Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis sur I Torch PRO 4 de DIVESITE

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche un phare Vidéo pour ma GoPro Black Edition. N'ayant pas les moyens d’acquérir la SOLA 1200, je recherche un phare vidéo aux alentours des 400€ avec un grand angle d'ouverture.

Je suis tombé sur la I Torch Pro 4 ou 5 et les vidéos que j'ai vu semble correct pour mon utilisation.

Qu'en pensez vous? Y a t'il sur le forum quelqu'un qui possède ce Phare ?

Merci

J'ai aussi la 5 et je tiens à signaler l'autonomie bien inférieure à celle annoncée.

(cf. mon CR )

Ca tombe bien, comme l'autonomie de la black est elle aussi bien inférieure :) 3/4h en plongée avec ou sans backpack video avec ou sans manips, et ce dans le meilleur des cas ; désolé mais ça me fait rager.

quelques séquences filmées en Méditerranée (pas de son) pour montrer ce que donne une de ces lampes:

[YOUTUBE]c4_D7-1oxkA[/YOUTUBE]

Merci pour cette vidéo.

Peux tu nous dire si tu filmais avec une Gopro?

Il me semble que sur la vidéo, l'angle d'éclairage ne couvre pas tout à fait l'angle de capture de la caméra....

Comment trouve tu, l'autonomie du phare?

Encore une fois, merci

Merci pour cette vidéo.

Peux tu nous dire si tu filmais avec une Gopro?

Il me semble que sur la vidéo, l'angle d'éclairage ne couvre pas tout à fait l'angle de capture de la caméra....

Comment trouve tu, l'autonomie du phare?

Encore une fois, merci

oui c'est de la Gopro, pour ce qui est de la couverture c'est surtout parce que ça a été filmé sans moniteur, donc réglage de l'angle de la lampe fait au pifomètre...

pas de soucis d'autonomie, j'ai pas chronometré mais ça doit les 55 minutes données par le fabricant (la plongée de nuit durant laquelle j'ai filmé le 2 premières séquences a duré 50 minutes et elle est restée allumée quasi toute la plongée...)

à ce sujet, si j'achète un truc et qu'il né tient que la moitié des capacités qu'il est sensé avoir, moi je le rapporte au vendeur...

Merci nics pour ta belle vidéo et je suis agréablement surpris par la ITorch 5!!! En tout cas de nuit ça fait son job ! Sans vouloir abuser aurez tu une vidéo de jour ?

Justement SylvainM, j'avais vu ton CR et ton autonomie de 30mn à 100% m'avez éloigné de ce phare pour m'orienter sur la 4.

Le système d'allumage par rotation n'est il pas un contrainte une fois sur la platine ?

ben la 3e séquence c'est de jour (à 40m sous un surplomb)...

pour ma part, j'ai un montage comme celui-ci:

024.051.00098.jpg

et franchement, non, ça ne pose pas de soucis (si la lampe est correctement serrée, bien entendu), quant au risque de dévisser la tête et de faire ainsi une entrée d'eau en l'arrêtant (ou en la faisant passer à 50%) il est au niveau du zéro absolu (au du moins juste à côté)

I-torch vidéo pro5

Je l'ai testé en lac avant hier, et pour la vidéo c'est suffisant, l'angle est suffisamment large, plongée de 72min sans qu'elle soit allumée tout le temps mais je n'ai vu aucune baisse de puissance. Le faisceau large empêche un cadrage trop éloigné, mais ce n'est pas forcément ce que l'on recherche. Donc en rapport qualité prix, je suis satisfait.

Le seul truc pour lequel je méfie beaucoup, c'est l'allumage et la mise à 50% qui impose de dévisser au même titre que pour changer les piles. Donc attention à ne pas trop dévisser au risque de ne plus rendre étanche la torche.

• 1 year later...