Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il aller plonger en Egypte ?


Invité krol55

Messages recommandés

tiens, au fait il y aurat il des forumeurs sur Safaga du 02 au 09 Octobre pour un apéro sympa
ha ! je viens de voir. J'étais à Safaga (Dune) cette semaine là et la suivante en BDE.

Zut, j'ai loupé un apéro avec un membre du fofo :/

 

Une semaine de croisière nord, c'était calme, peu de monde sur les sites, un peu de daily sur les épaves du nord en provenance de Sharm mais comparé à y a 15 ans .... c'est que dalle.
Concernant la BDE, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde sur les spots mais je suis incapable de dire si c'est beaucoup ou pas comparé à il y a un moment (si c'est le cas, ça devait être la foire), c'était ma première croisière.

Ceci était assez décalé vis à vis de la première partie de mon séjour (plongées daily) où j'ai trouvé que l’hôtel était assez vide (idems pour les spots).

 

Sur l'aspect sécurité du pays je ne me prononcerai pas. En revanche, la sécu dans les hôtels est au top:

- détecteur de métal à la réception (réception où on n'est pas obligé de passer pour rentrer dans l'enceinte de l’hôtel). 2 possibilités: soit tu y passes tu fais biper et tout le monde s'en fout, soit tu passes à côté pour ne pas faire biper .... et tout le monde s'en fout

- le mec qui garde l'entrée avec son smartphone (en même temps le pauvre ... ça doit pas super agréable comme poste :/)

- ...

- Et le must, la petite porte en bois jamais fermée à l'arrière de l’hôtel qui donne directement sur la route (donc qui rend tous les autres checks complètement inutiles).

 

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut y mettre plus ou moins de sécurité, surtout que ça fait des jobs pour les locaux. C'est juste que ça me fait toujours autant marrer cette sécu de façade pour les touristes (idem pour les checkpoint où le mec passe un miroir sous la voiture tout en regardant son smartphone :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cela me fait penser à l'aéroport d'Athènes, il y a un paquet d'années. C'était quelques semaines après un avion qui avait explosé en vol, dont on savait que le kamikase était entré par Athènes. Je passe le portique de sécurité. Cela sonne à tout va. J'avais oublié une boite de cigarillo métallique dans la poche de la chemise. Je montre, de loin, la boite au garde et c'est tout. Grèce et Egypte: deux des civilisations les plus anciennes et remarquables de notre monde occidental. Et bien il faut croire qu'ils ont beaucoup perdu depuis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut calimero, tu n'as pas loupé d'apéritif, j'ai été obligé d'annuler le voyage et je me bats avec les assurances pour le remboursement. Départ reprogrammer le 29 novembre pour une semaine. Donc je renouvelle l'invitation si un forumeur est dans le coin à la même époque on peut se faire un apéritif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon contrat d'assurance, ce qui m'inquiète, c'est cela

 

----------------------

Avertissements de voyage émis par le gouvernement de votre pays de résidence

 

Cette Assurance ne couvre pas les Voyages quels qu’ils soient effectués vers une destination à laquelle le gouvernement d’un pays de l’UE ou de l’EEE dans lequel vous résidez a déconseillé de se rendre. Si vous n'êtes pas certain de l’existence d’un avertissement de voyage relatif à votre destination, veuillez vous renseigner auprès du bureau compétent de votre gouvernement.

--------------------------

 

Et voici ce qui est écrit en Belgique, sur le site du ministère des affaires étrangère

 

---------------

Les déplacements vers les zones frontalières avec le Soudan et la Libye ainsi qu’au nord du Sinaï sont déconseillés.

 

Tous les voyages vers le sud du Sinaï sont déconseillés, sauf les voyages vers la zone hôtelière de Sharm El Sheikh. Il est déconseillé de s’éloigner de votre complexe hôtelier. Tous les déplacements vers Sharm El Sheikh doivent se faire par avion. Les voyages vers les zones hôtelières de Taba restent déconseillés.

 

-----------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fait toi confirmer par mail ou courrier par ton assureur, si les zones où tu iras pendant ton séjour plongée sont "autorisées". Ça reste le plus fiable.

 

Les consignes extraites de votre ministère des affaires étrangères (les mêmes que pour les Français manifestement) s'appliquent à des zones précises, et dans lesquelles tu n'iras pas je suppose, et non à l'ensemble du territoire.

Il faut quand même être sacrément motivé pour aller se balader dans le Sinaï ou à la frontière de la Libye en ce moment :)

 

@malenimi: Pas cool pour ton annulation de voyage :/ En espérant que tu t'éclates lors de ton séjour de novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour c'est le passage entre Sharm (airport) et Dahab... il me semble que c'est dans la zone rouge (a ne pas confondre avec "Red Light District) :-)

 

C'est que je compte faire de même qu'un mail aux affaires étrangères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour c'est le passage entre Sharm (airport) et Dahab... il me semble que c'est dans la zone rouge (a ne pas confondre avec "Red Light District) :-)

 

C'est que je compte faire de même qu'un mail aux affaires étrangères

Je croyais que tu ne voulais plus dépenser d'argent dans ce genre d'endroit (et je ne parle pas du rld...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.