Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quel vêtement utiliser pour voyager?


mhugues

Messages recommandés

Pour les Canaries (ou même Madère), en été, je plongeais avec une 5 mm monopièce, avec cagoule. Certains y plongent avec une 7 mm.

 

La température de l'eau en été est d'environ 23° en surface, un peu moins au fond. Il peut y avoir des courants froids. En été, l'Atlantique est plus froid même à cette latitude que la Méditerranée des Baléares par exemple (où je plongeais en shorty).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part:

-étanche trilam aqualung trilight pro jusqu'à 12/14c°c

-humide hollis neotek à partir de 14/16°c (+ sous vetement integrale sharskins si froid...)

-sharskins integrale zip devant (equivalent 3mm) en eau chaude,pratique car pas de lestage,seche vite,confortable et facile à enfiler, utilisation éventuellement pour activitée nautique en surface....pas plus cher qu'une bonne combinaison de marque...

 

Très bon choix , Poaskay ... , très bon choix .... :bravo: !!!

 

;):D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en juin dernier en Egypte ... eau à 28° ... 3 plongées d'une heure par jour : semi-étanche !

je repars dans 3 jours, l'eau sera à 30° ... semi étanche dans le sac !

je ne suis pas particulièrement frileux ... mais, encore une fois, je n'ai jamais chaud en plongée (bon avant de me mettre à l'eau je dis pas ... mais sous l'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Poaskay ... :top: .... en plus d'être un plongeur aguerri , tu es aussi un acheteur averti !!! :hehe:

 

Merci en tout cas pour ton retour d'expérience ... et je confirme que partout où je plongeais avec une 3mm néo , c'est à dire pour moi dès que la température de l'eau dépasse les 27/28° , j'ai adopté un ensemble Sharkskin avec les avantages du tissu technique vs le néoprène :

neutre en flotabilité

sèchage ultra-rapide

membrane coupe-vent intégrée

sensation de plonger sans rien tout en étant protégé

 

Après , il n'est pas interdit d'emporter sa vieille 3mm pour mettre par dessus lors de la 3ème voire 4ème plongée quotidienne , notamment pour les plongéees de nuit !

 

Mais , franchement MadFad , tu devrais essayer au moins une fois le plaisir que procure un tel équipement porté seul en eaux chaudes par rapport à la "rigidité" d'une semi-étanche !!!

 

Et comme dit précedemment , on a plutôt l'habitude de sortir de l'eau quand y a plus d'air ;) .... et jamais à 45mn de plongée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne plonge jamais en shorty !

je vais au moins jusqu'après les genoux et les coudes, un shorty 3/4 quoi

 

car d'une part, cuisses et biceps refroidissent plus et d'autre part c'est souvent genous et coudes qui prennent d'éventuelles touches voire appuis

 

Euh 30°c en mer rouge, c'est rare quand même.....

 

mais toi tu as l'air hyperthyroîdien alors j'aurais tendance à te dire... TAPE LE SLAÏPPPPP !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c fait une 5 mm monopièce, pff ils sont lourds les fabriquants ils pourraient penser à mettre des monopièces avec capuches... pas séparément, je vais encore l'oublier hum.

 

Et puis voilà que je prépare mon matos et cuic la batt de mon D6 qui tombe... super les vacances... après c'est quoi l'eau trop froide là bas et mon gillet qui coule tout seul?

LOL

Désolé la 7mm je la tiens pour les sorties en belgique où l'eau est à 16deg max. De toute manière en carrière, après 40 min j'ai envie de sortir... trop vaseux :-P

 

Bon, je vous remercie TOUS et vous dit à la prochaine, et surtout, je vous fais un coucou à mon retour pour vous dire si en 5mm c'était assez ou pas. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.