Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Roches Douvres


Messages recommandés

Bonjour!

Est-ce que quelqu'un est déjà allé plonger aux Roches Douvres? C'était comment?

Merci pour vos tuyaux!

:biere:

 

Vaste et et intéressant site de plongées que sont les Roches Douvres.

Mais du fait de l'éloignement, des risques de houles profondes, c'est une zone qui est peu pratiquée par les plongeurs.

Par contre c'est une zone assez courue par des chasseurs de bonne "pointure".

Il y a pas mal d'épaves assez peu visitées dans ce secteur.

J'y suis allé 3 ou 4 fois* et j'en garde un excellent souvenir.

*(Hors structure.)

 

Il est préférable d'être un peu marin, et plongeur confirmé avant de s'y aventurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      C'était ce matin, une date facile à retenir, le 1er janvier 2013. Comme il y a un an exactement, je donnais rendez-vous à Daniel pour notre première plongée de l'année à l'Anse de l'Huile entre Collioure et Port-Vendres, appelée communément site des Roches Bleues du nom de la résidence où nous garons nos « plongeomobiles ».   Il est 9h30, nous voilà au bord de cette jolie plage, sous le soleil et le ciel bleu. Heu, non, en fait sous la grisaille et sans soleil, avec même quelques gouttes de pl
    • 5
      Petite plongée ce matin sur un ensemble de roche devant Bastia, le site des trois Roches, pour les amateurs de bio, il y a quelques photos sympa à faire. Au plus profond on trouve, 41 mètres ou l'eau est en ce moment à une température de 19°.   Quelques souvenirs :                    
    • 0
      Plongée les Roches Maurice :     Ce matin du monde chez Toga Plongée, il y a tellement foule que nous jean-Christophe récupère son bateau pour le confort des plongeurs. Direction une nouvelle roche trouvée par l’équipe du Club. Après une dizaine de minutes nous arrivons sur site, les deux bateaux sont amarrés ensemble et immersion. Notre palanquée partira dans le mauvais sens et nous ferons surtout une ballade au-dessus des mini-roches alternées de sable. La Caulerpa Racemosa est présente
    • 4
      Plongée sur les trois roches avec mon Club :   Ce matin nous ne sommes pas nombreux sur le bateau, pourtant le soleil est là. Nous prenons la décision de partir sur le site des trois roches, ce sera surement l’un encore visible et pas trop envahie par la barbapapa verte !! Le vent du Sud commence a se lever, nous nous immergeons rapidement, le fond est proche et la Température entre la surface et le fond ne perd que 3°, nous passons donc de 25 à 22° c’est très chaud.   Après un palmage de
    • 11
      juste une petite question, plongeant chaque semaine entre marseille et fréjus hors structure, j'aime visiter les épaves entre 15 et 65m ....   mais dans cette zone il est vrai que j'ai peu visiter les roches a part, les impériaux, la ciotat, la gabinière et les pointes des iles de port cros, les 2 frères et ses jardins...   je cherche donc des sites de roches qui vous semblent fabuleux   merci   PS si vous avez une épave inconnue je suis aussi intéressé
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.