Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel centre choisir à l'Estartit


sibbboon

Messages recommandés

nous on etais sur leur autre bateau sur le spot bernat

plongée excellente avec une belle visi entre 15 et 40 m.

raie aigle en pleine eau,top:+1:

et moi aussi j ai apprecie la qualite des services de la sirena.

j'ai aussi plongé chez el rei del mar il y a un mois et ils sont aussi tres pros,et ils ont aussi un ascenseur a bulleur:grimace: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Suis allé 3 fois à l'Estartit et toujours plongé avec Calypso Diving.

Ca ne parle pas forcément français (plutôt anglohollandais) mais c'est sympa et ce n'est pas l'usine comme sur d'autres bateaux !

Si je retourne dans le coin je reprends les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous :confus:

Je lis avec attention vos post et je me rends compte que tous le monde et d’accord que les grand clubs qui desserve les Iles mèdes sont des usines à plongeurs, d’ailleurs, leur nom c’est ‘Centre d’immersion ‘, ils ont même comme, le dit talg et calimero, installer des ascenseurs hydraulique pour tremper et ressortir les mouillettes,:tromaran: oh pardons, je voulais dire les plongeurs.

 

Sans rire, depuis 3 ans les autorités ont surtaxé les plongées au Iles et limité le nombre de plongée par jour. Certain club que vous cité font tous pour avoir la main mise sur ce quota de plongée et ont été jusqu'à proposé l’interdiction pur et simple de la plongée privée. Vous comprendrez la situation tendue qui en résulte et cela explique que dans un cadre de plongée Padi, avec des plongeurs Cmas ou ffessm qui suçote leur 15 lt en plus d’une heure au lieu des 20min des 12lt des open water, les capitaines rentre au port pour pointer à l’heure et laisse les zod récupérer les retardataires.

 

Mais les vacanciers sont content car ils n’ont rien à faire :fumeur: , car les clubs s’occupent de tous ! Pourtant il existe une alternative pour les plongeurs qui veulent gérer eu même leur plongée. Regardez ce lien "contact par ;) MP" en plus c’est ouvert toute l’année car en hiver ils organisent des plongées explos sur toute la catalogne.

Bonne bulles :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous :confus:

Je lis avec attention vos post et je me rends compte que tous le monde et d’accord que les grand clubs qui desserve les Iles mèdes sont des usines à plongeurs, d’ailleurs, leur nom c’est ‘Centre d’immersion ‘, ils ont même comme, le dit talg et calimero, installer des ascenseurs hydraulique pour tremper et ressortir les mouillettes,:tromaran: oh pardons, je voulais dire les plongeurs.

 

Sans rire, depuis 3 ans les autorités ont surtaxé les plongées au Iles et limité le nombre de plongée par jour. Certain club que vous cité font tous pour avoir la main mise sur ce quota de plongée et ont été jusqu'à proposé l’interdiction pur et simple de la plongée privée. Vous comprendrez la situation tendue qui en résulte et cela explique que dans un cadre de plongée Padi, avec des plongeurs Cmas ou ffessm qui suçote leur 15 lt en plus d’une heure au lieu des 20min des 12lt des open water, les capitaines rentre au port pour pointer à l’heure et laisse les zod récupérer les retardataires.

 

Mais les vacanciers sont content car ils n’ont rien à faire :fumeur: , car les clubs s’occupent de tous ! Pourtant il existe une alternative pour les plongeurs qui veulent gérer eu même leur plongée. Regardez ce lien www.nausicaadive.com en plus c’est ouvert toute l’année car en hiver ils organisent des plongées explos sur toute la catalogne.

Bonne bulles :diver:

Arf la bonne vieille méthode marketing classique :bravo: .

1) je détruits la concurrence

2) je vous sauve la mise grave a mon super plan bien sur

Faut arrêter de nous prendre pour des lapins de 6 semaines :rougi::rougi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous :confus:

Je lis avec attention vos post (...)

Bonne bulles :diver:

 

Les quotas de plongeurs existent depuis bien plus longtemps sur les îles Medes, mais il suffit de demander les sorties prévues et de choisir les centres en fontion de leur planning. Il n'y a pas que des gros centres de plongée à l'Estartit, le meilleur exemple en est Oceansub qui a été cité.

C'est pas bien de profiter du forum pour faire de la pub pour un gite. :non:

 

Pour répondre à la question initiale, j'aime beaucoup plonger au centre de vacances de Cala Montjoi juste au Nord de Rosas ; les sites sont très jolis, même si ils ne sont pas aussi réputés que les îles Medes. Il y a des services pour les enfants mais je ne les ai pas testés, mes enfants sont déjà grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

nous serons mes filles et moi en vacances à L'Estartit du 26.7 au 9.8. Durant cette période nous aimerions faire quelques plongées,

 

Nous sommes les 3 débutants,

J'ai le brevet Padi Open water diver depuis l'année passée avec 7 plongées en comptant les 5 plongées en milieu naturel de l'examen.

 

Mes filles de 14 et 12 ans ont le Junior Open Water diver avec 6 plongées en comptant les 5 plongées en milieu naturel de l'examen.

 

Suivant vos commentaires, j'ai pris contact avec Oceansub, mais malheureusement ils ne prennent pas d'enfants de moins de 16 ans.

 

Savez-vous si d'autres clubs du lieu ont aussi cette restriction?

