Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée sout : qu'est-ce qui vous motive à y aller ?

Recommended Posts

Le sens de ma question de départ est le suivant : vous choisissez en toute conscience de multiplier par x% les risques en ajoutant un milieu difficile (la grotte) à un autre milieu difficile (l'eau) (et je ne parle pas des gaz, des profondeurs atteintes, des profils "yo-yo" en raison des siphons, des potentielles défaillances matérielles, etc.).

C'est donc que vous y retrouvez votre compte.

Ca doit sacrément valoir le coup... enfin pour vous (moi, j'en suis loin).

bin si les risques sont évidemment bcp plus importants qu'en mer je continue à dire que , il y a sout et sout !

si tu liras sur les forums qu'il n'y pas de petites sout, on te feras quand même aussi très vite remarquer que tu fais de la petite sout

les champions de la sout ont commencé eux aussi et pas par des 5h de déco trigaz deubeulscoot !!

donc il y a aussi moyen de faire des initiations sout progressives moins lourdes que les groooosses plongées dont on lit les récits, voir si ça t'excite ou te fait flipper

- eau claire au lieu de lactose

- profondeur raisonnable

- no dec ou palier raisonnable

le tout bien briefé et bien encadré

• Replies 46
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J adore faire le couillon de promene couillon dans la sout 'light' mexicaine :)

superbes journees, paysages, hors de l industrie et superbe encadrement avec les differents guides que j'ai choisi :)

et excellente formation avec les 2

Je dirai même que la sout à considérablement fait évoluer ma pratique de la plongée mer

Bonjour,

Exactement !

En revenant d'un WE "initiation", je ne suis dit qu'en mer on était

vraiment très limite et que le "N-1" devait devenir un mode de pensée !

;)

moi j'aime bien saloper les siphons en creusant des tranchées avec mon scooter. ça fait des jolis nuages propices à l'éclatement des crânes de DIR teutons qui ne mettent pas de casques.

Et tu ne t'es jamais demandé pourquoi il n'y a pas besoin de casque en BM ? bon c'est sur il faut savoir plonger.... :grimace:

L'avantage sous terre c'est qu'on se fout qu'il y ai mistral force 12 ou pas... et ma fois c'est sympa aussi ;-)

A+

Tybo

Des fois, t'as quand même l'impression qu'il y a du mistral dans la cavité tellement le courant est fort :hehe:

D'ailleurs, on n'a toujours pas réussi à faire une plongée à la Source Bleue. Ca fait 4 tentatives ratées cette année :decu:

@clm,

Ce type de profil ne pratique pas longtemps et on le rencontre aussi en mer... :)

Bonjour,

Si, si, il y en a plus que tu ne peux le croire !!

il y en a même qui ce sont fait dessus en plongée profonde trimix, ou en reclycleur !

Mais de cela il ne sens vante pas !! :confus::confus:

Après la sout faut essayé !! moi je fait cela en touriste, et je ne veut pas me prendre la tête, je veux me détendre et m'amusez c'est tout ! :tromaran::tromaran:

C'est aussi pour moi le moyen le moyen de pratiquer toute l'année, hiver comme été, c'est également un bon entrainement pour la plongée épave que j'affectionne particulièrement !