Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?

Guest krol55

Recommended Posts

@Talg: Que ceux qui n'ont pas un poil d'humour et qui ont des penchants islamophobes zappent mes "réponses à la con", ça évitera l'escalade dans l'impolitesse ....

Ceux qui sont inquiets le resteront, ceux qui pensent qu'il est possible d'aller plonger en Égypte continueront à y aller, je ne pense pas que le moindre argument développé ici puisse faire changer d'avis qui que ce soit.

• Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu as raison je me suis emballé et je te pris de m en excuser.comme quoi le sujet passionne;mais ce que je voulais dire c est que les terroristes quels qu ils soient peuvent frapper partout et que leur facon de faire est archaique et permet d entretenir la terreur.

j etais en egypte en mai et je n ai pas ressenti de danger particulier cependant rien ne permet de dire que nous etions malgres tout en totale securité.

Je viens de rentrer de 2 semaines à Marsa Alam avec une journée à Louxor et franchement rien à signaler. tout est calme.

je pars vendredi ... pas sur que la sensation de calme soit révélatrice de quoi que ce soit ...

Dans notre groupe de 30, un couple a préféré annuler au dernier moment (et perdre l’intégralité du coût du voyage ...)

pas facile de partir en couple en laissant les enfants seuls ...

pour les autres, on part relativement confiants et rassurés, mais on sait aussi qu'il est pas question de sortir des sentiers balisés ... pas de balades, on reste sur le trajet aéroport - bateau / bateau - aéroport ...

tout ce passera bien ... inch allah :)

Guest Micko77666

Me voilà de retour donc de ma semaine de croisière Sud limite Soudan (Abu Fendira). Nous avons fait un petit bowling aussi en ville le vendredi soir. Rien vue de particulier, mais bon nous sommes en mer aussi... donc rien n'a noté en ville de particulier.

Eau à 29-30 dans le Sud et 26-27 sur Elphinstone.

La situation semble plus safe quand même ... j'ai lu dans un magasine que l'Egypte était vraiment une destination à faire. D'ailleurs pour partir plonger en Mer Rouge j'hésite entre l'Egypte et la Jordanie ... quand pensez vous niveau plongée c'est équivalant ?

Guest Micko77666
La situation semble plus safe quand même ... j'ai lu dans un magasine que l'Egypte était vraiment une destination à faire. D'ailleurs pour partir plonger en Mer Rouge j'hésite entre l'Egypte et la Jordanie ... quand pensez vous niveau plongée c'est équivalant ?

Plus safe je sais pas, il y a des zones à éviter comme le Sinai par exemple. Après nous sommes jamais à l'abris, mais comme partout. La Jordanie je ne connais pas, mais les croisières Sud sont sublimes en Egypte en tout cas ;)

salut Micko. je pars dans 3 semaines sur 1 croisiere deadalus, rocky island, zabargad, furry shoal: as tu vu du pelagique dans ta croisiere? cela me plairait bien de rencontrer qq marteaux et pourquoi pas 1 manta qui s'est perdu....

• 4 weeks later...

de retour de Marsa Alam

Sommes de retour de Marsa Alam où nous étions à Abu Dabab / hotel Malikia, plein à 30% de sa capacité

seuls les touristes de l'europe de l'est sont là et quelques italiens

seuls français sur place ...séjour super tranquille..

tortues ... dauphins... requins ... dugong ....

juste deçu par Elphinstone ... 10 bateaux sur site .. donc très peu de gros ..

aucun souci "securitaire" à l'horizon et des fonds toujours au top

• 1 month later...

pareil , de retour d'Hurghada , plein de Russes beaucoup d'Allemand et des Italiens , quatre Français dans le club sur deux ou trois cent clients !! je ne comprend pas pourquoi ! ? aucun problèmes de sécurité sur place !!!

Séjour du 19 novembre au 4 décembre à Sharm el Sheikh.

Vol au départ de Lyon avec Turkish Airlines : sans problème , 30 kgs de bagages en soute

3ème Séjour à Shark bay chez Shark Bay Umbi Village: très bien, calme, principalement des anglais.

Pas vu un seul français : bon ! je ne suis pas allée à Namaa Bay.

Tout de même beaucoup de touristes en cette saison , principalement des russes et pays de l'est à l'embarcadère de Shark bay.