 

Nous sentons vraiment le besoin d'être encadré de près, et si je suis en binôme avec la petite, j'ai besoin d'avoir une confiance absolue sur le binôme de mon aînée.

 

Sachant celà, avez-vous d'autres clubs à me recommander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TBOH,

 

je suis un habitué de l'Estartit et pour ma part je vais toujours chez Oceansub. Je ne savais pas que Gemma ne prenait pas de "junior" mais il est vrai que je n'en ai jamais vu sur le bateau. N'ayant pas pratiqué d'autres clubs il m'est difficile de donner un avis mais plutôt un conseil. J'étais au mois de mai à l’hôtel PANORAMA qui est lié au club REIS DEL MAR et il y avait beaucoup de groupes ( clubs ) présents avec des ados. Donc je pense qu'ils sont acceptés. Et d'après les discussions le soir, tous semblaient satisfaits des prestations...cela me semble un bon centre, bien structuré pour l'encadrement de "jeunes" plongeurs. ( mais ce n'est que mon impression ). Autre point positif pour eux, ils ont de gros bateaux, avec de la place, ce qui peut être plus confortable et plus sécurisant pour s'équiper surtout quand on débute. L'inconvénient, c'est qu'il y a beaucoup de monde.....perso c'est pas trop mon truc c'est pourquoi je vais chez GEMMA qui est plus "familial" et d'une gentillesse incomparable.

J'y serai de 02 au 16/08 et je plonge tous les matins en semaine donc si tu passes par là bas, que tes filles sont la grasse mat et que toi tu veux te tremper. Fais moi signe, un binôme de p.comiens ça peut être sympa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

je viens ajouter ma pierre à l'édifice "Ocean Sub". Tout comme ce qui a été dit précédemment, Ocean Sub et Gemma et son équipe c'est un club à échelle humaine, ou l'on fait des rencontres et ou l'on prend le temps (sous l'eau comme au local). Pas de la plongée "buisiness".

Et tout cela dans un cadre sécuritaire qui sait se faire oublier en faveur du plaisir.

On a eu la chance d'y faire de superbes plongées sur les Iles.

J'en profite pour signaler que l'Hotel Panorama à coté du club de Gemma est très bien : simple, propre, accueillant, buffet généreux, piscines pour tous les âges.

Sur que lors de notre prochain séjour à l'Estartit on replonge chez Gemma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant vos commentaires, j'ai pris contact avec Oceansub, mais malheureusement ils ne prennent pas d'enfants de moins de 16 ans.

 

A ma demande, Gemma m'a conseillé "El Rei del Mar" et nous n'avons pas été déçus. Nous avons plongés accompagnés en toute sécurité.

Nous avons effectués 3 plongées (Negre del Falaguer, Carall Bernat et La Vaca)

 

On a croisé des murènes, des hippocampes, des poulpes et bien sur des mérous et des dizaines d'autres sortes de poissons dont je ne connais pas les noms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la "LA SIRENA" !

 

Ils ont un partenariat avec l'hôtel le "Flamingo".

 

On peux aller plonger à pied. Un camion s'occupe du matos le 1er et le dernier jour.

 

L'hôtel à des locaux spécial matos avec séchoir et bac de rinçage qui ferment à clefs.

 

 

Le centre est super pro. Multilingues. Plongée nitrox pas cher. Gros bateaux spacieux + ascenseur. zodiac de sécu. Briefing clairs et détaillés.

 

L'hôtel est propre et d'un très bon rapport qualité / prix. (prévoyez juste des boules quies... l'isolation phonique est pas au top et les plongeurs sont souvent des gros lourds qui gueulent dans les couloirs en rentrant à 3h du mat.)

 

Ils enlèvent les repas de la pension complète SI vous prévenez que vous aller manger en ville! (cool)

 

Rien a redire de mon séjour là bas HORS saison.

 

En saison, je penses que ça doit être bondé et donc beaucoup moins cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la "LA SIRENA" !

 

Ils ont un partenariat avec l'hôtel le "Flamingo".

 

On peux aller plonger à pied. Un camion s'occupe du matos le 1er et le dernier jour.

 

L'hôtel à des locaux spécial matos avec séchoir et bac de rinçage qui ferment à clefs.

 

 

Le centre est super pro. Multilingues. Plongée nitrox pas cher. Gros bateaux spacieux + ascenseur. zodiac de sécu. Briefing clairs et détaillés.

 

L'hôtel est propre et d'un très bon rapport qualité / prix. (prévoyez juste des boules quies... l'isolation phonique est pas au top et les plongeurs sont souvent des gros lourds qui gueulent dans les couloirs en rentrant à 3h du mat.)

 

Ils enlèvent les repas de la pension complète SI vous prévenez que vous aller manger en ville! (cool)

 

Rien a redire de mon séjour là bas HORS saison.

 

En saison, je penses que ça doit être bondé et donc beaucoup moins cool.

 

Je te rejoins totalement en ce qui concerne la Sirena, sauf pour le coût du nitrox que je trouve un peu cher. 4 euros par bloc, je trouve que c'est un peu excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai goûté aussi le couple Flamingo / Sirena sur un WE prolongé (4 jours, 1° novembre, en Club, une petite quarantaine de plongeurs), en 2010 si ma mémoire est bonne et c'était impec. Petit point que j'ai en mémoire : il faisait 2 rotations l'apr'm et quand t'es dans la 2°, début novembre, la fin de plongée se fait dans un soleil très bas sur l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.