Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
El Phaco

Premières photos !!

Messages recommandés

Venant de toi, ça me fait vraiment plaisir !

Venant de toi, ça me fait vraiment plaisir !

Maintenant que j'ai passé la pommade..... je dirais : soigne tes cadrages ( par ex, le poulpe à qui tu as coupé un tentacule.... ça fait mal ... :D )

Vi, j'ai vu ça. J'ai d'ailleurs rehaussé la luminosité de l'écran de l'appareil afin de mieux voir ce que je fais sous la flotte.

Hello.

Petit conseil d'ami, puisque je trouve que tes photos et tes sujets ont un bon potentiel : ne dépasse jamais les 200 iso...voire 800 si vraiment c'est sombre.

Tes photos ont beaucoup de grain :) Donc, laisse un iso 80-100 pour la macro, passe sur un iso 200 pour du grand angle et joue avec les paramètres à partir de là.

Ben justement, je n'ai sur aucune des photos présentes dépassé les 200 iso. J'ai d'ailleurs essayé 400 sur mes dernières photos - d'ambiance - pas encore transférées sur le PC.

Mais j'essaierais d'être plus rigoureux à l'avenir : 100 iso pour la macro donc, je le retiens. Merci pour tes conseils !

Sur certaines, il y a du crop, oui. On voit mieux le grain du coup. :D

Pour l'instant, si tu fais peu de photos, ce n'est pas trop chronophage, on en reparlera quand tu en feras 300 par plongée ... :demon::tromaran:

et ben, y'en a qui ont de la chance : sortir 300 photos qui méritent une retouche en une seule plongée faut le faire

en général c'est le maximum de ce que je retouche après un voyage d'une quarantaine de plongées sous les tropiques !

sinon pour la macro, je confirme : le XZ 1 mérite une lentille additionnelle

La lentille est le prochain achat photo prévu. Sais pas quand ça sera possible par contre...

Bon, j'ai encore planté mon cadrage, mais je la trouve pas trop mal sinon :

c666beb8f72961fbff09.jpg

Ici c'est la MAP qui est faite trop en avant, mais j'aime bien l'ambiance qui se dégage de cette photo :

ea37333c30447a732a79.jpg

Toujours fait avec mon Olympus XZ-1, flash interne pour la première. 400 ISO pour la seconde, donc il y a un peu de bruit.

André, tu n'es pas net sur le sujet principal, pour le ver tubicole, la MAP est derrière, sur la gorgone, et pour le mérou c'est devant. Vérifie si tu es bien en MAP "spot", et prends plus de temps pour faire ta photo. Il faut laisser la MAP se faire ....

Tu centres ton sujet, tu appuies à moitié sur le déclencheur pour fixer la MAP, et tu recadres si tu veux, et tu finis d'appuyer pour faire le cliché.

Je suis bien en spot.

Pour le mérou, j'ai vu tout de suite que j'avais planté ma MAP (comme indiqué plus haut). Pour le ver, ça ne m'a pas sauté aux yeux. Va falloir que je fase plus attention.

Après c'est toujours compliqué quand tu plonges avec des gens, pas envie de trop les embêter non plus. Je pense que je prendrais moins de photos, mais prendre plus de temps pour chacune.