Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée et ramadan


cheilinus

Messages recommandés

Invité Micko77666
Bref, il faut arrêter, en tant que DP, de faire dans la caricature, et faire un peu confiance aux gens, après avoir pratiqué le minimum syndical: Certif., niveau, licence, et plus si affinité..

 

Le soucis, c'est que le juge ne sera surement pas du même avis que toi....

C'est trop facile de dire il faut faire confiance, les gens sont assez grands etc.... oui mais non !, car si le DP a connaissance d'une personne qui manque de sommeil, déshydratée etc.... en tant que DP il doit intervenir. Et je parle bien du cas, où le DP en n'a la connaissance AVANT la plongée.

 

Et même si comme dans de nombreux Pays il y-a des décharges de responsabilités, comme certain l'ont dit... je ne pourrai pas me regarder dans le miroir après ça perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et même si de part ma formation de moniteur je suis au fait des risques ADD,et hypo entre autres qu'il courre en plongeant dans cet etat,je ne suis pas medecin..

 

Et... ? Donc... ?

 

Qu'apprennent les moniteurs, lors des cours théoriques,à leurs élèves ? Et là, dans la réalité, ils se posent des questions.

 

Je sais, les décisions ne sont toujours pas toutes faciles à prendre mais, un refus de plonger et le moniteur se verra mal voir et, en cas de carton il y aura plus grand monde pour le soutenir.

 

Sans animosité aucune il faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau.

 

Le moniteur est dans ce cas précis, dans une situation où l'intéressé lui communique certaines informations qui permettent donc par voie de conséquence au "sachant" (le moniteur) de prendre une décision.

 

Ne pas prendre en compte ces informations, en cas de carton, engagerait, amha, la responsabilité du moniteur.

 

Rappelons que, pour que la responsabilité soit engagée, cela nécessite qu'il y ait : faute, préjudice, lien de causalité entre les deux.

 

Après, vaut mieux être excessif en sécu que trop laxiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, vaut mieux être excessif en sécu que trop laxiste.

 

Tu es vraiment un sale type. C'est de la stigmatisation pure et dure. Ton mépris pour la religion est écœurant !!! Coupons lui la tête il ose parler de sécurité, il va sûrement vouloir faire pratiquer des Alcootest avant la plongee et peut être même un bilan sanguin pour le cholestérol. Pour la vieillesse il se contentera d'observer les cheveux. Honte à lui !

 

Blague a part, ta phrase résume tout selon moi. J'aurais rajouté mieux vaut être sur le pont excessif en sécu que dans un tribunal et mieux vaut être un peu déçu installé dans son canapé que entre 4 planches.

 

Je pense que ce sujet va provoquer une grosse crise due a la rupture totale des stocks de popcorn sur le territoire.

[EDIT MODO] pas de soucis, l'équipe veille (depuis le début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment un sale type. C'est de la stigmatisation pure et dure. Ton mépris pour la religion est écœurant !!! Coupons lui la tête il ose parler de sécurité, il va sûrement vouloir faire pratiquer des Alcootest avant la plongee et peut être même un bilan sanguin pour le cholestérol. Pour la vieillesse il se contentera d'observer les cheveux. Honte à lui !

 

Blague a part, ta phrase résume tout selon moi. J'aurais rajouté mieux vaut être sur le pont excessif en sécu que dans un tribunal et mieux vaut être un peu déçu installé dans son canapé que entre 4 planches.

 

Je pense que ce sujet va provoquer une grosse crise due a la rupture totale des stocks de popcorn sur le territoire.

[EDIT MODO] pas de soucis, l'équipe veille (depuis le début)

 

Portnawak :hehe:

 

On n'est pas sur un forum cultuel mais sur un forum de plongée où l'on parle de déshydratation avec les conséquences qui peuvent en découler.

 

La presse et la radio, lors des fortes chaleurs, ont rappelé la nécessité de bien s'hydrater; cela concerne tout le monde quelque soit sa religion ou sa couleur de peau.

 

Je préfère l'excès en sécurité que le laxisme qui peut se payer cher.

 

Je n'ai jamais critiqué et ne critiquerai jamais les décisions prises en la matière même si parfois j'ai pu les trouver excessives.

 

A force de trop légiférer, tout encadrer etc... etc... de plus en plus de personnes ne réfléchissent plus, sont lobotomisées et en cas d'accident recherchent un coupable à tout prix.

 

Pas applicable en France, mais, je serai pour la décharge de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... ? Donc... ?

 

Qu'apprennent les moniteurs, lors des cours théoriques,à leurs élèves ? Et là, dans la réalité, ils se posent des questions.

 

Je sais, les décisions ne sont toujours pas toutes faciles à prendre mais, un refus de plonger et le moniteur se verra mal voir et, en cas de carton il y aura plus grand monde pour le soutenir.

 

Sans animosité aucune il faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau.

 

Le moniteur est dans ce cas précis, dans une situation où l'intéressé lui communique certaines informations qui permettent donc par voie de conséquence au "sachant" (le moniteur) de prendre une décision.

 

Ne pas prendre en compte ces informations, en cas de carton, engagerait, amha, la responsabilité du moniteur.

 

Rappelons que, pour que la responsabilité soit engagée, cela nécessite qu'il y ait : faute, préjudice, lien de causalité entre les deux.

 

Après, vaut mieux être excessif en sécu que trop laxiste.

 

:+1:

j'ai juste agit d'apres ce que je sait de part ma formation.le fait de dire je ne suis pas medecin c'est pour préciser que ce n'était nullement un diagnostique de ma part mais une décision que je jugeait la plus évidente dans ce cas précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déshydratation fait partie des facteurs favorisant les accidents de plongée. Tous les moniteurs s'acharnent à enseigner à leur élèves pendant les formations que la déshydratation c'est pas bien...

Il y a des tonnes de matériel sur le net décrivant les méfaits...

 

Si effectivement, cette personne est déshytatée, et le fait qu'elle le soit semble plutôt confimé par sa pratique, je ne vois pas comment de DP peut prendre le risque de l'accepter. Surtout dans le système français ou la plongée est trés encadrée.

 

Dans un autre pays, personnelement je ne prendrais pas le risque. Au même titre qu'un plongeur qui parait trés fatigué, ou qui a bu la veille, il plonge pas.

 

Après que la pratique soit différente en Egypte, c'est possible, mais cela ne signifie pas forcement que cela soit une bonne chose pour la plongée, qui n'existe que relativement peu d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.