Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Peut on gonfler une bouteille de plonger la nuit?

Messages recommandés

• Réponses 47
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça sent le troll a plein nez?

ah bon ?

pourquoi ?

je préfère la réponse de Jenecplu

à la campagne, loin des voisins, ou dans un local bien insonorisé, je ne vois pas le problème.

au club, on arrête à 22 h, à cause du compresseur et des allées et venues, au titre des bonnes relations avec le voisinage.

tu as probablement raison Dubois, mais peut être que l'auteur pourrait préciser pourquoi il pose cette question, car, comme ça, je ne vois pas non plus on ne pourrait pas ( pour le bruit, je pense que c'est un peu une évidence, non ?)

Disons que quand tu gonfles une bouteille la nuit, tu dois respecter la législation australienne car c'est le jour la bas. Donc mieux faut le faire le jour par soucis de compréhension

Dsl de ne pas avoir préciser, mais si je pose cette question c'est psk les arbres rejettent du Co2 et absorbent l'O2 la nuit, Alors que pendant la journée c'est l'inverse.

Autant gonfler dans le désert, tu n'auras pas de problème avec les arbres.....Il y a aussi les pôles qui se prêteraient aux exercices de gonflages nocturnes.

Si tu as d'autres questions de ce genre, il va y avoir matière à un beau feu d'artifice !

Au fait, est-il recommandé de gonfler pendant un feu d'artifice ?

Question d'actualité; N'est-il pas ?

Mais une question me taraude: Doit on éviter de péter à proximité d'un compresseur ?

N'y a t'il pas un risque, dans le même cas quand on gonfle au nitrox ?

Je sens que cela va gazer à fond ! :devil:

il faut se pencher là-dessus en effet..."de l'influence du méthane dans le gonflage des bouteilles"

En effet le méthane est le principal composant des flatulences...

J'imagine que méthane + nuit , c'est à dire milieu enrichi en C02, complique singulièrement les choses...

Un plongeur habitant près d'un élevage bovin me faisait part de ses inquiétudes l'autre soir...

Dsl de ne pas avoir préciser, mais si je pose cette question c'est psk les arbres rejettent du Co2 et absorbent l'O2 la nuit, Alors que pendant la journée c'est l'inverse.

Plutot que ça, evite de gonfler là où il y a de la circulation automobile ou des usines (à cause des rejets de CO2)...