Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
cheilinus

plongée et ramadan

Messages recommandés

une petite dernière ?

Pfffffff ! T'as réussi à plomber une sujet qu'étais presque rigolo :D

Bon, St Martin, c'est pour quand ? On prévoit déjà un échange de turne ? :)

et comme jenecplus le releve si bien

Oui mais bon ... En même temps, l'avis de quelqu'un qui n'aime pas les compas sur rétracteur ...:D

Plus sérieusement, je suis ( de suivre) le fil avec un certain décalage et aussi un certain détachement, et je ne vois pas ce que la religion vient foutre là-dedans. On est clairement sur du phénomène physiologique, quelle que soit son origine, point barre.

Après, les complexes bisounoursiques par rapport à la bonne attitude ne sont qu'une mauvaise vue de l'esprit.

Désolé pour l’avalanche successive de posts, mais entre le taff et le décalage horaire, je fais ce que je peux.

Donc je me répète: le DP évalue les plongeurs en fonction de ce qu'il entend, et des comportements anormaux observes. A+ PAUL S.

Bien ton post ! pourquoi t'es pas plus souvent comme ça ? Tu as énormément à apporter, mais tu prends un malin plaisir à te saborder

JComment traitez-vous le cas des plongeurs en surpoids?

Toutes mes excuses pour mon avalanche de massages, j'en ai expliqué plus haut sa raison.

Toujours du côté pro, où je risque tout ce que j'ai à chaque fois: Le surpoids (dont je suis, 10 kg de trop, c'est énorme) est une vraie inquiétude pour moi dans ma pratique quotidienne. J'ai des super plongeurs (mais dans les structures pros on en a tous), qui feraient pâlir d'envie moult DP, mais dès qu'il y a du courant, je les cocoone comme de l'huile sur le feu. De ma petite expérience, les plongeurs en surpoids sont les plus vulnérables.

La meilleure solution que j'ai trouvé en cas de conditions "sportives", c'est une sortie au parachute, avec le navire qui vient les récupérer. Pas toujours facile à mettre en place, mais c'est mon problème en tant que prestataire. Je me dois de leur donner un plaisir maximal, avec un environnement "secure" maximal lui aussi. Je veux pas d'essoufflements, ni de stress, et encore moins d'accident. Mais je suis payé pour ça. C'est mon job. Je trouverais logique que dans le cadre associatif, on puisse être plus restrictif. Un bénévole n'est pas là pour assumer toute la misère du monde.

/HORS SUJET ON

en parlant de St Martin

y'a une série policière sur France 2, le lundi soir, "Meurtre au Paradis".

ça se passe sur un île moitié anglaise moitié française.

l'île s'appelle Ste Marie

tournée en Gwada, et, sauf erreur de ma part, plus précisément à Marie-Galante.

http://www.france2.fr/emissions/meurtres-au-paradis

/HORS SUJET OFF

salut Phil

St Martin, c'est avant fin 2015 ; pour l'instant, je n'en sais pas plus.

Pour mon post, j'ai voulu "extraire" le mot Ramadan et il se trouve que, dans mon club ou un autre où j'ai été adhérent, j'ai cotoyé des cartons par fatigue, déshydratation, jeune, cachetons etc...

C'est (justement) pour éviter de cristalliser sur un mot et c'est aussi pour rappeler qu'il peut y avoir d'autres circonstances aggravantes

J'avais omis cette petite phrase. De mon côté la santé des membres de palanquée je m'en tamponne le bigorneau :hehe: non sincèrement :fou:

Celle là est magnifiquement révélatrice !

M'étonne que personne n'ai relevé.......faut dire c'est énorme !

.

Ben mon Pierrot >? T'étais en retard à cause de la sieste ? Les cigales ont toujours pas appris à se taire ? :)

hihi je vois à quoi tu fais référence "VOS GUEUUUUULles les CIGALES !!! Sur ce je me lève :D

Si ce n'est pas le ramadan qui est en cause mais bien les risques de plongée en cas de déshydratation pourquoi avoir intitulé cette discussion "plongée et ramadan" ?

Le ramadan est une période de jeun (déshydratation, fatigue, toussa).

La plongée et la déshydratation (+fatigue...) ne font pas bon ménage.

Question : est il raisonnable de plonger en pratiquant le ramadan.

