Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Phare Riff ... vous connaissez ?

Messages recommandés

Bonjour

Suite à la noyade de mon Giosub :confused:(pas très connu mais qui gagne à l'être : http://www.giosub.com/website_2009/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=28) dont je suis fautif ... et bientôt réparé j'espère, je suis tombé au fil de mes recherches sur la toile sur des phares de la marque Riff ... mais je ne trouve que très peu d'informations sur cette dernière. Peut être pourriez vous m'aider ?!:D

Connaissez vous cette marque ?

Avez vous des retours dessus, une expérience ou simplement une idée ???

Les prix semblent intéressants ...

Pour les curieux : http://divecity.be/fr/riff/120-riff-tl-3000-mk2.html

Merci d'avance.

J'ai toujours du mal avec les produits dont la description fabricant commence par un truc du genre "des performances inégalées, il n'existe pas mieux et en plus il n'existe pas moins cher ! Bref performances imbattables, prix imbattable"

Après c'est peut être de la bonne came, en tout cas jamais entendu parlé. quelqu'un sait peut etre si c'est une chinoiserie ?

quelqu'un sait peut etre si c'est une chinoiserie ?

Ça y ressemble très très fortement en tous cas.

Edit : ça semble se confirmer à la lecture du descriptif

3000 lm avec 3 XML T6, jusque là, ok.

D'après CREE qui fabrique cette led :

"The XLamp XM-L can deliver 1000 lumens with 100 lumens per watt efficacy."

http://www.cree.com/~/media/Files/Cree/LED%20Components%20and%20Modules/XLamp/Data%20and%20Binning/XLampXML.pdf

Ça nous fait une consommation de 30 W à 3000 lm (en fait plutôt 35 avec le driver).

Batterie 3.7V 5000 mAh

Autonomie: 1h à 100%

3,7 x 5 Ah ça fait 18,5 Wh et l'autonomie à 100 % pour 3000 lm serait plutôt de 30 mn.

Donc, on peut facilement comprendre que les leds n'ont pas l'alimentation électrique pour fournir 3000 lm, ce qui n'est pas franchement surprenant vu le design de la tête de lampe qui semble bien léger pour dissiper une telle puissance (=chaleur).

Effectivement ... cela confirme malheureusement mes doutes :decu:.

Cette marque semble également en vente dans des boutique de plongée à Lyon entre autres ... ces chinoiserie ne se cantonneraient plus seulement à internet ?

Merci pour vos retour qui éclairent ma lanterne (je sais elle était facile!):rolleyes:

Donc, on peut facilement comprendre que les leds n'ont pas l'alimentation électrique pour fournir 3000 lm , ce qui n'est pas franchement surprenant vu le design de la tête de lampe qui semble bien léger pour dissiper une telle puissance (=chaleur).

En fait, elles peuvent techniquement fournir avec le bon driver (step-up) les 3A et 11V nécessaires mais la nuance c'est que d'une part la lampe n'aura pas l'autonomie annoncée sur le papier ce qui est assez souvent une constante avec les lampes chinoises et d'autre part, le refroidissement est probablement mauvais, la aussi un autre truc fréquent.

Juste pour info, j'ai une chinoiserie du meme style en 3*led et je confirme : le hotspot du faisceau est certes plus large, l'autonomie avec une 22650 est de quasi 4h, et le gain lumineux comparé à une mono led est de maxi 150lm ( allez, a vue de nez comparé à une mono led avec driver d'1A avec une T6 qui doit etre dans les 200/220lm, ya maxi 60% de luminosité en plus. J'ai posté semaine dernière une video dans le thread video SM et encadrement ou on voit régulièrement la tete du faisceau, pour te donner une idée ).

Le gros probleme pour ces modeles reste l'annodisation souvent tres faiblarde et la finition des pas de vis qui peut amener facilement à une prise d'eau ou une noyade ( oui, je fais la différence entre une prise d'eau et une noyade. J'ai un phare qui a pris l'eau 2 fois et que j'ai sauvé 2 fois. Si je n'avais pas pu le sauver, j'aurais parlé de noyade ), et la qualité souvent pauvre des joints. Perso, il n'y a qu'avec une conception de lampe chinoise ou je n'ai pas de probleme ( oui DuboisP " jusqu'ici" ). Mais ça reste pour de la plongée loisirs, tu n'auras jamais aucune garantie de fiabilité de ce matériel. Mais perso, ça me convient pour certaines plongées.

