Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La plongee, le désespoir et l'espoir

Messages recommandés

Je viens de découvrir ce fil.

@ Pascal et Clément, j'apporte tout mon soutient. Que chaque levé du jour ramène un peu plus de soleil et chaque coucher emporte dans la nuit les souffrances et les écueils du jour.

Comme certains ici, j'ai connu cette grande injustice qu'est la maladie ou l'accident.

On est jamais préparé à cela, mais Clément semble être un battant. Donc bas-toi et reviens nous vite dans l'eau. Dans cet élément, les différences s'estompent plus vite.

Gros bisou

JC

• Réponses 129
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 1 month later...

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, déjà 2 mois que Clément a fait son entrée dans le centre de rééductation. De nombreuses complications se sont succédées, c'est à priori le lot de tous les tétraplégiques durant les premiers mois.

Un rendez-vous est prévu avec le neurochirurgien qui a opéré Clément ce mercredi 23/10. On verra ou en est sa consolidation et comment se présente le matériel installé ainsi que la greffe osseuse.

Le moral de Clément est bon et il commence à se projeter plus dans l'avenir, en revanche malgré des progrès notables concernant la mobilité des groupes musculaires qui étaient fonctionnels, rien de nouveau n'est apparu pour l'instant.

Clément a pour projet de s'entrainer en piscine dés qu'il en aura la possibilité, réapprendre et se réapproprier le matériel avec ses nouvelles capacités, ensuite gérer la combinaison étanche risque d'être difficile, gérer l'équilibrage également... tout reste à faire et à adapter... un long chemin.

Ensuite reprendre possession de son recycleur (avec les aménagements qu'il faudra prévoir au niveau des injecteurs, bov...). Bref les projets ne manquent pas!

Clément avait pour objectif, avant son accident, de faire une formation recycleur Tx normoxique en 2014 et hypoxique en 2015 afin de plonger entre autre sur FW58 du lac du Bourget.

Les formations ne sont bien entendu plus envisageables, mais il garde son objectif! Cela peut paraitre un peu fou et si il y parvient cela prendra certainement de nombreuses années...

Clément a cet objectif et je sais qu'il mettra toute son énergie pour l'accomplir.

Certes son corps est meurtri et ses capacités bien moindres mais Clément veut se prouver ce dont il est capable et montrer que les limites sont faites pour être repoussées.

Nous avons découvert un projet lors de nos recherches sur les pistes explorées pour le traitement des lésions médullaires et nous avons été stupéfaits par ce projet:

NEUROGEL est une matrice qui a fait l'objet de nombreux essais pré-cliniques ainsi que de publications dans des revues medicales.

J'ai supprimé les liens mis ici suite à mise en garde de certains concernant une infections possible de certains liens du site. Je contact le président de l'association NEUROGEL en marche afin de l'en informer. A titre indicatif je suis allé à de très nombreuses reprise sur le site et la vidéo des essais réalisés à Marseille sans aucune détection de problème par mon antivirus Trend Micro Security Agent.

L'association détentrice du brevet pour la France recherche des fonds pour réaliser les derniers tests requis qui permettrons une autorisation afin réaliser le premier essai clinique sur l'homme. C'est une technique extrêmement encourageante et je vous invite à en parler autour de vous!

J'ai rencontré personnellement le président de cette association loi 1901 qui ne vend strictement rien. Il suffit de s'y intéresser pour le savoir. Des articles sont parrus sur le POINT et différents autres medias nationaux. L'association a été reçue à l'Elysée en 2010.

Merci de développer sur le fait de ce qui est "pourri".

Le lien est celui du site officiel, si il y a d'autres liens qui ne sont pas "pourris" merci de m'en informer et de détailler.

Sur ton lien il est mentionné:

This link on neurogelenmarche.org is safe for browsing

http://www.neurogelenmarche.org/modules/mytube/singlevideo.php?cid=1&lid=15

Ce qui pour moi et à moins que l'anglais ai changé veut dire que le lien sur neurogelenmarche.org est sûr...

J'ai une recherche positive de virus sur les deux liens "Exploit Blackhole..."

