Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
xuorel

Quel centre pour plonger sur le rubis et le togo ?

Messages recommandés

Je n'ai jamais vu cela non plus dans une structure loisir (mais par contre, des temps fond limités, c'est courant, et malheureusement pas mis en avant sur leur site en général).

En revanche c'est fréquent dans les structures tek.

Là, 2 mondes se rencontrent, avec des habitudes différentes...

Voici un message qui a mon sens synthétise parfaitement cette discussion

Je n'ai jamais vu cela non plus dans une structure loisir (mais par contre, des temps fond limités, c'est courant, et malheureusement pas mis en avant sur leur site en général).

En revanche c'est fréquent dans les structures tek.

Là, 2 mondes se rencontrent, avec des habitudes différentes...

En Europe, je n'ai jamais vu un club qui ne pose pas une limite plus ou moins incomprésible et la plupart du temps elle est assez cohérente avec le profil de la plongée. J'évite au maximum les clubs-usine et recherche toujours le club le plus "familial" possible, quitte à plonger moins souvent et à devoir m'adapter aux coutumes locales. Pas plus tard que ce matin, plongée sur "la Vaca" aux Medes, à 10 sur le semi-rigide, 55 mn maxi. Rien de scandaleux. On a fait 62 mais on avait un guide responsable du timing. Sinon on serait remonté à 55. Bon. J'ai pas eu l'impression que ça allait faire couler le club hein...

Et la patronne nous a accueilli avec le sourire malgré les 7 minutes volées ^^

Cette discussion me fait repenser au manager du club eccodivers à Kho Chang, Marseillais pur jus qui m'a accueilli comme ça : "tu sais ici, on est pas sur la côte, hein, on plonge tant qu'on a de l'air. C'est ta conso qui décide de la durée, juste tu remontes avec 50 barres. Après, si on fait une heure, on fait une heure. si on fait une heure et demi on fait une heure et demi".

3 plongées par jour, 70 mn par plongée, y'a des patrons de clubs qui te font un arrêt cardiaque pour moins que ça...

Voici un message qui a mon sens synthétise parfaitement cette discussion

:+1: Oui, on se croirait sur un forum de course à pied à essayer de savoir si les trailers sont des coureurs ou des randonneurs :hehe:

J'ai pas eu l'impression que ça allait faire couler le club hein...

Et la patronne nous a accueilli avec le sourire malgré les 7 minutes volées ^^

félicitations, tu as grillé un feu qui était au vert...

:bravo:

Petit up au lieu de créer un nouveau sujet.

Je viens fraîchement d'être validé N2 et je souhaiterais visiter le Rubis, un club à privilégier ou à éviter? Depuis 2013 ça a peut être changé..

Merci.

J'ai la flemme de tout relire donc je vais faire comme si c'était un nouveau post. Trouver un club qui plonge le Rubis ne sera pas bien compliqué il n'y a que l'embaras du choix. Trouver un club qui y descend un N2 fraîchement diplômé sera une autre paire de Manche :confus:

Pour ma part dans le coin j'ai fait trois clubs : Lavandou plongée, Bormes Plongée et espace mer à Giens.

Giens ca fait loin pour le rubis, il est plus loin que le Togo apres Cavalaire.

J'y plonge avec mon club mais quand je pars pour moi je ne vais que chez Mirko et Stephane à Bormes. Je ne connais aucun club qui soit meilleur. Mais bon les gouts et les couleurs ;)

Après le Rubis faut pas être pressé. Il faut de bonnes conditions de mer contrairement au Togo qui est bien a l'abri dans la baie de Cavalaire. Pour te donner une idée j'ai du faire 6 ou 7 fois le Grec mais seulement deux fois le rubis... et zéro fois le helcatt :chialle2:

En tout cas je te souhaite de trouver un club pour le faire, c'est juste magique comme plongée.