Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger à Bayahibe - expériences récentes ?


vlad_78

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Un petit up pour mon post.

Merci d'avance.

 

bonjour,

Nous aurions voulu connaitre votre ressenti concernant les plongées que vous avez pu faire à bayahibé.

Actuellement nous n'avons plongé qu'en mer rouge.Nous devions y retourner en septembre mais vu les évènements le séjour va surement être annulé.Nous recherchons donc une autre destination dans le même budget mais nous avons peur d'être déçus des plongées à bayahibé.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ! Me voila de retour de Bayahibe après une 10aine de plongée.

Il n'y a pas photo déjà Bayahibe est bcp plus intéressant que Punta Cana, mer des caraibes oblige et ses 30°C (même à + de 30m).

 

Pour ma part, j'ai plongé avec GriGri Divers - situé sur la plage du Dreams la Romana, sinon il y aussi Casa Daniel dans le centre du village.

 

Equipe super sympa et pro - matos correct et possibilité de Nitrox (ce qui est à mon avis est inutile pour les plongées effectuées).

 

Côté organisation : le matin, départ bateau 9h avec enchainement de 2 plongées et retour vers les 12h30 et l'aprem 1 plongée.

 

Côté intérêt : bonne visibilité, pas mal de poissons, des murènes, des raies, poulpes, chevaliers ponctués (spotted drum)...mais sans doute rien à voir avec la richesse de l'Egypte.

 

J'ai fait 2 épaves de bateau (20m et 30m) - Le St Georges et l'Atlantic princess - tu trouveras des infos sur leur site web.

 

J'y ai également fait ma 1ère plongée de nuit ainsi qu'une plongée dans une d'eau douce avec visibilité de folie et plein stalactites à voir - et avec un peu de chance 1 crevette ou 1 poisson :)

 

En conclusion - je ne me suis pas ennuyé, j'ai trouvé les plongées agréables (ce qui n'est pas du tout le cas pour Punta Cana avec la mer atlantique).

 

Hope this helps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

Nous venons d'avoir l'info de l'annulation de notre voyage en Égypte donc on va aller voir ce qui ce cache dans les profondeurs de bayahibé.

J'ai pu voir sur le site de Casa Daniel et Gri Gri qu'il y a des excursion plongées: L’île de Catalina, L’île de Saona, L’île de Catalinita (Shark Point).

Les as tu faites et si oui les qu'elles nous conseille tu de faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de mémoire St Georges & Atlantic Princess, Viva shallow (super bien que pas très profond), Acuario, Penon, Corca Wreck et un nouveau spot près de Catalina...

 

Sinon je n'ai pas eu l'occasion de faire saona ni catalinita...A noter qu'elles sont à environ 1h de bateau.

 

 

Voici en vidéo ce que j'ai pu voir :

[VIMEO]72800993[/VIMEO]

 

Filmé avec une GoPro 3 BE + filtre rouge en 1080x60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de mémoire St Georges & Atlantic Princess, Viva shallow (super bien que pas très profond), Acuario, Penon, Corca Wreck et un nouveau spot près de Catalina...

 

Sinon je n'ai pas eu l'occasion de faire saona ni catalinita...A noter qu'elles sont à environ 1h de bateau.

 

 

Voici en vidéo ce que j'ai pu voir :

[VIMEO]72800993[/VIMEO]

 

Filmé avec une GoPro 3 BE + filtre rouge en 1080x60

 

 

Super t'as vidéo ca donne envie.

Une derniere petite question, en ce qui concerne la météo tu as eu qu'elle temps?

Nous allons y aller du 05/09 au 15/09 pense tu que l'on va avoir beaucoup de pluie?

 

Encore merci pour toutes t'es réponses a nos interrogations.

 

Alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu une météo de folie. Pas un jour de pluie (seulement qques passages pluvieux durant la nuit vers les 4/5heures du matin !) et + de 30°c en moyenne.

 

La t° de l'eau était de 30°C à 30m - le pied !

 

Concernant la météo pour le début sept, aucune idée..je ne suis pas Mme Irma ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Nous revenons de Bayahibe, de mi à fin novembre 2013. Nous étions au Dreams et plongions avec grigri diver. En effet, il fait 2 plongées à 30 mn d'intervalle le matin et/ou 1 l'après midi. Nous plongions le matin, ce qui permettait de profiter du complexe et de ses bars !

L'équipe de grigri gréait nos blocs à chaque plongée : quand on arrivait le matin, tout est près en rang d'oignon. Il convenait tout de même de vérifier, pour ceux équipés en din avec étrier, que ça ne fusait pas.... Pour la 2eme plongée, c'était fait sur le bateau pendant qu'on nous servait un verre d'eau.

Les femmes ont l'avantage de voir leur bloc porté jusqu'au bateau, c'est appréciable.. et toujours avec le sourire

 

Eau à 29° même à 30 mètres et temps ensoleillé avec passages nuageux.

 

Moins de poissons et de couleurs qu'en Egypte mais plongées sympas ( et l'après plongée plus savoureuse qu'en Egypte ...)

Hippocampes, raies atlantiques et jamaicaines, murènes, plein de crevettes et petites araignées, crabes, langoustes, poissons flutes, poissons coffres, balistes ...

L'épave du St Georges ( 40 m ) est bien conservée et bien "ambiance". Celle de l'Atlantic Princess ( 12 m ) est en train de s'affaisser et il n'est plus possible d'y entrer.

La majorité des sites était à 15 mns de bateau. Sites plus éloignés : Penon ( sympa ), El canal à coté de Saona ( beaucoup de jus ).. La passe pour aller a Catalinita était fermée donc pas de shark point !

 

Nous avons fait Catalina : 2 plongées : une sur le tombant et une a "acuario" avec supplément mais perso, ça ne vaut pas le coup. De plus, le pilotage sportif des bateaux à touristes, gaz à fond sur le récif, c'est bof, surtout quand vous êtes sur un fond de 2 à 5 mètres et que voyez passer l'hélice à 2 doigts d'un plongeur... là, rase corail obligatoire !!

 

Plongées différentes de l'Egypte mais valant le coup... et pour l'extra plongée il n'y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.