Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Invité krol55

Faut-il aller plonger en Egypte ?

Messages recommandés

Invité Micko77666

Non effectivement, Perso quand je parle de locaux je parle d'amis vivant et travaillant sur place depuis 10 ou 15 ans, et qui n'ont rien à me vendre.

Donc bien plus informé, et qui n'ont pas besoin de vendre des journaux ou reportages à sensations. Mantenant, ce sont aussi ceux qui me disent de pas se balader seul dans le désert ou ce genre de chose. Donc il ne faut pas psychoter, mais pas non plus trop sous estimer les choses.

Non effectivement, Perso quand je parle de locaux je parle d'amis vivant et travaillant sur place depuis 10 ou 15 ans, et qui n'ont rien à me vendre.

Donc bien plus informé, et qui n'ont pas besoin de vendre des journaux ou reportages à sensations. Mantenant, ce sont aussi ceux qui me disent de pas se balader seul dans le désert ou ce genre de chose. Donc il ne faut pas psychoter, mais pas non plus trop sous estimer les choses.

Bien plus informés de quoi ? Des plans des terroristes ? :fou:

Puisque tu connais des gens qui savent (et t'informeront) si, quand, et où il y aura un éventuel attentat/enlèvement etc., ne manque pas de nous prévenir sur plongeur.com le moment venu (un peu avant si possible). Merci.

Invité max54

vous avez raison les gars, restez bien au chaud chez vous et ne sortez surtout pas, on ne sait jamais

Invité Micko77666

C'est terrible que quand on ne veut rien comprendre, on détourne d'une façon idiote les propos des gens. J'irai pas répondre plus que ça, autre chose à foutre.

Faites ce que vous voulez, écouter vos médias à 3000km de tout. D'ailleurs attention, le nuage de Tchernobil s'est arrête aussi sagement à nos frontières.. D'une fiabilité légendaires nos médias ;)

C'est terrible que quand on ne veut rien comprendre, on détourne d'une façon idiote les propos des gens. J'irai pas répondre plus que ça, autre chose à foutre.

Faites ce que vous voulez, écouter vos médias à 3000km de tout. D'ailleurs attention, le nuage de Tchernobil s'est arrête aussi sagement à nos frontières.. D'une fiabilité légendaires nos médias ;)

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point :biere:

Invité Micko77666

Bel argumentaire, c'est quand la dernière fois que vous avez mis les pieds en Égypte au juste ?

En tout cas, ça serait bien de pas détourner des propos, comme dire que ceux sur place ont les infos sur un potentiel attentat, car c'est d'une stupidité affligeante.

vous avez raison les gars, restez bien au chaud chez vous et ne sortez surtout pas, on ne sait jamais

Tout le monde tombe régulièrement d'accord pour dire que c'est une question d'appréciation personnelle d'un degré de risque que chacun est disposé à assumer, où pas.

Jusqu'à ce que l'on nous reserve le sempiternel: vous pouvez y aller, la preuve, j'y vais bien, moi (et j'ai des infos de première main etc.).Où: j'en reviens, il ne m'est rien arrivé!!!

Invité Micko77666

Tu as l'impression que tout le monde a dit qu'il y a rien ? J'ai écris ça où au juste ?

Et quand quelqu'un écrit RAS, il parle de son cas pendant ses vacances pour ses déplacements. Il n'indique pas qu'il ne se passe absolument rien en Égypte, donc ne déforme pas les propos non plus.

Bel argumentaire, c'est quand la dernière fois que vous avez mis les pieds en Égypte au juste ?

En tout cas, ça serait bien de pas détourner des propos, comme dire que ceux sur place ont les infos sur un potentiel attentat, car c'est d'une stupidité affligeante.

Je ne dis à personne d'aller ou de ne pas aller en Egypte, c'est une décision que chacun prend en son âme et conscience.

Je dis simplement qu'il ne faut pas non plus cracher sur le site du gouvernement parce qu'il déconseille certains endroits...

Ils ont certainement bien plus d'infos qu'un étranger qui vivrait là-bas, même depuis 30 ans.

Par contre, ils ont bien évidemment un devoir de prudence excessive, je veux bien être d'accord sur ce point.

Mais les arguments du genre "j'y suis allé, pas de souci !" ou "je connais des gens qui y vivent", je suis désolé, mais j'ai beaucoup de mal à les accepter.

Ils sont pour moi du même ressort que "Je vis sur Terre depuis ma naissance, t'inquiète ! Si on devait se prendre une météorite sur le coin de la g..., je serais au courant !" :D

Mais je vous rejoints sur le fait que cela ne sert à rien de vivre dans la crainte de se prendre une comète.

