Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"Encarter" son R.I.F.A.P


arno22

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai passé mon niveau 4 il y a maintenant 8 ans (2005)

Pour cet examen le RIFAP était obligatoire.

A l'époque de cette obtention du RIFAP, il était juste tamponné sur un "carnet RIFAP".

 

Savez-vous s'il existe une démarche quelconque pour se faire "délivrer" ce fameux sésame sous une autre forme, carte ou autre ? (un coup de fil à la fédé, je sais, je tente ma chance ici avant quand même...)

 

A moins bien sur que les actuelles délivrances ne se fassent toujours sous cette même forme de "carnet"...

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Apparemment tu peux :D

 

c4d_carte-rifap-001_612x459_75sasi__lkiklr.jpg

 

Et c'est même obligatoire depuis 2010 d'après ce document ; http://www.ffessm.fr/ckfinder/userfiles/files/ctn/ctninfo/ctninfo94_228.pdf

 

Ils disent qu'il faut s'adresser au président de son club pour faire enregistrer le diplôme dans la base nationale. Donc j'imagine qu'avec un chèque qui va bien tu auras ta carte :)

 

A+

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obligatoire pour passer un niveau nécessitant le RIFAP.

sinon, non.

 

Je me suis mal exprimé, de ce que j'ai compris dans le doc, quand je disais obligatoire, c'est que maintenant la carte est devenue la seule façon valable de prouver ton RIFAP pour les formations qui l'exigent.

 

je rappelle qu’à partir du 1er janvier 2010 le seul

justificatif en secourisme pour passer un diplôme au-de-

là du N2 est la carte plastifiée RIFAP délivrée par la FFESSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ami dont tu ne sais pas qui c'est ? ;)

Ce n'est pas le même Patrick...

 

 

Après si ça fait 8 ans et que depuis tu n as pas suivie de recyclage, il serai intéressant de refaire cette formation a l issue de laquelle t aura ta carte.

Par la force des choses je suis recyclé chaque année en secourisme, et parfois j'ai même la malchance d'avoir le droit aux situations réelles, je pense donc ne pas avoir trop perdu depuis :D

(après ca se passe pas dans l'eau c'est sur mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous !   Tout d'abord désolé si ce sujet n'est pas à sa place : j'ai écumé les différents titres de forums et je ne suis toujours pas sûr de où doit se situer ce sujet, mais je tente   Je suis actuellement Niveau 4 que j'ai passé en Polynésie française, où je vis actuellement. Je rentre en métropole en avril 2024 et plus précisément à Paris (ouch le retour !). J'aimerais passer le MF1 et pour les modalités j'ai essayé un peu de me renseigner autour de moi, j'ai la
    • 21
      Salut à tou.te.s, Je suis un "jeune" N1 (de 56 ans).   Hier soir au club, deux de nos encadrants nous ont fait une séance "initiation RIFAP" sous la forme d'ateliers avec / sans blocs. Ateliers pendants lesquels nous avons pu avoir une approche des techniques de base pour secourir/aider un plongeur en difficulté: Libération des voies aérienne, mise en sécu, alerte, largage de plombs,  remorquage, procédures de remontée sur le bateau, plan dur (piscine) etc... J'ai trouvé
    • 27
      Bonjour,   J'ai plongé (15-20m) ce matin et j'avais avec moi mon Leonardo Cressi qui ne m'avait jamais posé de problèmes jusque là.   Or sur cette plongée qui s'est faite avec une forte houle et pas mal de ressac sous l'eau (il fallait s'accrocher parfois au fond), en début de plongée mon ordinateur a commencé à "yoyoter" dans ses indications de profondeur alors que j'étais stable à la même profondeur . Exemple, accroché (donc stabilisé par la force des choses) à une pierre,
    • 6
      Bonjour  Je voudrais bien changer les manchons de mon étanche, j’ai su enlever les manchons de la combinaison mais la colle est restée sur le tissu ;(  J’aimerai trouver une astuce pour la faire partir sans abîmer le tissu, je joins une photo de cette colle.
    • 11
      Salut a tous,   Un petit retour sur ma croisiere plongee aux Bahamas, itineraire tiger beach (il y a aussi un circuit Exhumas). Concernant le voyage, il faut obtenir un visa de sante aupres des bahamas, avec preuve de vaccins, et / ou test covid negatif, coute 40$. Sur place il convient de faire un autre test covid au bout de 5 jours. Etant sur un "hotel en mer", loin des cotes, nous avons une derogation pour etendre ce delais jusqu au vendredi, ou une infimiere vient sur le
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.