, pas de bruit de chiotte comme quoi y a des soucis dans le sud.

Je trouve qu'il y a plus de monde qu'en mars avril, mais toujours pas plus de français, c'est plutôt les allemands qui reviennent.

Bref c'est plus calme que pour aller prendre l'avion entre Gare du Nord et Roissy avec le RER B, dans lequel on se sent moins en sécurité.

Guest Micko77666

Je serai sur Marsa Alam la semaine prochaine, avec une semaine de croisière sud. Je donnerai mes impressions sur place ;)

Mais je suis pas très inquiet en tout cas.

Je serai sur Marsa Alam la semaine prochaine, avec une semaine de croisière sud. Je donnerai mes impressions sur place ;)

Mais je suis pas très inquiet en tout cas.

J'attends ton retour en tout cas, je pars pour une st john's le 10 octobre ...

Apres contact auprès de notre voyagiste (Subocea) les nouvelles semblent rassurantes : la situation est pas loin d’être celle d'y a deux ans en faite .... pas de vrai changement.

La cote le long de la mer rouge est calme, pas de menaces de ce coté la ...

Je suis pas plus inquiet que ça ... je me sens bien moins rassuré si je dois me rendre dans certains quartiers de Toulouse une fois la nuit tombée ...

Je suis pas plus inquiet que ça ... je me sens bien moins rassuré si je dois me rendre dans certains quartiers de Toulouse une fois la nuit tombée ...

R - La France condamne l’attaque qui' date=' le 16 septembre dans le Sinaï, a coûté la vie à six policiers égyptiens - Dernière modification : 22/09/2014[/quote']

La France condamne l’attentat perpétré le 21 septembre au Caire devant le ministère des affaires étrangères égyptien. - Dernière modification : 22/09/2014

Et ben, ça craint plus que je ne le pensais Toulouse.

Mes condoléances et respects aux familles des victimes.

Et ben, ça craint plus que je ne le pensais Toulouse.

Mes condoléances et respects aux familles des victimes.

c'est bien pour ça que je parlais du long de la mer rouge ...

Le sinai, les rues du Caire, les routes qui traversent les montagnes ... ne font pas partis du long de la mer rouge.

Merci de ne pas utiliser mon quote pour me faire dire n'importe quoi :chinois:

Merci de ne pas utiliser mon quote pour me faire dire n'importe quoi :chinois:

En effet, par contre ton raisonnement peut porter à confusion en effet, j'ai aussi dit : "ça craint plus que je ne le pensais Toulouse"

et tu as écrit

certains quartiers de Toulouse une fois la nuit tombée
et tu n'as pas relevé que ce n'était que certains quartiers. Pourquoi ne m'as tu pas reprise sur Toulouse ?

D'un coté tu donnes un cas spécifique calme (le long la mer rouge) et de l'autre coté tu donnes un cas spécifique ou ça craint (certains quartiers de Toulouse).

Et de là une lecture rapide et assumée : L'Egypte c'est peinard, Toulouse c'est la zone...

Je pense qu'il faut remettre les choses en perspective... et de ramener les bonnes proportions dans tes écrits...

Avec un regle de 20/80 tu mets en opposition les 20% "calme" de l'Egypte avec les 20% "non calme" de Toulouse pour étayer ton raisonnement.

Pourquoi ne pas prendre le raisonnement de dire "Le bord de la mer rouge est calme" comme la majorité des quartiers de toulourse.

Pourquoi utiliser l'argument de la peur (Toulouse) pour justifier une situation en Egypte ?

Quel est l’intérêt d'ajouter des arguments anxiogènes dans ton discours pour valoriser une autre situation ?

Gros Becs