Exploit threats

An exploit is a program or technique that takes advantage of a vulnerability in a web-browser, software application or operating system to remotely attack your computer. When surfing to a website with browser exploits, the may result in unwanted software (see also Trojan Horse) being downloaded to your computer. These type of threats invade a PC with the help of infected links, websites and email attachments among others.

Que de bonnes nouvelles !!!

Il se projete vers l'avenir et bien tant mieux ça veut dire qu'il se bat et qu'il ne lache rien

Continuez comme ça à avancer pas après pas et n'hésitez pas à venir en parler avec nous on essayera , dans la mesure du possible, d'apporter une touche de joie et d'espoir dans ce long parcours de rééducation.....

Et puis si Clement nous lit ..... lache rien minot comme on dit chez moi :D

Amitié

Laurent

ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ on continue ...

Merci beaucoup à tous pour votre soutien!

Clément en veut tellement, qu'il y a quelques semaines il voulait qu'on le retire du centre pour continuer sa rééducation à domicile!!...

Parce qu’il trouvait qu'il était "en colonie de vacances pour handicapés..." Pas assez d'heures de kiné et d'ergothérapeute à son gout.

Dixit Clément: "Je suis debout sur l'accélérateur et tout le monde est debout sur les freins..."

Bien entendu, il aurait été complétement déraisonnable de céder à cette demande compte tenu des complications à répétitions depuis son entrée au centre, sans compter le milieu bien moins sécurisé à domicile et la difficulté pour trouver des kiné et ergo compétents et disponibles suivant ses souhaits!

Mais il nous a quand même mis une sacré pression... On se savait plus à quel Saint se vouer.

Pour ce qui est de se battre, il se bat et se battra même si tout est loin d'être simple et que l'avenir réserve certainement encore son lot de difficultés.

il en veut plus, il en ferait plus....c'est très bon signe.

j'ai l'impression de revoir certains de mes anciens patients, c'est tout à fait normal et plus que légitime...je sais quelle frustration il y a là et l'équipe qui le suit certainement aussi...il faut gérer sa volonté (pas si facile), se dire que cet aprém ou demain ou dans le temps hors séance Clément essaiera de mettre en pratique ce qu'il a déjà fait et possible en fonction des conditions de pré-positionnement ou autre (attention parfois certains mouvements peuvent être des étapes pour arriver à autre chose et il ne faudrait pas prendre de mauvaises habitudes, donc a demander si c'est possible).

c'est long, très long, c'est une épreuve d'endurance et surtout pas un sprint.

d'autre part il y a une fatigabilité, il faut mettre à profit les temps de repos afin d'être dispo en séance.

enfin la physio évolue à son rythme, il lui faut son temps, une école de patience.

J'ai rencontré personnellement le président de cette association loi 1901 qui ne vend strictement rien. Il suffit de s'y intéresser pour le savoir. Des articles sont parrus sur le POINT et différents autres medias nationaux. L'association a été reçue à l'Elysée en 2010.

Merci de développer sur le fait de ce qui est "pourri".

Le lien est celui du site officiel, si il y a d'autres liens qui ne sont pas "pourris" merci de m'en informer et de détailler.

Sorry Pascal, je manquais de temps et j'ai peut être été trop vite en signalant le risque des liens que tu as donné mais mon anti-virus à couiné quand j'ai tenté de les ouvrir.

Sorry Pascal, je manquais de temps et j'ai peut être été trop vite en signalant le risque des liens que tu as donné mais mon anti-virus à couiné quand j'ai tenté de les ouvrir.

Ok, No problem...

J'ai effectivement compris qu'il y avait à priori un problème de corruption de la video ou autre sur le site et j'ai informé l'association Neurogel en marche de ce fait pour qu'ils vérifient et fassent le nécessaire pour éviter ce type de désagrément (la communication et principalement le site web est leur principal vecteur d'information...c'est vital pour ce projet qui est encore une fois un immense espoir). Nul besoin de dire que ni au niveau ne Neurogel en marche ni à mon niveau il n'y ai eu une quelconque volonté de balancer des virus!...

De ce fait j'ai retiré les liens de mon précédent post. Je les remettrais dés que j'aurais confirmation qu'ils sont absents de tout risque.