Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Manomètre "surprenant"


merou 64

Messages recommandés

8(partage d'expérience..

J'ai lu que des collègues plongeurs avaient eu des pb avec leurs mano aqualung ; ben je confirme .... ; j'ai eu le même pb sur une plongée à 40 fin juillet. lecture du mano qui m'indique 0bars à 40 en début de plongée puis l'aiguille qui "s'affole" 200etc.... .:surpris: Indication correcte en fin de plongée!!.

Heureusement que j'avais la sonde et l affichage de la conso en teps réel;.

 

Un petit grain de sable qui peut vite partir en live...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai eu plusieurs fois l'inverse avec des mano aqualung.

 

Ils montent bien à 200 bars quand on ouvre la bouteille, puis se bloquent au cours de la plongée. Au début, tu te dis "cool, je consomme pas bcp aujourd'hui", puis quand tu tapotes sur le mano et qu'il passe de 170 à 140 bars, c'est moins drôle :aga:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lecture du mano qui m'indique 0bars à 40 en début de plongée puis l'aiguille qui "s'affole" 200etc.... .:surpris: Indication correcte en fin de plongée!!.

 

En fait à bien relire ton histoire, j'ai un peu de mal à croire que le mano t'ait indiqué la bonne valeur puis que l'aiguille soit retombée à 0 pour repartir à 200...

 

Plus de chances que l'aiguille soit restée "collée" à 0 avant de se décoincer et aller indiquer la bonne valeur...

 

Bref, un petit oubli de vérif avant de faire plouf, non ?! :demon:

Si tu attends d'être à 40 pour vérifier ton mano, c'est sûr, y'a problème !! :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est le AL 50.

 

Le mien est toujours vivant mais, je vérifie après le saut droit ou la bascule, je vérifie avant de descendre et je vérifie au fond avant de commencer l'explo.

 

Je regarde régulièrement, tant faire se peut, mon mano et comme je connais ma conso toute anomalie est potentiellement décelable.

 

Pas entendu parler de problèmes sur ce mano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il un moyen simple de vérifier l'exactitude d'un mano ?

j'ai plusieurs détendeurs et mano, et je plonge régulièrement avec 2 manos.

suffit de les comparer.

mon mano "principal" indique 10 bar de moins que les autres, je sais que j'ai une réserve cachée :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à bien relire ton histoire, j'ai un peu de mal à croire que le mano t'ait indiqué la bonne valeur puis que l'aiguille soit retombée à 0 pour repartir à 200...

 

Plus de chances que l'aiguille soit restée "collée" à 0 avant de se décoincer et aller indiquer la bonne valeur...

 

Bref, un petit oubli de vérif avant de faire plouf, non ?! :demon:

Si tu attends d'être à 40 pour vérifier ton mano, c'est sûr, y'a problème !! :froglol:

 

je n'ai pas l 'habitude de me répandre sur le forum;Je partage juste une expérience.

Lorsque ton mano AL 50 t'indiques 0 alors que l'ordi marque une valeur correcte à 40 (je ne connais plus la valeur précise) à ce moment là c'est qu'il ya un problème.

. ah oui le mano repart chez bubble diving .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi le bon temps de la tirette de droite qui débloquait 70b de plus .....

 

Ouiiiiiii, surtout quand le ressort était mal taré est que tu avais déjà pompé les 70 bars sans même l'actionner. ça créait des surprises rigolotes...

 

Ah et puis selon les blocs c'était 70 bars, 40 bars, 20 bars... Un petit effet Kinder surprise à chaque plongée :)

 

Le bon temps, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.