C'est dla daaaauuuuube! :eek:

les ampoules Cree sont Ok mais les lampes, surtout a ce prix, laisse béton, mecton!

mate plutot les lampes Shulz:

http://www.hlbdive.com/fr/101-schultz-tech

ou Aditech:

http://www.aditech-uw.com/fr/eclairage-sous-marin.html

et puis, y'a Tilly Tec...

et y'en a plein d'autres, mais méfiate! ;)

bonne chance!!

:D

Ou alors, vas voir chez ... (Je crois qu'on a pas le droit de le dire, c'est comme le mot wing dans les sujets stab et apeks dans les sujets détendeur)

Bon allé, "j'te l'dis quand même" (Patrick Bruel) c'est tillytec. Nous sommes nombreux à avoir fait ce choix et à en être content. Peu onéreux, de qualité et surtout le revendeur Fr propose un SAV du tonnerre.

Leur modèle d'entrée de gamme coûte moins delà moitié de ta chinoiserie riff et suffit déjà pour des explo jour et nuit en méditérannée.

Parler de ça en sachant ce qui va arriver est comparable à une auto flagellation...

Je suis d'accord avec la qualité pour Tillytec. Mais venir dire que le modele de base est moitié moins cher qu'une chinoiserie... Ce sont les Riff qui sont chères pour ce qu'elles sont ;)

On ne le dira jamais assez, la qualité se paie. Les différences de tarifs sont justifiées, c'est clair, avec des marques comme Schultz, Sartek, GF ou GralMarine... ou même Intova.

Bref, comme d'hab', il faut comparer ce qui est comparable. Et la gamme MPL de chez TT est effectivement intéressante, comme la KX video de chez Gral, meme si elle est en 18650 ou encore la gamme EBL chez Sartek, pour ne citer qu'eux.

Perso, je m'en fous, je bouffe à tous les rateliers, y compris les chinoiseries et les italiennes.

Je suis d'accord avec la qualité pour Tillytec. Mais venir dire que le modele de base est moitié moins cher qu'une chinoiserie... Ce sont les Riff qui sont chères pour ce qu'elles sont ;)

j'ai dit "moins de la moitié de TA chinoiserie" : sous entendu le liens donné vers la riff à 217€, contre une MPL 9010 à 99€

217/2 = 108,5€

108,5 € > 99€

La MPL d'entrée de gamme coute donc moins de la moitié de cette chinoiserie CQFD

(la démonstration c'était juste pour savoir si je savais encore rédiger, c'est de la nostalgie ;))

En fait, elles peuvent techniquement fournir avec le bon driver (step-up) les 3A et 11V nécessaires mais la nuance c'est que d'une part la lampe n'aura pas l'autonomie annoncée sur le papier ce qui est assez souvent une constante avec les lampes chinoises et d'autre part, le refroidissement est probablement mauvais, la aussi un autre truc fréquent.

Certes, mais je disais ça parce que les fabricants préfèrent tricher sur la puissance réelle, difficile à mesurer pour un particulier, plutôt que sur l'autonomie.

j'ai dit "moins de la moitié de TA chinoiserie" : sous entendu le liens donné vers la riff à 217€, contre une MPL 9010 à 99€

217/2 = 108,5€

108,5 € > 99€

La MPL d'entrée de gamme coute donc moins de la moitié de cette chinoiserie CQFD

(la démonstration c'était juste pour savoir si je savais encore rédiger, c'est de la nostalgie ;))

Ouaip, alors d'abord, c'est pas SA chinoiserie.... :monq:

Une chinoiserie normale en 3*led T6 ( désolé j'en ai pas encore trouvé en R5 ), c'est 90€ hors promos. :D

Bon bon bon !!! Je n'avais pas d'illusions ... un petite envie inopinée d’exotisme tout au plus ... :froglol: Envie d'une chinoise ???

Je sens bien un SchulzTech (GS 35 15°), il me fait de l'oeil, mais les ML de TL me courtisent aussi (seul l'angle 10 ... ou 80° pas d'intermédiaire passe partout me fait hésiter).

Dur dur la vie de plongeur ...