Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
luiscb

TTL electrique pour Inon Z240+Canon 650D+caisson NIMAR

Messages recommandés

Bonjour

Je n'arrive pas à connecter ma Canon 650D (caisson Nimar) avec le flash Inon Z240. J'utilize un cable Sea&Sea 17100 (5 pins, comme preconisé) mais le résultat est toujours mauvais (flash qui se declanche d'une façon aleatoire, et non sincronysé). J'ai tout essayé (la "tirette" comportant l'aimant enfoncée ou pas enfoncée, en interposant dans la liaison flash - caisson, le minuscule opercule -"protusion"- qui viens avec le flash), mais je n'arrive toujours pas.

J'arrive à le faire fonctionner avec un cable de fibre optique (avec e-TTL), en bricolant un peu sur l'ouverture du flash de la camera à l'intérieur du caisson, mais ça m'embête de ne pas arriver à le faire en mode electrique directe.

J'ai contacté le fournisseur en France des caissons NIMAR et aparaiment il n'y pas de solution car NIMAR ne fabrique pas une connectique 100% compatible avec le INON. Il faudrait utiliser une solution flash Nissim+caisson etanche appropprié.

Est-ce quelqun a des idées pour m'aider?

Merci

Bonjour

Je n'arrive pas à connecter ma Canon 650D (caisson Nimar) avec le flash Inon Z240. J'utilize un cable Sea&Sea 17100 (5 pins, comme preconisé) mais le résultat est toujours mauvais (flash qui se declanche d'une façon aleatoire, et non sincronysé).

Un membre du forum, Patrick Harot, y était parvenu.

Il m'avait fait parvenir cette photo pour compléter la page de mon site consacré aux Inon :

masque_contact_ttl_patrick_harot.jpg

Je ne peux pas vous en dire plus.

De toute manière, par liaison électrique vous n'aurez pas de TTL sur un flash Inon.