Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

combien de plombs en apnée

Messages recommandés

coucou les amis!

je ne passe mon niveau 1 qu'à la rentrée donc jusqu'à cette date, pour moi c'est palmes masque tuba, et quand je plonge en Bretagne : combi!(bah elle est frileuse la d'moiselle!) Mais j'ai un peu de mal à rester au fond, ça doit être neutre vers les 2 mètres c'est ça? ou point du tout?

sachant que je plonge toujours en mer, que j'ai une combi 7mm en haut et 5mm en bas (je sais ce n'est pas le + logique mais c'est comme-ça :hehe: ) et que je fais 50 kg, un vendeur de décat m'avait conseillé 1plomb tous les 10kg, donc j'en ai 5, bah ouai je suis débutante en plongée mais par contre je suis super forte en maths :D

bref je ne sais pas si c'est moi qui suis encore un peu empotée ou si j'ai eu un conseil moyen moyen, allez, dites-moi que c'est la 2ème solution!

j'aimerais donc savoir combien j'en rachète si toutefois c'est utile, 2kg ou 5tonnes???

merki!

Audrey

La neutralité est plus bas, vers plus ou moins 8 en fonction des gens.

Le poids est une piste mais il y a la densité. Entre jesus et ironman, ils n'ont pas la même approche.

1kg tous les dix peut être une bonne orientation avec la combar que tu sites.

Ca dépend aussi de ta zone d'explo. Si tu explore à 5 tu peut charger pour pas remonter.

Si tu chasses à 15, pas trop la peine de te charger car la remontée n'en est que plus dure.

oh la, je ne descend pas à 15 mètres en apnée, pour l'instant je pense vers les 7 mètres, mais je me sens un peu "bouchon de liège", toujours en effort pour ne pas remonter, mais c'est peut-être un manque d'habitude, je n'ai plongé qu'un mois en croatie donc sans combi et 4 fois en Bretagne avec. je vais peut être essayer avec 1 en +, on verra pour le 2ème si vraiment je fais toujours la bouée!...

Hello