Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix d'une nouvelle stab


SEBPRA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma stab Scubapro Gilde 2000 commençant à fatiguer au bout de 6 ans de bons et loyaux services, je me suis mis à la recherche de ma nouvelle stab .

Après avoir fouillé un peu de partout, mon choix s'est arrêté sur les stabs suivantes.

- Axiom d'aqualung

- GLIDE X chez scubapro

- T Black chez scubapro

- X force chez scubapro

Que me conseillez vous ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis plongeur

 

Comme toi j’ai eu aussi une glide 2000, et je me suis aussi poserla question. Et il y a 3ans j’ai acheté une T-force identique a la Tblack ou xforce, je ne l’ai gardé que 6 mois car je trouvai le tissus fin, il n’y a avaitplus de renfort au niveau du coup et une fois monter sur le bloc tout l’ensemblependait vers le bas surtout avec les poches a plombs qui ont tendances une foismise en place a trainer a terre. De plus dans ses poches plombs je n’ai jamaisréussi a mettre que 2 kg, 2.5 kg maxi or sur la notice scubapro prévoit kg deplombs par poches largables.

 

Je me suis donc rabattu chez Aqualung ou je me suis offert un proqd I3 (quasiment identique a L’Axiom) et là que du bonheur rien a voir avec unescubapro l’inflateur étant une manette qui gonfle aussi vite qu’un inflateurscubapro.

 

Sinon les poches a plombs sont immenses jusqu'à 6 kg de plombs. Eten plongée c’est un vrai fauteuil pour le dos.

 

Si je peux te donner un conseil est que tu ailles voir un magasinou voir dans ton club pour les essayer avant d’acheter.

 

Et mieux encore passait en dorsal sur une wings. la c’est autrechose.

 

salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une glide 2000 depuis 7 ans.

Jamais un problème, et elle en a vu. Poches à plomb impeccables. Et l'inflateur turbo dont je rêvais !

 

J'ai acheté une Tblack en secondes mains il y 1 mois... et j'en ai pas encore fait le tour, 4 plongées pour l'instant, et rien qui ne permette de la pousser dans ses retranchements. Effectivement les poches à plombs sont plus petites, mais j'y met des sachets de grenailles de plomb de 2 kk + 1 kg standard sans problème.

 

Me semble un bon produit, mais à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours ma glide depuis plus de 10 ans, nickel sauf la couleur un peu défraichie et un inflateur changé. elle me sert uniquement maintenant pour les travaux ou opérations pétrois dans des sites chargés en objets contendants ou escarpés.

depuis un peu plus de deux ans, je plonge en solo, HS, explo et formation en aqualung pro QD+, j'en suis pleinement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté une glide x il y a peu.

Pour le moment je n'ai fait que deux plongées en méditerannée avec donc mon avis ne sera que partiel.

En revanche, je dois dire que je suis complètement conquis par son confort.

N'ayant utilisé jusqu'à présent que des stab dites "club". Je dois dire que c'est le jour et la nuit sur ce critère.

La stab est pratique avec beaucoup d'anneaux, des poches à plombs largables et non largables dans le dos (super pour l'équilibrage je trouve).

Si j'avais un petit reproche à lui faire, ça serait l'accès aux poches latérales qui est correct mais sans plus (enfin je ne connais pas de stag réglables géniales à ce niveau)

Sinon, peut-être un point qui peut faire pencher la balance => La glidex (en taille M pour parler de mon cas) a un volume plus limité que d'autres stabs donc en fonction de ton gabarit, il faut surveiller ce point pour avoir un peu de marge pour pouvoir remonter facilement un coéquipier si un problème se présentait un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une copine a une Axiom et elle en est très contente.

Je n'ai pas encore pu essayer la stab, mais elle paraît vraiment bien conçue, solide, confortable et hydrodynamique, y compris face aux références Scuba.

En revanche, ici, on n'utilise pas les poches à plomb.

 

Sinon, il y a un test dans Plongeurs Int. de juillet août, pour ce que ça vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.