Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Club associatif à vendre !


Mare Nostrum

Messages recommandés

Mais considérant la possible marge de négociation,

rien que le bateau,

la place sur le vieux port, (si elle est officiellement pérenne)

le local (si le bail est verrouillé)

le matos tel qu'il apparait sur la photo 2 + le stock du neuf

et le fond de commerce du magasin;

 

hébé, c'est peut-être pas une si mauvaise affaire, je trouve.

 

Hébé en fait pas du tout à mon avis.

 

Pour une raison bien simple mais que les non-Marseillais ne peuvent pas connaître :

Cette année ont eu lieu des travaux sur le Vieux Port.

Il est maintenant quasiment impossible de stationner à proximité du club.

Bref pour des plongeurs avec du matos lourd à transporter, c'est vraiment pas le bon plan, comme situation géographique...

 

En plus, le compresseur comme on le voit sur la photo 2, quand on sait qu'on est en ville, au rez-de-chaussée d'un immeuble d'habitation, j'ai comme des doutes sur les possibilités de le faire fonctionner tranquillement..... :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai comme des doutes sur les possibilités de le faire fonctionner tranquillement..... :confus:

 

Je sais bien que c'est le quai d'en face mais c'est loin et le "ferry boat" a parfois des déboires.:D

 

:gagon:On voit bien que Mare Nostrum est très intéressé mais il faut faire baisser les prix. Allez, dites-nous une proposition.

:gagoff:

 

Au fait, si le "fond de commerce" était vendu, que fera l'association (sans chalutier, sans compresseur, sans local)? Snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si le "fond de commerce" était vendu, que fera l'association (sans chalutier, sans compresseur, sans local)? Snif!

 

peut-être qu'elle sera obligé d'acheter des prestations de services à un professionnel patenté payant ses charges sociales ?

enfin, si ces notions sont implémentées dans la législation locale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bien noté, merci pour les infos complémentaires :) .

En même temps ça tombe bien, comme ni toi ni moi n'avions l'intention d'acheter, on peut dire qu'on l'a échappé belle.

 

j'ai cru un instant que tu allais acheter pour retrouver un style de vie bien différent et m'offrir ton nouveau Contender avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui m'interpelle moi , c'est que personne n’a relevé le prix de vente particulièrement ridicule !!

 

45 000 €, a peine le prix du compresseur neuf, le bateau suivant l'état en vaut autant voir plus !!

La place de port je n'en parle même pas !......

Et le pas de porte sur le vieux port non plus ............

 

Et je vous fait cadeaux du matos de plongée et du chiffre d'affaire annuel ( bilan ) sur lequel on calcule normalement le prix de vente d'une activitée commerciale !! .......

 

Encore une sardine qui vas bouchée le port ! ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui m'interpelle moi , c'est que personne n’a relevé le prix de vente particulièrement ridicule !!........

 

:non:

faut pas être si naïf :D

c'est un prix affiché officiel, qui servira peut-être d'assiette fiscale.

rien à voir avec le montant réel de la transaction finale,qui ne sera connu que des interessés et de la petite souris sous la table :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Justement je ne suis pas naif !!

Et c'est ce foutre de la gueule des service fiscaux que de vouloir croire qu'il vont avalé cela !!

Belle arnaque !! mais pour qui ! et je ne vois pas l’intérêt de mettre un prix aussi ridicule pour en demander quatre fois le montant voir plus !

Si ce n'est que d'attiré des suspicions justement !! ...............

De toute façon je ne suis pas concerné ni intéressé donc .......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui m'interpelle moi , c'est que personne n’a relevé le prix de vente particulièrement ridicule !!

 

45 000 €, a peine le prix du compresseur neuf, le bateau suivant l'état en vaut autant voir plus !!

La place de port je n'en parle même pas !......

Et le pas de porte sur le vieux port non plus ............

 

Et je vous fait cadeaux du matos de plongée et du chiffre d'affaire annuel ( bilan ) sur lequel on calcule normalement le prix de vente d'une activitée commerciale !! .......

 

Encore une sardine qui vas bouchée le port ! ..........

 

 

juste un détail :

 

sur Marseille, le vieux port est concedé à des associations.

 

Pour avoir une place au port, tu prends date et quand ton tour arrive, tu l'as.

 

Tu perds la place en cas de cession du bateau...

donc, pour garder la place, tu vends 49% à l'acheteur et le nom du titulaire de la place ne change pas... sinon, tu finis (parfois) l'année avec le bateau sur la place et apres, tu dégages.

Sachant qu'il y a entre 10 et 20 ans d'attente..

 

Le pas de porte, il faut voir si c'est un bail ou une vente d'un local commercial (devant notaire, faut le voir, parce que les choses sont écrites clairement)...

Faut voir les charges (le montant des impots, la place à quai, le stationnement des clients (et du patron))

 

mais, c'est sur que 45 000 euros, ça ne doit pas représenter le vrai prix (apres, on se passe des chocolats, chez le notaire) (se passer des chocolats, c'est se filer les enveloppes, chez le notaire, en profitant qu'il s'absente fort opportunément et on ne paie les frais que sur la valeur déclarée (enfin, faut pas qu'il y ait un rapport de 10 entre la valeur sur l'acte et le prix payé, parce que les impots ne vont pas etre d'accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

 

Je pense que tu est modeste concernant le délai d"attente pour une place sur le vieux port !!

Et la concernant cette " Transaction" ce n'est certainement pas une boite de chocolat qu'il faut prévoir, mais une palette !!

 

En sachant également que les notaires mangent eux aussi parfois des " chocolats "

le mien du moins en est friand pour mes intérêts bien sur ............

 

Bon après c'est sur que plus de place au port !! , pas de renouvellement de bail commercial ,donc plus de clients!! l'affaire ne vaut plus grand chose !!

 

tu fais quoi de ton bateau , de ton matos si pas de place et pas d'adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

 

Je pense que tu est modeste concernant le délai d"attente pour une place sur le vieux port !!

Et la concernant cette " Transaction" ce n'est certainement pas une boite de chocolat qu'il faut prévoir, mais une palette !!

 

En sachant également que les notaires mangent eux aussi parfois des " chocolats "

le mien du moins en est friand pour mes intérêts bien sur ............

 

Bon après c'est sur que plus de place au port !! , pas de renouvellement de bail commercial ,donc plus de clients!! l'affaire ne vaut plus grand chose !!

 

tu fais quoi de ton bateau , de ton matos si pas de place et pas d'adresse ?

 

 

les chocolats, ça a été une expression dans le monde notarial pour parler de dessous de table ; au moment de l'echange d'enveloppe, bien sur, le notaire n'etait pas dans le bureau (mais ça se faisait chez lui pour que le vendeur touche le prix qu'il voulait sous peine de faire annuler la vente).

 

tu fais quoi du bateau ?

tu loues une place de passage à un tarif tres élévé, par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.