Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où plonger aux Bahamas ?

yoaorelio
 Share

Recommended Posts

salut a tous

personne ne parle des bahamas, est ce uniquement pour les milliardaire americain?

quelqu un a deja plongee la bas ? ya bcp de club ?

la vie est cher ? abordable? vous y vivriez?

faites nous partagez, moi je trouve que rien que le nom ca fait revez mais besoin de plus d informations

merci d avance a plus

alors, plus fana des bahamas que moi, y'a pas (avec peut etre les grottes mexicaines, et encore que, y'en a aussi des pas mal aux bahamas!). je suis allee a nassau et bimini plein de fois, eluethera, harbor island, exuma, andros, san salvador....il y en a pour tous les gouts nassau, grand bahamas (pour ceux qui aiment les endroits avec beaucoup de touristes), a san salvador (rien d'autre a faire que de plonger, mais quelles plongees!) ou les vrais bahamas, c'est a dire ce qu'on appelle les out islands (comme exuma etc). moi je suis tombee amoureuse. les gens sont formidablement sympathiques, les iles magnifiques, les eaux limpides...c'est vraiment le bonheur!

si vous avez des questions plus precises, n'hesitez pas! tiens en cadeau une petite photo des iles exumas, prise il y a une petite semaine

le tarif des plongees, ca depend vraiment d'une ile a l'autre. par example a exuma, c'est cher, parce qu'il n'y a pas grand monde au niveau tourisme et en gros un seul centre de plongee pour toutes les cays, alors c'est 125 dollars les deux plongees. a nassau, ou encore a eleuthera, c'est moins cher, en gros 80 dollars pour deux plongees. et puis bien sur il y a les packages qui font que c'est bien moins cher si tu comptes plonger plusieurs jours d'affilee. le centre le plus connu aux bahamas est bien sur stuart cove (qui sont les precurseurs des plongees avec shark feeding). si tu as un petit budget et n'as pas peur de passer une semaine sur un bateau ou les bunks sont au dessus de la table a manger, alors je te conseille de checker les croisieres de plongee blackbird. ils sillonnent les bahamas et tu peux ainsi aller de nassau a bimini ou encore dans les out islands et cat island. http://www.blackbeard-cruises.com/index.htmlsinon il y a san salvador. 800 habitants, un club med (magnifique) ou un dive resort le riding rock

http://www.ridingrock.com/

la liste est longue....

en gros, et je generalise! ;-) voila les interets principaux de chaque ile au niveau plongee:

et partout bien sur: eaux magnifiques et poissons et coraux a gogo

bimini

avantage, juste a 75 km de miami.

bien pour voir des requins et des sites rigolo (epaves utilisees pour les james bond, la supposee route de l'atlantide....)

nassau

pareil, en plus il y a beaucoup d'attractions sur la terre ferme (atlantis etc)..mais j;ai de plus en plus de mal (a ma derniere visite en octobre il y avait un starbucks)

grand bahamas comme nassau, tres touristique car les gros bateaux de croisiere y vont. je n'y suis jamais allee donc peut pas en dire grand chose sinon qu'il y a des grottes terrestres et sous marines qui valent la peine d'etre vues

abaco: le royaume des tombants, plongees vierges et plein de 'blue holes" (grottes sousmarine) de taille. un must pour les fans de plongee souterraine!

exuma/out islands en general: tres peu de plongeurs donc possibilite de voir de gros animaux (dauphins, requins, merous) de tres pres. bonne epaves (vu les recif a fleur d'eau, il y a de quoi faire!). pour les fans de pirates of the caribbean: la plupart des scenes du # 2 ont ete tournees a great et little exuma (scenes d'epee sur le banc de sable, dans la grotte etc...icon10.gif)

eleuthera: comme plus haut mais avec en plus la possibilite de plonger "the cut", une plongee avec un courant incroyable (entre les deux iles), un vrai rollercoaster! (je crois que le bateau vous ramene 2 ou 3 fois pour la refaire tellement ca va vite!)

san salvador: le bonheur pour qui veut rencontrer des requins marteaux + de tres beaux tombants.

woualla!icon7.gif

• 11 months later...

qui a des bons plans pour les bahamas?

