Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
thomas_

Top 5 Guadeloupe et Martinique

Messages recommandés

Hello !

décollage la semaine prochaine pour 8j en Guadeloupe (Pointe Noire) et 9 en Martinique (Le Diamant).

j'ai parcouru pas mal de sites, lu quelques bouquins, et ai pu voir un peu les différents spots.

Toutefois, afin de ne pas me louper, je voulais vous demander quel était votre top 5 sur chacune des deux Iles.

Merci d'avance

Thomas

Martinique, en vrac :

- Rocher du Diamant

- Le Nahoon

- Roraima

- Canyons de Babodi

- La Perle/Le sous-marin

Difficile de se limiter a 5. Il y a tellement d'autres spots au top.

arf !

bien obligé de se limiter : je suis déjà peu souvent chez moi pendant l'année, alors si je passe les vacances sous l'eau ...

j'en connais une qui ne va pas être contente ;)

- Gwada : Sec paté

- Madinina : Diamant, Perle, Citadelle, Roraima.

..d accord avec Y2K pour la Martinique , pour Madame , j ai trouvé la solution ...lui faire passer son N1 ...( par contre pratiquement impossible de plonger avec elle en France ) mais en Martinique l 'eau est à 28 ! donc pas de combin , pas de plomb ...et quelques clubs ne sont pas très regardant en ce qui concerne les regles strictes ...Madame à plonger avec moi N3....que du bonheur ..tous les deux en namoureux !!

:hehe:

figure toi que c'est ce que j'ai commencé à faire l'année dernière : OWD en Thaïlande, N1 cette année.... à suivre N2 et AOWD

mais .... car il y a un mais ......

le petit a 4 ans 1/2 et on en est encore qu'à pmt avec lui

bon ok ... à 3 1/2 il a fait son premier snorkling de nuit ....

mais physiologiquement, on reste bloqués pour la plongée en bouteille ....

du coup, Mme ne veut pas faire autant de plongées que moi

le top 5 de quoi, épave, récifs, usine à plongeur, club tranquille, club full plongeurs, matériel, two tanks, quel niveau, etc...........;

faudrait quelques précisions.

je suis N2 / Rescue, ma femme OWD / N1.

je souhaite passer mon N3 là bas, mais sur la deuxième partie du voyage donc en Martinique

l'idée ce serait un genre de "hall of fame" : tout style confondu, quels seraient les 5 incontournables de chaque île

..... et vu qu'il y aura plusieurs top 5 .... ben ça me fera le compte si on élargi le nombre de plongées par îles :D

niveau matos, on vient avec le notre (hors bouteilles)

N3 en 9 jours ça risque d'être tendu, surtout que tu ne plongeras pas le dernier jours a cause de l'avion.

Et puis si passage de niveau tu vas surtout faire de la technique et non de l'explo ;)

ouais je sais ......

mais pendant l'année, pas moyen à cause du boulot (pas dispo aux horaires du club) .....

.... et l'année prochaine de fortes chances qu'on reparte à l’étranger.

c'est la première fois depuis un bail qu'on plonge en France (ou assimilé).

Mais avec le rescue, la deep divers, le N2 et le rifap, à priori, il y aurait moyen de partir sur 6 à 8 plongées si je me demmerde bien ....

Qui ne tente rien n'a rien .... après si ça ne passe pas "that's life" : c'est que je n'avais pas le niveau pour le faire en peu de plongés et ce ne sera pas un drame

bon malgré tout je me suis déjà enquillé la moitié du bouquin du n3 ....

:hehe:

non, en fait je ne me suis pas encore décidé pour le N3. J'hésite et je verrais sur place. C'est du taff et ça me privera de quelques explos sympas. Du coup ... ben je ne suis toujours pas décidé.

Après pour les plongées, pour leur nombre, on verra en fonction de comment ça se passe sur place.

Mon idée est de partir en ayant en tête les meilleurs spots.... et d'aviser sur place.

voili voilou, tu sais tout :)

Oublie le N3, cela aurait été possible en 15 jours au même endroit mais là en 7 jours mener de front un N3 et la découverte de l'ile, dur dur.

Tu es obligé de zapper l'un ou l'autre et selon ton choix tu risques aussi de zapper les petits diners en amoureux et de te contenter d'une soupe à la grimace...

A Pointe Noire il y a le club de Jazz, tu es idéalement placé pour faire une plongée épave (Franjack), une plongée tombant (aux ilets).

Ensuite tu peux faire une plongée "patates", ilots de rochers et coraux plus ou moins importants disséminés sur un fond sablonneux avec herbiers ou pas. Là il y a le choix des sites autour de Pointe Noire. Ils se valent tous.

Puis tu as le Sec Paté, The plongée of Gwada, mais il y a des contraintes météorologiques car dans le canal des Saintes.

En faisant tombant, patates et épaves, tu auras déjà un petit aperçu du style des plongées que l'on trouve le long de la cote sous le vent.

Une question que je me pose, mis à part la réserve Cousteau, les épaves dans le secteur (Franjack, Gustavia,...) et le sec paté aux Saintes...Y a t-il d'autres plongées incontournable à faire ?

On site tout le temps les mêmes, il doit y en avoir d'autres ?

vers Saint François par exemple ? ou ailleurs ?

En fait les plongées " à ne pas manquer " lors d'un séjour itinérant sur cette île.

hello

bien atterri !!!

je comptais faire une night dive sur la réserve Cousteau : un pote l'avait faite, et avait vraiment apprécié. Arrivé ici, on me conseille plutôt sur Petite Anse.

Est ce que quelqu'un à déjà fait ? A choisir avec la réserve Cousteau pour la plongée de nuit, que préférer ?

Thomas

En fait les plongées " à ne pas manquer " lors d'un séjour itinérant sur cette île.

A peu près tous les spots des Saintes sont exceptionnels, plusieurs crans au dessus des îles pigeon.

Si la mer le permet, les plongées atlantiques (pointe de la vigie) sont très appréciées.