Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La plongee, le désespoir et l'espoir


JClem

Messages recommandés

bonjour Pascal,

Philippe ma appris la nouvelle, je suis, et nous sommes de tout coeur avec vous pour cette difficile épreuve, si nous pouvons faire quoi que ce soit, n'hésite pas nous sommes à ton écoute.

Thierry,

Merci Thierry,

 

Le fait de le soutenir et le réconfort que tous peuvent lui témoigner constituent aujourd'hui les seuls moyens d'action qui nous sont offerts.

Il ne pourra que se sentir porté par vos messages.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon courage à vous et à Clément.

Il est arrivé qqch de semblable à un amis qui est resté paralysé des membres inférieurs prendant plusieurs mois suite à une plongée qui a mal tournée.

.Malgrés les dires des médeciins il a pu remarcher après plus d'un an de rééducation.

Je sais que ce n'est pas le même cas mais battez vous et ne baissez sur^tout pas les bras.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clément...

Je suis profondément sensible à ta détresse....

Il te faudra de la ténacité et du courage...ce que tu possèdes apparemment et que tu peux aussi puiser auprès de ta famille, de tes amis et de ce forum....

Si mes pensées peuvent t'aider, sache que je crois en toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage clement.....

faut te battre.....c'est que le debut du combat.....

ça va etre long certainement douloureux..... .

tout va dependre de toi de ton obstination ..... bataille mon grand y'a plus que ça qui compte :)

on est derriere toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek::eek::eek:

Clement comme vous l'avez dit, participait peu aux forums, mais les quelques postes que j'avais lu de lui m'avaient marqués. J'avais senti un futur collègue enthousiaste et sympathique. On projette. On se voit à la place d'un tel blessé, ou à la vôtre, et çà secoue.

 

Je pense à Clément, à vous, et je partage votre désarroi. Quelle épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous, au nom de Clément qui je l'espère sera a même de pouvoir répondre un jour, pour les nombreux témoignages de soutien dans un temps aussi bref.

La communauté des plongeurs fait preuve d'une grande solidarité qui réchauffe le coeur.

 

Quelques nouvelles du jour, je l'ai quitté vers 22H00 avec un moral toujours chancelant et l'angoisse de la nuit qui arrive avec son cortège de douleurs physique et surtout toute la détresse morale qui va encore certainement l'accabler cette nuit.

Sa maman va pouvoir rester à nouveau avec lui et essayer de prendre une partie de son fardeau, et je prendrais le relais la nuit prochaine suivant comment se passe celle-ci.

 

L'état de Clément est toujours stationnaire avec une absence totale de motricité des mains et de tout le corps au dessous du plexus solaire. Sa ventilation reste autonome et progresse légèrement en efficacité bien qu'il ne soit toujours pas capable d'expectorer par lui même. Il devrait rester encore en unité de soins intensifs pour environ 10 jours.

 

Des amis de l'époque pas si lointaine du Lycée viennent lui rendre visite demain, nous espérons que cela lui amènera un rayon de soleil dans son horizon bien trop sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.