Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

combien de plombs en apnée

Messages recommandés

Salut LitorIa...

Alors on se met à l'eau, c'est bien

Je ne suis pas une pro de la chasse (préfère la plongée) mais je fait 54 kg, je viens d'acheter une semi étanche 7mm monopièce : en plongée je met 3kg (équilibrée à 3m fin de plongée) en apnée avec 5kg j'étais un peu légère.

Ca peut te donner une idée.

Mais avant tout, au CCP je suis sûre qu'ils vont t'apprendre à faire des beaux canrards pour te permettre de descendre sans effort, à équilibrer tes oreilles et quand tu auras une bonne technique tu descendras + facilement ( je serai ok sur le point de vu de ne pas être trop lestée pour remontée sans effort, mais si tu fais de la chasse!!! vois les pro de la gachette.

au fait pour ton N1 en carrière à Roussay ou Becon, prépares toi à l'eau froide, achète des gants ( eau à 7° à Roussay en juin :confus::help::fou: ) et emmène un thermos de café ou thé

Mais quand on débute, on est prêt à tout :hehe:

On s'y croisera peut être (c'est pour cela que j'ai acheté semi étanche de 7mm ;) )

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 20
        Bonsoir, j'ai envie de surveiller mon rythme cardiaque pour mieux planifier mes séances d'entrainement en apnée... Auriez des expériences sur des modèles précis de trackers, montre connectée et autres appellations... Il y en a sans bandeau thoracique et d'autres avec? Dans l'absolu j'aimerais sans bandeau thoracique (mesure au poignet) mais est ce que cela fonctionne avec l'eau de la piscine? Par exemple le modèle Tom Tom adventurer ne fonctionne pas dans l'eau pour la mesure du pouls
      • 0
        Bonjour à tous ! je fus inscrit ici il y a quasiment 17 ans et je suis de retour avec un roman à vous présenter : il s'agit d' "Estrecho le dernier des Atlantes" après 3 années d'écriture en plus de mon boulot de consultant je vous présente le 1er d'une trilogie engagée : "Maroc, janvier 2016. Le corps de Mohamed dit Showtime vient d’être retrouvé à Dahlia-plage. Encore un chasseur sous-marin assassiné dans des conditions abominables. La presse s’empare de l’affaire. Les autorités espagnoles et
      • 1
        À la recherche de sensations à la fois douces et fortes, de bien-être et d’adrénaline ? Envie de faire une plongée en apnée insolite ? Pourquoi ne pas essayer l’apnée sous glace ? Et venir découvrir ses incroyables paysages, ses jeux de lumières et son ambiance féerique. C’est ce que vous propose Aude & Dan, les instructeurs professionnels de l’école d’apnée FIFTY SHADES OF BLUE !    video :  
      • 31
        Bonjour à tous! Je suis venu car j'essaye d'améliorer un "problème" qui me frustre depuis longtemps: je suis nul en apnée! Je tient à peine une 30 aine de seconde max et encore en étant bien relaché. Je suis très sportif, notamment dans les arts martiaux, et j'ai toujours eu une bonne endurance ( en jiujitsu brésilien je peux enchainer les combats alors que les autres se reposent). J'aimerais savoir quels pourraient être les raisons physiologiques à ceci (Alors que certaines personnes pe
      • 1
        Bonjour à tous !   je pose ici un petit commentaire pour appeler à l'aide des apnéistes confirmés en vue d'aider le néophyte que je suis   En fait je prépare des tests d'ici début année prochaine normalement (mars/avril) et pour lesquels de l'apnée est au programme. Le test consiste en un 50m nage libre en surface, suivie de 2x25 m dont 15m sont à faire en apnée (découpage 5m surface, 15m apnée et 5m surface). Il s'agit donc d'apnée dynamique, avec un petit 50m ava
    • Créer...