Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Invité krol55

Faut-il aller plonger en Egypte ?

Messages recommandés

C'est clair, les anciens vous avez connu une époque dorée pour le voyage et l'aventure... :love:

Aujourd'hui,pour la nouvelle génération, question rite initiatique, il nous reste le "banana pancake trail" en Asie du sud... Faut pas déconner.... :hehe:

Au fait, ne retournez pas à Dahab, vous seriez choqués... :froglol:

C'était l'époque où l'on traversait l'Iran en bus VW pour rejoindre l'Inde... une autre époque!

P.S.: C'est vrai que les sabras ont bonne réputation, surtout les rousses, à l'âge du service militaire...

très-vieux singe

Eun, non l'Iran était totalement bouclée en 92 (pas 72 !).

En revanche, en pouvait prendre le transsibérien depuis l'Europe, puis à Irkoutsk le transmandchourien et se faire racketter par les flics russes, pour arriver à Pékin, ou même à cette époque, on croisait encore des paysans égarés en ville qui n'avaient jamais vu d'Européens.

Ah les yeux couleurs de miel de ces filles à Dahab, et leur seins lourds sous les tshirts moulants...Pfffff j'en palpite encore....

Ah les yeux couleurs de miel de ces filles à Dahab, et leur seins lourds sous les tshirts moulants...Pfffff j'en palpite encore....

Arrête! Tu te fais du mal, et ça me rappelle également des souvenirs... ;):fumeur:

Eun, non l'Iran était totalement bouclée en 92 (pas 72 !).

En revanche, en pouvait prendre le transsibérien depuis l'Europe, puis à Irkoutsk le transmandchourien et se faire racketter par les flics russes, pour arriver à Pékin, ou même à cette époque, on croisait encore des paysans égarés en ville qui n'avaient jamais vu d'Européens.

Je parlais bien des années 70 (eh oui, cela ne nous rajeunit pas...), lorsque l'Iran était acceuillant (à condition d'être d'accord avec le Sha!). Il y avait bien d'autres itinéraires, mais c'est par là que j'étais passé.

C'était aussi l'époque où les filles en tee shirt moulant avaient brulé leur soutif... Que du bonheur!

C'était aussi l'époque où les filles en tee shirt moulant avaient brulé leur soutif... Que du bonheur!

eh dites donc les vieux libidineux z'avez pas bientôt fini, y'en a qu'essayent de bosser là :tare::tare::tare:

eh dites donc les vieux libidineux z'avez pas bientôt fini, y'en a qu'essayent de bosser là :tare::tare::tare:

On s'en fout. On est (presque) à la retraite.

Et tu sais pas ce que tu as manqué...

Suis d'accord avec le vieux chimpanzé..........sauf que moi , je suis déjà à la retraite :)

Ah! Quand on a été soixante-huitard, on en a des souvenirs! (la retraite l’année prochaine, enfin !) :fumeur:

:petard: C'est sûr qu'on a laissé un bordel planétaire, mais bien se marrer, on s'est bien marré. Ah oui! :petard::petard::petard:

Ce n'est pas demain qu'on s'éclatera comme on s'est éclaté en toute liberté sans tabou :iloveu::iloveu::fumeur:

Ce n'est pas demain qu'on s'éclatera comme on s'est éclaté en toute liberté sans tabou :iloveu::iloveu::fumeur:

Nous? C'est sûr!!!

Nos enfants? Faut voir!

:top:

Invité Invité

faut-il allez plongez en Egypte?

Bonne question, qu'il faudrait peut-être étendre à d'autres pays. Bref...

Mon premier réflexe c'est d'aller voir les avis du ministère des affaires étrangères de mon pays. A partir de là 3 possibilités sont offertes

1) avis positif et l'affaire est entendue: on y va

2) Avis très négatif et l'affaire est aussi entendue: on y va pas

3) Avis moyennement négatif dans ce cas mon deuxième réflexe est de contacté mes assurances (plongée, accident maladie...) pour voir si et dans quelles conditions l'assurabilité est toujours de mise malgré un avis gouvernemental moyennement négatif

Mon premier réflexe c'est d'aller voir les avis du ministère des affaires étrangères de mon pays.

Pour ma part, je préfère nettement le retour des expatriés ou des voyageurs qui me semble bien plus objectif, démuni de tout "biaisage" diplomatique !

Exemple : Les Maldives hissent le drapeau vert sur le site de la diplomatie alors que ce pays est désormais régi par la charia !!!

Invité Invité

Le problème avec l'avis des voyageurs et des expats c'est que pour avoir une vue d'ensemble il faut beaucoup d'avis

Le problème avec l'avis des voyageurs et des expats c'est que pour avoir une vue d'ensemble il faut beaucoup d'avis

D'où l'intérêt des forums participatifs comme celui-ci !!!