Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Peut on gonfler une bouteille de plonger la nuit?

Messages recommandés

• Réponses 47
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben mon ami, ça m'inquiétais vraiment, parce que j'ai entendu pas une seule personne mais tout un club dire que c'est dangereux de gonfler la nuit alors que parfois j'en suis obligé. Merci encore pour vos réponses vous m'avez enlevé un poids.

Ben mon ami, ça m'inquiétais vraiment, parce que j'ai entendu pas une seule personne mais tout un club dire que c'est dangereux de gonfler la nuit alors que parfois j'en suis obligé. Merci encore pour vos réponses vous m'avez enlevé un poids.

Et tout un club qui parle en même temps, ça brasse un paquet d'air et ça produit un paquet de CO2. J'espère que tu ne gonflais pas à ce moment là!

Un petit conseil. Gonfle tes blocs en septembre/octobre/novembre. C'est là que la quantité de CO2 est au plus bas. Et surtout, surtout, évite avril/mai/juin car il est au plus haut.

Ce qui est bien la nuit c est d utiliser un gaz phosphorescent pour voir si il y a des fuit au niveau de ta bouteille

En plus les bulles eclaire le milieu et tu economise les piles de la lampe

Donc tu sous entend que le gonflage nocturne est moins risqué au Texas ?

sauf que les voisins ont la gâchette facile, sans compter le Co2 dégagé par les pétroliers

"légitime défense, votre honneur, j'ai été agressé par le bruit d'un compresseur"

PADI proposent une certification.

et la FFESSM propose des formation GA 150 GA 180 et GA 232:

Gonfleur Accompagné qui peut faire le plein d'une bouteille jusqu'à une certaine pression sous la surveillance d'un GE (Gonfleur Encadrant) qui veille à ce que l'autre ne fasse rien et fermera les robinets et les rampes lui-même...

:grimace:

plus sérieusement, gonfler une bouteille toute la nuit peut être très dangereux si on a pas de valve de surpression sur le compresseur ! :help:

sans déconner , vous respirez moins bien la nuit que le jour à cause du rejet des arbres?

En alaska ,,il ne peuvent pas gonfler du tout pendant toute une période alors !!! euh en même temps, c'est trop froid pour mette un plongeur dehors!!

ici l'hiver il fait nuit à 18h00 et l'été à 19h00, on ne gonfle plus le soir???

z'avez fumé ou quoii?

ici l'hiver il fait nuit à 18h00 et l'été à 19h00, on ne gonfle plus le soir???

z'avez fumé ou quoii?

C'est comme les yaourts. Le jour de la date de péremption, à 0h01, ils ne sont plus bons.

A 18h01 ou 19h01, t'arrêtes de gonfler.