Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La plongee, le désespoir et l'espoir


JClem

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Clément tu traverses une épreuve mais tu vas vite constater combien tes parents, tes amis, des nouvelles rencontres... t'aiment et tout ce qu'ils vont faire pour t'aider à la surmonter. Même dans les circonstances difficiles la vie reste belle : je te souhaite de vite retrouver joie et bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous pour vos messages de soutien.

 

je copie ci-dessous le post mis sur le fil créé sur UFP basé sur mon premier message ici. pour ne pas avoir à me répéter.

 

Dans notre situation rien n'est dérisoire, votre sentiment d'impuissance est au niveau du notre.

Quel mot trouver qui ne soit pas vide de sens... je comprends que la lecture de notre détresse puisse laisser la place à une réaction ou une participation sous forme de message de soutien puisse paraître futile.

Je ne me suis jamais aperçu jusqu'au jour ou tout a basculé a quel point nous ne sommes pas faits pour être seuls et que tout le soutien à tous les niveaux et sous toutes les formes nous aide à tenir debout.

Alors, non vous n'êtes pas inutile en suivant le chemin de cette bouteille jetée à la mer.

 

Clément puisera aussi ses forces dans la l'empathie, la compassion ou la force qui pourrons être transmises par le biais de vos messages.

 

Merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre situation rien n'est dérisoire, votre sentiment d'impuissance est au niveau du notre.

 

Mon premier réflexe de père à qui deux (grands maintenant) gosses en ont fait voir de toutes les couleurs a été "Bon dieu d'gamins !"

Mais ils ne sont ni mieux ni moins biens que nous à leurs âges.

Et cette tragédie m'a remis en mémoire les heures passées aux urgences, les hospitalisations à 45 bornes de la maison, les inquiétudes et les sangs rongés ...

Je ne peux que compatir et souhaiter le dénouement le meilleur possible.

Mais j'enrage rétrospectivement à nouveau de l'impuissance que nous ressentons dans ces moments là. Ne baissez pas les bras, l'impuissance n'est qu'une impression, votre présence, votre soutien et votre amour participeront à panser bien des plaies ...

De tout cœur avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Clément a passé les deux dernières nuits avec moins de montées d'angoisse et son moral était bien meilleur hier.

Cela nous a fait du bien de le voir moins dans la souffrance tant physique que morale.

Concernant son état général rien n'a évolué et ceci ne constitue bien évidemment pas une surprise dans sa situation. Nous savons aussi que tout cela est bien fragile et d'autres jours sombres seront sur le chemin d'une certaine rémission.

 

Il est prévu qu'il reste jusqu'au 19 aout aux soins intensifs et devrait ensuite être admis en unité spécialisée de ré-éducation pour les patients avec des atteintes médullaire graves.

 

Ce sera, nous l'espérons le début d'une renaissance avec de longs mois à passer dans ce service.

 

Merci pour votre écoute qui me procure du réconfort et en procurera bien plus à Clément qui en aura bien besoin par la suite.

 

Vous qui lisez ces lignes, ne faites pas comme moi qui ai été à votre place sur d'autres post dans ce forum en étant très affecté par certains posts mais me trouvant bien impuissant et inutile et n'osant pas intervenir faute de mots adéquats.

Si vous le souhaitez, écrivez ce qui vous viens tel que cela se présente, nous vous en serons reconnaissants et sachez que cela nous sera bénéfique.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ,comme tu le fais si bien,reconnaître , apprécier, chaque petite embellie, chaque moment d'apaisement...car eux seuls peuvent te donner du courage pour surmonter à nouveau d'autres difficultés...

 

Et effectivement pour continuer à avancer, chaque parole chaque écrit a sa place, même si je suis démunie et si je ne suis qu'un un grain de sable.

 

J'ai travaillé toute ma vie professionnelle en réanimation, Samu,et pour avoir approché de près des hommes et des femmes frappés par une grande souffrance, je la reconnais...

 

Je voudrais pouvoir vous serrer dans mes bras pour faire circuler en vous toutes les émotions que je n'arrive pas à faire passer par ces mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de donner des nouvelles

bien qu'étranger, on ne peut être qu'extrêmement touché

 

toute ma vie, je me souviendrai de ce passage à Garches où Ben, dans le même état clinique, m'a dit avec cynisme "je ne te serre pas la main", ce qui m'aencore plus serré le coeur

Alors bien qu'étranger, je passerai sur ce thread prendre des nouvelles que j'aimerais positives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle épreuve c'est mis sur ton chemin? En effet, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

 

Pour toi, Clément que j'ai eu l'occasion de côtoyer en tant que binome ou de camarade de palanquée sur le France ou bien encore au lac du Bourget accompagné de Philippe Cathiard et pas plus tard qu'en juillet pour finir ta formation circuit fermé, je pense que cela sera une étape et non une fin. Certe une étape longue et pas de tout repos aussi bien physiquement que moralement.

 

Alors toi, Clément qui communique si bien ton sourire, ta joie de vivre et cette petite étincelle, ta famille, tes proches, tes amis et toute une communauté de plongeur compte sur toi, Clément. Alors ne lâche rien! A coeur vaillant rien d'impossible...

 

Courage à toi aussi Pascal

 

Amicalement,

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Pascal , j' apporte moi aussi ma contribution à ce grand mur de témoignages de sympathie et de partage .Puissions nous faire que notre volonté commune te soutienne toi, ta femme, et tes proches . Les heures, les jours, les mois qui vont suivrent ce triste évènement vont êtres des dures épreuves. Mais je connais des cas similaires qui après un travail, ouvre la porte sur le bonheur de vivre. Donne nous des nouvelles, sollicite notre aide, nous sommes à côté de vous........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon meilleur pote qui a vécu ça . Cassé de partout les médecins ne lui donnaient que quelques heures... Puis il ont dit : il s'en est sorti par miracle mais il restera avec d'énorme physique ,il ne remarchera jamais etc devra réapprendre a manger etc...mouais ...2 ans après on pote a passe son n1 de plongée . Il a fait mentir tout les pronostiques, un truc de fou . Il a livré un combat de fou.sest un fou. Aujourd'hui j'ai vu et je sais . On peu parfois déplacer des montagnes . Courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.