Salut à tous

je suis en train de m'organiser un voyage aux bahamas en mars prochain, j'aurais besoin de quelques conseils. Déja, parmi la multitude d'îles, laquelle vaut vraiment le coup? Ensuite, quel club choisir? Est ce que les plongées sont systématiquement encadrées, sachant que je suis instructeur PADI et ma compagne Advanced? Est ce que les plongées dans les blue hole valent le coup?

Nous organisons notre voyage par nous même, nous aimerions éviter le club med, pour mieux connaitre la culture locale.

Merci d'avance, je suis preneur de toute infos

• 4 weeks later...

Bonjour,

moi aussi je pars en avril avec organisation autonome.J'ai booké sur une croisiere aquacat pour la tranquilité mais je vais rester une semaine sur new providence et cherche un bon plan hotel plongée .Si vous avez des infos c'est bien venu .

Bonnes bulles

• 3 years later...

Plongée Bahamas

Bonjour à tous

Je serais à Miami en janvier 2012 pour des raisons professionnelles. Je souhaiterais après faire une semaine aux Bahamas. J'aurais besoin d'un peu d'aide, sur l'île qu'il faut choisir, les spots, les clubs ...

L'idée serait d'éviter une ambiance un peu trop américaine. Merci bcp par avance

• 5 months later...

Salut :),

ben vous avez un peu de pot les gars d'aller par là-bas ! J'y suis allé, j'ai vu et j'y retournerais c'est certain !

Perso j'ai plongé à Andros principalement et ai ai fait 3-4 plongées du côté de Nassau, à Paradise Island exactement.

J'ai beaucoup aimé Andros, les plongées y sont très variées et certaines vraiment surprenantes. Notamment les trous bleus en intérieur de l'île comme en pleine mer, dont certains très connus. Le Mur aussi qui s’étend à perte de vue et démarre aux alentours de 40m pour s'enfoncer dans les abyss. Un grand moment ! Pas mal de faune diverses, variées et assez abondante. Le tout sans la foule touristique sur les sites car Andros est aussi l'île la moins peuplée en terme de densité de population et touristique. C'est la plus grande des îles des Bahamas et peut-être (en tout cas c'est ce qui se dit) que c'est aussi la plus sauvage. J'avais de mon côté profité d'un super price à l'hôtel Small Hope Bay Lodge et c'était très sympa.

Paradise Island... J'ai pas aimé.

@mitiés :),

Yannig

Merci pour le review ! :)

Tu n'a pas aimé la plongée à Nassau ? C'était comment ? Est-ce que tu as fais affaire avec Stuart Cove ?

Pour ma part, en tout cas pour l'instant, je crois peut-etre qu'il serait bien de rester quelques jours à Nassau et ensuite aller soit à Exuma, Eleuthera ou à Andros encore quelques journées. Quesque tu en pense ?

Es-tu déjà allé à ces iles ?

Merci!!!

Phil

Salut,

Non, j'ai pas aimé les plongées à Nassau (qui doivent ressembler du reste à celles de Grand Bahama si ce que l'on m'a dit est exact). Beaucoup de sable parsemé de patates mais sans plus. Pour égayer un peu tout ça, les plongées feeding de requin... Mouais, bof bof quoi, rien de bien excitant j'ai trouvé et surtout très lassant. Et je précise aussi que je ne suis pas farouchement opposé au feeding par conviction mais surtout parce-que je trouve ça vraiment très ennuyant en général en fait :decu:

Pour Eleuthera et Exuma, j'ai entendu beaucoup de bien comme le contraire donc... Il semblerait que, les sites ne seraient pas très profonds, que les eaux soient d'une couleur exceptionnelle et qu'il-y-est pas mal de faune Il semblerait aussi que les fonds restent plutôt sableux parsemés de patates de corail. Mais je n'y suis pas allé moi-même pour pouvoir vraiment donner mon avis.

Si ce n'est qu'au Bahamas de manière assez exceptionnelle, il soit possible de voir les bons sites du ciel... Google Earth est ton ami ;) Tu pourras pas voir les sites bien sur mais deviner à peu près où y'a des choses à voir car et vu de jour et de vue satellite, les eaux des Bahamas se distinguent très nettement par leur couleur unique bleu turquoise flashy. Cette couleur est due aux fonds peu profonds et de nature sableuse. Donc en cherchant un peu et en zoomant sur les eaux plus sombres, on trouve souvent les sites les plus intéressants.

@mitiés :),

Yannig