Autre sujet :

Les jours qui suivent les résultats du BAC sont une période de fête, cuite...

La plongée et la fatigue (+alcool...) ne font pas bon ménage.

Question : est il raisonnable de plonger en ayant fait la fête?

J'ai une question subsidiaire, hors polémique, pour tous les DP qui s'expriment sur ce fil:

Comment traitez-vous le cas des plongeurs en surpoids?

Et les vieux plongeurs, on en fait quoi? :demon:

Oui mais bon ... En même temps, l'avis de quelqu'un qui n'aime pas les compas sur rétracteur ...:D

Toi, je te merde :hehe:

Et le rétracteur c'est de la daube en boite :D

Moi ça me gonfle...

Faut pas dire caissiére mais hotesse de caisse

Faut pas dire femme de ménage mais technicienne de surface

Faut pas dire obése mais personne en sur-poid

Faut pas dire nain mais personne de petite taille

Faudrai pas choquer surtout...

Le mot ramadan est tabou? C'est juste le contexte qui explique pourquoi le plongeur ne boie pas et ne mange pas pendant la journée. Maintenant si c'est un mot incorrect qui choc votre sensibilité faurda m'expliquer pourquoi... Dire un mot n'est pas porter un jugement sur ce qu'il représente, c'est vous qui interprétez a votre maniére.

:+1:

Voilà. Faut toujours qu'il y en ait un qui voit une discrimination là où il n'y en a pas. Ca permet d'exister et de se faire mousser. Mais ça peut être contre-productif. Attirer l'attention sur quelque chose dont tout le monde se fout. Une sorte d'effet Streisand.

exemple: fait chier ce putain de chat qui gerbe partout dés le petit déj! (là c'est négatif en vers le chat...heu pas hélène hein, je parle de mon battare à la maison...)

Merde, le chat a encore gerbé (la on ressent une désception de ma par mais je n'insulte pas le chat...)

J'ai une solution pour ça : un coup sec derrière la nuque (du chat, pas du Chat) :D

Invité Micko77666

le lapin qui veut butter le chat quel honte !!!! :).

Bonjour,

Petite exemple du week....

http://www.leprogres.fr/jura/2013/07/28/maisod

Merci pour cet exemple, mais bon certain ça ne les déranges pas un mec qui indique qu'il n'a pas bu pendant 10h ou plus... alors je suis rassuré :)

En ce moment je suis a Jijel en Algerie , je fais le ramadan et je plonge en même temps. C'est vrais je ne dépasse pas les 20m, je ne fais pas trop d'efforts mais je plonge chaque soir vers 18h30 et je peu vous dire que pendant ses 19 jours je me sentais bien avant la plongée mais encore mieux apres....je me suis mis la limite de ne jamais sortir de la courbe de sécurité.

Bref ( Je vous raconte juste mon expérience personnelle )

En ce moment je suis a Jijel en Algerie , je fais le ramadan et je plonge en même temps. C'est vrais je ne dépasse pas les 20m, je ne fais pas trop d'efforts mais je plonge chaque soir vers 18h30 et je peu vous dire que pendant ses 19 jours je me sentais bien avant la plongée mais encore mieux apres....je me suis mis la limite de ne jamais sortir de la courbe de sécurité.

Bref ( Je vous raconte juste mon expérience personnelle )

Oui mais ce n'est pas quand tout se passe bien qui est intéressant, c'est quand tout se passe mal...

Que dit la réglementation algérienne sur l'obligation de moyen ? peut-on comparer les exigences de demande de réparations juridiques et d'assurances sur ce cas précis entre la France et l'Algérie, pour une connaissance de l'état de jeun à priori par le DP ? la réglementation "plongée" algérienne est-elle comparable à la notre ? etc etc etc

La question elle est là...

Et les vieux plongeurs, on en fait quoi? :demon:

Pareil que pour le gros, je suppose?

Si l'on est d'accord d'interdire de plongée le déshydraté sans autre forme de procès, on devrait faire de même avec les gros et les vieux, qui ne peuvent rien y changer (surtout les vieux...).

personnellement je n'ai jamais vu un plongeur se faire refuser une plongée parce qu'il était vieux ou gros.

Et là je parle de risque additionnel d'ADD (qui est aussi celui du déshydraté), pas de condition physique ni d'essoufflement (il y a des gros et des vieux en bonne forme aussi, je le sais).