Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée sout : qu'est-ce qui vous motive à y aller ?

Recommended Posts

Bonjour

à titre personnelle, c'est un mode de vie, une manière de m'épanouir. Il n'y a pas que celle là, mais elle compte quand même pas mal.

J'aurais pu tomber raide dingue de l'Alpinisme mais j'ai découvert la plongée souterraine avant. D'ailleurs si un jour je dois arrêter la plongée souterraine, je crois que la haute Montagne serait une bonne manière de ressentir les mêmes sensations...!

Pour ma part, il y a plusieurs facteurs :

- j'ai commencé par curiosité, pour apprendre des techniques complémentaires à la plongée mer. Et j'ai eu le coup de foudre.

- sortir des sentiers battus et donc plonger dans des coins où il n'y a personne...!

- des rencontres, les copains, les amis...! Des liens forts se créent sous terre, comme dans tous les milieux de ce genre.

- s'exposer et s'engager. Vivre intensément...!

- découvrir des lieux hallucinants de beauté.

- ressentir une sorte d'harmonie, quasi métaphysique lors de certaines plongées.

et surtout...!

- Explorer, étudier et découvrir les derniers espaces vierges et inconnus de la planète...! La première...!

Voilà...! Après, tu peux aller sur mon site où consulter les anciens n° d'Octopus, j'ai écrits des tartines sur mes motivations à rouler dans la boue.

Amicalement

pe

• Replies 46
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour,

pour avoir fait mes premières bulles souterraines avec PASCAL 44, je ne peux que conseiller, le gars et la plongée sout ;)

Le seul moyen pour se faire une idée c'est d'y aller, je te conseille de te faire emmener pour quelques plongées découvertes et tu te feras ton avis.

Perso, pour ça a été une révélation, dès que je peux c'est parti.

J'ai la chance d'avoir un binome avec lequel je plonge sur des épaves au trimix et qui plonge en sout, ça va permettre de s'organiser des week end sympa.