Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Peut on gonfler une bouteille de plonger la nuit?


Hellmix

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça sent le troll a plein nez?

ah bon ?

pourquoi ?

 

je préfère la réponse de Jenecplu

 

à la campagne, loin des voisins, ou dans un local bien insonorisé, je ne vois pas le problème.

au club, on arrête à 22 h, à cause du compresseur et des allées et venues, au titre des bonnes relations avec le voisinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl de ne pas avoir préciser, mais si je pose cette question c'est psk les arbres rejettent du Co2 et absorbent l'O2 la nuit, Alors que pendant la journée c'est l'inverse.

 

Autant gonfler dans le désert, tu n'auras pas de problème avec les arbres.....Il y a aussi les pôles qui se prêteraient aux exercices de gonflages nocturnes.

Si tu as d'autres questions de ce genre, il va y avoir matière à un beau feu d'artifice !

Au fait, est-il recommandé de gonfler pendant un feu d'artifice ?

Question d'actualité; N'est-il pas ?

Mais une question me taraude: Doit on éviter de péter à proximité d'un compresseur ?

N'y a t'il pas un risque, dans le même cas quand on gonfle au nitrox ?

 

Je sens que cela va gazer à fond ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se pencher là-dessus en effet..."de l'influence du méthane dans le gonflage des bouteilles"

En effet le méthane est le principal composant des flatulences...

J'imagine que méthane + nuit , c'est à dire milieu enrichi en C02, complique singulièrement les choses...

Un plongeur habitant près d'un élevage bovin me faisait part de ses inquiétudes l'autre soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl de ne pas avoir préciser, mais si je pose cette question c'est psk les arbres rejettent du Co2 et absorbent l'O2 la nuit, Alors que pendant la journée c'est l'inverse.

 

 

Plutot que ça, evite de gonfler là où il y a de la circulation automobile ou des usines (à cause des rejets de CO2)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 6
      Ça me fait penser à ça....  Le jusqu'au boutisme d'exercer une activité qui, dans le fond, n'a guère de raison d'être dans ces conditions...   (Troll ? Pas troll ? Le mec n'y connait rien ? À vos claviers ! 🙂)
    • 50
      Une plongée effectuée au sein d'une structure pro qui a failli tourner au drame.   En fin de plongée, nous remontons le long du bout accroché à l'avant du bateau. Un bateau à moteur qui peut emmener une vingtaine de plongeur. Bi-moteur, 2 fois 250 HP.   J'accompagnai un jeune en formation N1. Tout se passe bien. Il n'est pas stabilisé, mais c'est son premier plouf en mer. Je le connais bien, c'est un adhérent de mon club. Je l'ai formé en piscine.  
    • 6
      Bonjour, Je sais qu'on vous demande souvent de répondre à des questionnaires réalisés dans le cadre de formation DEJEPS Plongée... Si ma demande entre bien dans le cadre d'une étude/projet DEJEPS ... Elle est un peu différente car j'ai choisi une thématique un peu particulière et   JE VOUDRAIS INTERROGER DES PLONGEURS QUI ONT ARRETE DE PLONGER... DEPUIS AU MOINS 2 ANS (VOIR BEAUCOUP PLUS...)   Du coup, merci de ne PAS REPONDRE à ce questionnaire (je me doute bien qu
    • 0
      Bonjour à tous, je relance un sujet sur Tanger ; je suis donc à la recherche d'un club sur Tanger pour plonger en Avril. Avez-vous une adresse à me recommander? Savez-vous si il y a des épaves intéressantes? Après recherche sur le web, les qq clubs trouvés ont soit un site HS, soit c'est l'adresse mail qui ne fonctionne pas. Merci!
    • 42
      Bonsoir, étant N2 sans formation Nitrox, je me permets de créer ce topic en ayant épluché les sujets sur l'altitude (des topics ont été supprimés hélas). Contraint de déménager à 1100 mètres d'altitude, je me questionne dans la faisabilité de pouvoir continuer à plonger et rentrer chez moi par la suite.   En me remémorant ce que j'ai appris de mon N2, on peut aller suite à une plongée à un maximum de 300m, altitude qui augmente de 100m en 1h. J'ai trouvé sur un autre site (Plong
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.