Pardon pour mon ton un peu sarcastique, je ne veux agresser personne, ne le prenez pas comme une attaque :hehe:

Invité max54
    Tout le monde tombe régulièrement d'accord pour dire que c'est une question d'appréciation personnelle d'un degré de risque que chacun est disposé à assumer, où pas.

Jusqu'à ce que l'on nous reserve le sempiternel: vous pouvez y aller, la preuve, j'y vais bien, moi (et j'ai des infos de première main etc.).Où: j'en reviens, il ne m'est rien arrivé!!!

relis les posts precedent t y trouveras les témoignages très récents.

après je t invite a contacter la structure et consulter le ministère des affaires étrangères

et le jugement final ne reviens qu' a toi seul.

si on evite tout ce qui est musulmans il te reste le coté chine japon, australie, amerique nord et sud, afrique du sud

la mediterranee et la mer rouge sont trop dangereux

relis les posts precedent t y trouveras les témoignages très récents.

après je t invite a contacter la structure et consulter le ministère des affaires étrangères

et le jugement final ne reviens qu' a toi seul.

si on evite tout ce qui est musulmans il te reste le coté chine japon, australie, amerique nord et sud, afrique du sud

la mediterranee et la mer rouge sont trop dangereux

Je ne dis pas que je n'irai pas en Egypte, je dis simplement que quand il s'agit d'un mouvement politique, populaire, impliquant la population, on peut éventuellement se baser sur des locaux, des gens qui reviennent, histoire de prendre la température et se faire son opinion.

Mais quand on parle de terroristes ciblant certaines nationalité, aucun témoignage ne peut t'aider en quoi que ce soit à prendre ta décision. Tu es seul face à tes choix et, comme le souligne Micko, à toi de faire attention où tu mets les pieds et à te montrer prudent si tu décidais malgré tout d'y aller.

Salut à tous !! ;)

Je suis partie l'an dernier en croisière (nord Ras Mohamed) et franchement pas de souci du tout ; aucune inquiètude !! Certains d'entre nous sont allés faire des courses à terre, sans aucun souci non plus (moi j'étais en plein tarot !!!!!;)) ; bien au contraire, les commerçants se plaignaient du manque de touristes et surtout du manque à gagner... Les copains ont donc pu faire de supers affaires !!! :)

Maintenant, si c'est pour stresser, c'est pas compatible avec la plongée.....

Merci mp37 pour ce vibrant témoignage. Maintenant on est sûr de pouvoir partir tranquille. Et même de faire des bonnes affaires. Que demander de plus?

J'ai réservé un séjour à Safaga à la fin du mois, donc je m'intéresse...

Sans prendre partie ni pour ni contre, voici le courrier que je viens de recevoir de DUNE.

Chers plongeurs,

Vous êtes nombreux à nous questionner sur les départs de nos croisières mer Rouge et nos séjours au centre de Safaga.

Nous tenons à vous réaffirmer que votre sécurité est notre priorité numéro 1.

Nous sommes présents en mer Rouge depuis 1997 et employons des collaborateurs égyptiens et européens tout au long de l'année. Nous organisons également les avitaillements de nos bateaux de croisière le long de la mer Rouge entre Hurghada et Port-Soudan. Cette longue expérience nous garantit une excellente connaissance de la mer Rouge et de son territoire.

EGYPTE

Entre Hurghada et Hamata - zone géographique très à l’écart des évènements du printemps Arabe de ces dernières années - les sites touristiques sont très fréquentés par un tourisme international. La zone est largement sécurisée par l'armée et il n’y a aucune tension avec la population locale. Nos activités Croisières et Daily (sortie à la journée) se poursuivent normalement.

SOUDAN

La région de Port-Soudan n’a pas connu de tensions ces dernières années. Elle est protégée du fait de son activité portuaire importante. Les troubles concernent le sud du pays suite à la création récente du nouvel Etat indépendant, le Soudan du Sud. Cette région est très éloignée de Port-Soudan et notre activité Croisières se poursuit également normalement. Les transferts entre l’aéroport et la marina sont très rapides (20 minutes) et se déroulent dans les meilleures conditions.

Nos équipes sont mobilisées depuis des années pour vous organiser des voyages plongée qui garantissent votre bien-être. Nous travaillons avec nos confrères au sein du SETO (syndicat des voyagistes Français) et les services du MAE (Ministère des Affaires Etrangères) afin de vous informer en temps réel. Les conseils de prudence émis pour les voyageurs concernent plus particulièrement les touristes indépendants, voyageant sans organisateurs, et dans des zones plus à l’écart des centres touristiques.

Dans l’attente de vous accueillir bientôt dans nos centres et sur nos bateaux, pour partager ensemble notre passion pour la plongée et la découverte d’un monde sous-marin en paix.

Nous restons à votre disposition,

Votre équipe Dune