Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

E2 avec 70 Plongées


manu51

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

E2: à minima c'est un N2 qui a passé l'initiateur.

En gros, cela fait en formation :

6 plongées pour le N1

10 plongées pour le N2

x plongées pour la formation de l'initiateur

 

c'est donc quelqu'un qui a environ 40/50 plongées explo hors formation.

 

je n'ai aucun jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E2: à minima c'est un N2 qui a passé l'initiateur.

En gros, cela fait en formation :

6 plongées pour le N1

10 plongées pour le N2

x plongées pour la formation de l'initiateur

 

c'est donc quelqu'un qui a environ 40/50 plongées explo hors formation.

 

je n'ai aucun jugement.

 

à la fin de son N3 50 plongées, donc pour le n4 et l'initiateur 20 plongées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de combien c'est admissible ?

seul le nombre rend admission/inadmissible ?

 

à 50 plongées N3 combien de plongées de formation pour un N4?? Disons 14 donc dans mon raisonnement que 6 plongées en autonomie dans la zone dés 20 à 60 mètres !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de nombre minimal de plongées pour passer le N4.

Maintenant, si les instructeurs ont délivré le diplôme à ce plongeur, c'est qu'ils ont estimé que ses connaissances et compétences étaient suffisantes pour assurer le rôle de GP d'une part, d'initiateur d'autre part avec un autre jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais encore...

 

Oui, ça fait bien court... tentative de démarrage de troll ?

 

Quelle situation... quand, comment, pourquoi... incident sous l'eau... pas de maîtrise ?

 

À l'âge de six ans (1762)' date=' il compose déjà ses premières œuvres (menuets KV.2, 4 et 5, allegro KV.3 inscrits dans le Nannerl Notenbuch (en), « cahier de musique pour Nannerl »)10

 

Composition d'un menuet à six ans...inadmissible ? Ne ramenons pas tout à une moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja vu des personnes avec 10 plongées + à l'aise que certaines avec 100 ! lol

 

Je suis bien d'accord avec toi

Mais là je trouve bien trop juste pour enseigner et encadrer,

je suis moi même E2, et vraiment surpris cette été de voir un club validé un N4 avec seulement 6 plongées en autonomie après son N3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 1 473
      Je ne sais pas si @Alain Foret  a l'habitude de promouvoir ses conférences ici , mais en ayant déjà eu un avant gout, la prochaine à venir traitant du sujet des ordis avec paramètre ZH-L 16C et plongées successives devrait être fort intéressante.   En tous cas ça devrait faire parler...   inscription ici : https://www.plongee-plaisir.com/fr/produit/zh-l-16-c-gf-et-absence-de-penalisation-des-plongees-successives/    
    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 2
      CR Plongées au Brunei   Comme chaque année je pars au moins un mois plonger en asie (vivant en Thaïlande c’est plus facile !) et après avoir épuisé tous les spots existants aux Philippines et en Indonésie (ou presque) j’ai décidé d’essayer la Malaisie… (Ce n’est pas le pays le plus réputé, mais ça mérite quand même d’aller y tremper mes palmes… Après quelques recherches sur les clubs qui proposent le Nitrox (je suis obligé suite à un accident en 2018 de ne plus plonger qu’au Nitrox)
    • 1
      OK. Après 93 pages de discussions sur un fil à titre similaire et connu par tout le monde, il est temps de sauver les (mal)heureux propriétaires d'ordinateurs "dits tek" (au passage, elle est pas belle cette phrase?) aux GF paramétrables et (potentiellement)- rayé - (probablement)- rayé- certainement dangereux. A l'air. Ou au nitrox. En croisière. Au two tank. Bref   Option DCIEM, me diriez-vous? Ordinateur groupe 1? Trop cher, vous dis-je.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.