Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée à Vannes


Messages recommandés

Salut ,

 

suite à ma réorientation mes études m'envoient très probablement en Bretagne, à Vannes en septembre.

 

Comment est la plongée dans le golfe ? variété des sites, conditions... On entend toutes sortes d'histoires sur les conditions difficiles bretonnes, alors je me renseigne... :hehe: Je n'aurai pas de voiture pour me déplacer le long de la côte donc impossible d'aller vagabonder seul (à moins de trouver un covoiturage) dans les clubs de la région .

 

Du coup j'ai déjà regardé les clubs du coin, apparemment un seul club associatif , "Les Vénètes" ; Il y a des plongeurs du forum qui le fréquente? Pour avoir vos avis (et de toute façon je pense pas que j'aurai trop le choix) sur l'ambiance (apéro?) , les formations, la fréquence des sorties durant l'année (exclusivement en mer?) , tout ça!

 

J'aimerai reprendre mon N2 du début , la formation est proposée à 380€ avec la licence. Étant un étudiant fauché (qui a dit pauvre? :D) j'aimerai savoir si on peut s'arranger (en plusieurs fois, en nature.. :tromaran: ) ..

 

Enfin bref , cela me semble être un bon compromis avec leur carte 20 plongées à 70€ !

 

Merci pour vos retours, vos conseils , et à bientôt pour des ploufs bretons

A+

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que des plongeurs des vénètes, je sais qu'il y en a sur ce forum... et pourtant personne réponds... ???

 

Les conditions difficiles??? Oui arf... l'eau est salée? Froide? y a pas trop de visi? y a du courant parfois? Y a énormément de courant parfois? Bref... c'est la mer. (l'océan pour les sudistes.)

 

Faudra être motivé rien que pour passer l’accueil au club...

 

Te battre pour réussir à plonger avec eux. (places limités et demandes nombreuses)

 

Je sais pas trop en combien de temps on est adoubé... un an pour moi, et je pense que c'est encore dans longtemps...

 

Sinon, les plongées dans le Golf sont sympa! Le Golf est la Ria d'Etel font partie des sites les plus riches en EUROPE. Y a aussi Les iles: Belle ile, Groix, Houat etc

 

Si t'es sympa, y moyen qu'on covoiture jusqu’à Etel... car j'y vais régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

merci pour ta réponse! Et oui pourquoi pas Etel , je suis curieux de tout, et sympa en prime :cool:

 

Oui arf... l'eau est salée? Froide? y a pas trop de visi? y a du courant parfois? Y a énormément de courant parfois? Bref... c'est la mer.

 

Pour le froid et sans visi sous l'eau, pas de soucis, j'ai été formé en lac...Y'a juste le sel et les courants en plus quoi :tromaran:

Je suis jeune, je pense pas que j'aurai du mal à m'adapter à des nouvelles conditions, je vais pas cracher sur l'occasion d'être à côté de la mer et de pouvoir plonger plus régulièrement.

 

Faudra être motivé rien que pour passer l’accueil au club...

 

Te battre pour réussir à plonger avec eux. (places limités et demandes nombreuses)

 

Tu plonges chez eux en tant qu'adhérent ou occasionnellement ?

Bon dommage, j'attendrai les réponses des adhérents du club sur le forum (n'hésitez pas hein, je suis pas méchant :rougi: ) ... Du coup si les places sont limitées, ça va être le casse-tête pour passer mon N2 pendant l'année :( ou être plus rapide que l'éclair...

 

edit : je viens de regarder les clubs sur Etel justement, c'est pas si loin et le csbe s'entraîne le samedi, ce qui est pas incompatible avec les cours...une solution envisageable si j'ai un moyen de transport autre qu'un vélo :D

 

A+

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vannes... Dur comme destination.

 

question de goût (ou de santé !)

 

 

à moins d'être un fanatique des poils blancs (ou d'avoir une arthrose avancée à soigner) , je pense moi que c'est préférable à Cannes :chinois:

 

 

 

pour revenir au sujet il y avait également un club asso sympa sur Auray ; pour le reste je ne t'aiderais pas trop, ça fait un peu longtemps que j'ai émigré plus à l'ouest ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que des plongeurs des vénètes, je sais qu'il y en a sur ce forum... et pourtant personne réponds... ???

Mmmh peut-être que les personnes en question n'ont pas regardé cette salle. Désolé mais perso bien que vivant dans le 56, ce qui se passe dans la salle "Bretagne" n'est pas trop dans mes priorités de lecture.

 

Faudra être motivé rien que pour passer l’accueil au club... Te battre pour réussir à plonger avec eux. (places limités et demandes nombreuses)

Ca sens le vécu et la mauvaise expérience on dirait. Je ne suis pas aux Venetes mais sur Lorient et on a qq contacts avec eux. Pas l'impression que ce soit hyper fermé comme association. Accessoirement joindre les secretariats en déhors de la période de rentrée et des inscriptions à la nouvelle saison c'est souvent difficile car il n'y a pas forcément de permanence, le secretariat est en vacances, etc.... Je pense que le mieux c'est d'aller les voir au moment où ils organisent une sortie ou en reviennent ;) .

 

Sinon pour les plongées, y'a de quoi faire dans le Morbihan sans taper dans la profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci pour vos réponses ! C'est vrai que je demandais surtout sur Vannes, comme je n'ai pas de voiture la distance est vite un facteur limitant. A moins de trouver par exemple quelqu'un de Vannes qui va s'entraîner dans un club aux alentours. J'irai prospecter les divers clubs ... :chinois:

 

Au sein de la Fac de Vannes il y a une association de plongeurs :) et des formations organisées par la Fac.

 

Ah? Quand j'avais regardé sur internet les sports disponibles à l'UBS, la plongée était notée à Lorient et pas à Vannes. Je me renseignerai, merci du tuyau!

 

Sinon pour les plongées, y'a de quoi faire dans le Morbihan sans taper dans la profondeur.

 

Tu sais, tant que je suis dans l'eau...

j'ai regardé un peu, c'est varié, j'ai déjà hâte de faire les tombants, les épaves, bref, de découvrir le Golfe sur Terre mais aussi sous l'eau! :iloveu:

 

C'est marrant qui est personne qui est encore rebondi sur ça...

Y a pas de cougard sur Vannes???:D

 

 

Faut bien pouvoir payer ses formations...alors imagine le jour où je dois changer de combi :froglol:

 

 

A+

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.