Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Masque Facial plongée


Invité Micko77666

Messages recommandés

Invité Micko77666

Yes envoie pas de soucis, à l'occasion je viendrai faire un plouf sous glace ça me branche bien, ça permettra de faire ma première étanche aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur

Mes questions :

 

- Le détendeur rencontre un soucis, comment mettre l'octopus à la place ?

 

- En cas de remontée assistée, tous les détendeurs sont-ils compatibles ? car si j'arrive sur une personne à assister avec un masque comme ça...

 

- Il est possible d'avoir plusieurs mélange ? Comment gérer par exemple une déco O2 avec ce type de masque ?

Mon bon Micko77666, pour ta sécurité il te faudra TOUJOURS emporter un masque de secours ET avoir un octopus/backup à portée de main, littéralement!

 

Idéalement un backup avec un élastique tour de cou pour trouver rapidement ton détendeur de secours (placé sous ton menton), sinon c'est la panique assurée en cas de problème sur ton masque facial. Apres il te faudra pratiquer, jamais seul, encore et encore les procédures de secours.... claustrophobes s'abstenir!

 

Etape 1: mettre le détendeur de secours en bouche, tout en conservant le facial en place mais avec les sangles du bas relâchées. Ca a le mérite de t'éviter un trop brusque contact du visage avec l'eau froide, surtout en lac.

Etape 2: chercher le masque de secours idéalement situé dans la poche de cuisse de ta combinaison

Etage 3: ôter le facial et mettre le masque de secours. Vidange de masque de secours

Etape 4: vérifier le facial: sangles relâchées, soupape de surpression fermée (selon le modèle)

Etape 5: enlever le masque de secours tout en gardant le détendeur de secours en bouche

Etape 6: mettre le facial tout en gardant le détendeur de secours en bouche, puis serrer les sangles du haut

Etape 7: retirer le détendeur de secours, puis serrer les sangles du bas

Etape 8: inspirer. Avec certains masques équipés d'une valve de surpression tel le Divator, il faut forcer un petit peu. La première fois est un peu stressante. Tu as également un bouton de purge sur le facial pour injecter de l'air et ainsi vider le masque en un clin d'oeil.

 

Evidement, à pratiquer en piscine sous l'oeil attentif d'un instructeur, puis en milieu naturel. Gros avantage du facial: une protection thermique accrue bien agréable en hiver, pas de buée, possible de communiquer....

 

Pour la déco je ne saurais te conseiller qu'une seule chose: masque de secours et bloc de déco. Les switch blocks peuvent être source d'erreur...... A+ PAUL S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Oui pour ma part je ne compte pas monter non plus d'intercom, car déjà bien trop cher, et en plus... presque personne n'a de masque. Mais d'un point de vu sécu, avoir une bonne communication ça reste important aussi.

 

J'ai un potentiel vendeur, qui me fait pour 200€ le Scubapro neuf ! au lieu de 500€.

 

 

Bonjour moi j aimerez bien savoir ou sa m'intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi j aimerez bien savoir ou sa m'intéresse ?

donc là, tu parles à un gars qui a écrit il y a 3 ans et demi et qui s'est désinscrit depuis et je dois avouer qu'avec quasiment une faute par mot, ton intervention n'est pas toute facile à comprendre... :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

 

 

Depuis un moment, je me pose des questions sur les masques facial, ça à l'air bien pratique, mais j'ai des questions sur la partie sécu.

 

Voilà le type de masque :

masque%20faciale.jpg

 

 

Mes questions :

 

- Le détendeur rencontre un soucis, comment mettre l'octopus à la place ?

 

- En cas de remontée assistée, tous les détendeurs sont-ils compatibles ? car si j'arrive sur une personne à assister avec un masque comme ça...

 

- Il est possible d'avoir plusieurs mélange ? Comment gérer par exemple une déco O2 avec ce type de masque ?

 

 

Voilà mes différentes questions, ça me tente vraiment bien ce genre de me masque :). Merci par avance pour vos réponses.

Je m'expose au délit de déterrage, mais voila qui intéressera sans doute ceux qui s’intéressent au facial. Une réponse claire à la question de l'octopus:

http://diving.oceanreefgroup.com/accessory/dual-tank-valve/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.