Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

E2 avec 70 Plongées

manu51
 Share

Recommended Posts

• Replies 132
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

:gagon:

[mode troll on]

4 pages pour s'insurger qu'un mec il a eu son papier avec pas assez de plongées-même-si-aucune-contrainte-n'existe-en-vrai, et se plaindre qu'il consomme beaucoup à 40 m !

Lui, il ne se plaint pas de l'air que vous consommez en surface pour ne rien dire...

[mode troll off]

:gagoff:

Il a "que" 70 plongées ? Mais pis alors, chaque fois qu'il va plonger ça lui en fait une de plus! Il peut encadrer à 40? Oui. Il le fait? Non, sinon ça aurait été "dénoncé" aussi.

Laisse couler, et va plonger :cool:

[

Il a "que" 70 plongées ? Mais pis alors, chaque fois qu'il va plonger ça lui en fait une de plus! Il peut encadrer à 40? Oui. Il le fait? Non, sinon ça aurait été "dénoncé" aussi.

Oui une plongée de plus c'est bien mais en tant qu'encadrant c'est mieux .;)

L'idéal serait de mettre en place un deuxième examen N4 après l'actuel examen N4. Cela permettrait de vérifier in situ la réalisation conforme des gestes propres au N4. Et on serait certain de la qualité des candidats, vu qu'ils auraient déjà réussi les épreuves. Ça serait bien plus fiable que la présentation des aptitudes, non? :grimace:

ok

et on fait la même chose pour les moniteurs, qu'ils soient E3 ou E12

pour le fun je viens de cotoyer 2 E3 (MF1) qui sont passés de rien du tout à E3 en 3 ans (à peine).

1- ils sont bons

2- ils sont forts physiquement

3- ils sont forts intellectuellement (bac+5 au moins)

4- ils sont pédagogues (l'un dirige un centre de formation, l'autre est directeur pédagogique dans une ecole de commerce).

Mais bon ce ne sont que des E3!!!

Ça ne me choque pas spécialement il y a des bêtes à concours dans pas mal de domaines

Tout dépend de la philosophie que l'on a de la plongée, de l'optique même de l'activitée.

Voulez vous pratiquer? plonger, decouvrir des eaux, rencontrer des gens, voir de la faune de la flore, decouvrir des epaves, faire de la bio de l'archeo, découvrir des milieux ...(tout cela est tellement vaste) ?? Ou avoir comme leitmotiv principal le niveau superieur, l'enseignement technique du niveau et la dispense de cet enseignement ?

C'est un choix.

Faire tout cela à la fois c'est genial aussi mais ca prend parfois quelques décennies.

Quand j'ai commencé à plonger mon moniteur était bees2 et avait une trentaine d'années de plongées derrière lui.

C'était un type que l'on aimait ecouter des heures durant.

:gagon:

[mode troll on]

4 pages pour s'insurger qu'un mec il a eu son papier avec pas assez de plongées-même-si-aucune-contrainte-n'existe-en-vrai, et se plaindre qu'il consomme beaucoup à 40 m !

Lui, il ne se plaint pas de l'air que vous consommez en surface pour ne rien dire...

[mode troll off]

Un gros :+1:

Quand je vois que certains en arrivent à proposer un "examen après l'examen histoire d'être bien sûr..."

Allez plongez, ça vous fera moins de noeuds au cerveau !

Et puis, ses 70 plongées, on sait de quoi elles étaient faites ? Bah non.

C'est quoi le mieux ? Un type qui a fait 200 plongées sur les 4 mêmes sites proches de chez lui ou un autre qui a "seulement" 70 plongées mais dans des conditions (visi, courants, marées) et des lieux variés ?

Un N4, c'est pas un "permis de tuer". C'est l'attestation que le plongeur a réuni un certain nombre de compétences.

Si le plongeur a été bien formé, s'il est intelligent, fera un très bon GP.

Un plongeur "bas de plafond", et/ou mal formé fera un GP potentiellement dangereux.

Qu'il ait 500 plongées ou 50 ne jouera qu'à la marge.

Un gros :+1:

Et puis, ses 70 plongées, on sait de quoi elles étaient faites ? Bah non.

C'est quoi le mieux ? Un type qui a fait 200 plongées sur les 4 mêmes sites proches de chez lui ou un autre qui a "seulement" 70 plongées mais dans des conditions (visi, courants, marées) et des lieux variés ?

Les 70 plongées sur le même site (VAR) avec le même club ........

Car de mon coté j'ai l'impression d'avoir autant appris de mes plongées en autonomie avec d'autres plongeurs plus ou moins expérimentés que de mes plongées de formation et comme tu dis plongées différentes ( carrière, lac, Maldives avec énormément de courant, Egypte)

Je ne qualifierais pas VAR de site... Il y en a des centaines dans le var après ça dépend de la diversité des sites proposés par le DP.

Puis finalement si l encadre sur un site qu'il connait par cœur et qu'il a eu l'occasion de faire par tout temps (beau, courant, nuit,...) c'est peut être pas plus mal.

C'est fou comme tu essaye de le dénigrer...

... d'autant que tu te permets de juger sans avoir une grande expérience non plus, 18 mois pour passer son N3, N4, E1 et E2, c'est pas un peut court ?

T'étais plus tolérant à l'époque : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?p=1061780#post1061780

Un peu plus de 200 plongées en autonomie dans se laps de temps :-)

puis le E2 tu ne le passes pas tu le deviens automatiquement si Tu es E1 quand tu passes ton N4

Je ne juge pas je pose des questions.......

Je ne pensais pas qu on pouvait enchainer ainsi les formations

Et je confirme que pour ma part je n'aurais pas été capable d'encadrer ou d'enseigner en milieu naturel avec 70 plongées....(on ne se défoule pas........)

J'ai croisé cet été qq'un qui va sûrement avoir le même parcours : il a commencé la plongée en juillet, venait de valider son N2, avait 30 plongées au compteur et attaquait le N3 la semaine suivante. Il me disait souhaiter poursuivre sur le N4 dans la foulée.

Pour info, il bossait pour un club (il remplissait les bouteilles) et passait tout ça dans ce même club...

Même si je n'ai absolument rien (ou presque :hehe: ) à reprocher à l'autonomie que j'ai faite avec lui, j'avoue que cela m'avait un peu scotché et laissé dubitatif quand il m'a dit ça...

J'ai croisé cet été qq'un qui va sûrement avoir le même parcours : il a commencé la plongée en juillet, venait de valider son N2, avait 30 plongées au compteur et attaquait le N3 la semaine suivante. Il me disait souhaiter poursuivre sur le N4 dans la foulée.

Pour info, il bossait pour un club (il remplissait les bouteilles) et passait tout ça dans ce même club...

Même si je n'ai absolument rien (ou presque :hehe: ) à reprocher à l'autonomie que j'ai faite avec lui, j'avoue que cela m'avait un peu scotché et laissé dubitatif quand il m'a dit ça...

Je te rejoint en plongée en autonomie rien à lui reprocher sauf sa conso, d'ailleurs l’après midi j'ai modifié le profil de plonger pour que nous puisons profiter tout les deux de la plongée ......

je ne critique pas sa conso ,j'ai eu aussi ma période de bouffeur d'air :)

En fait Manu51 tu es juste contrarié d'avoir du "écourter" ta plongée en remontant à 110bar.

Pour le reste.... c'est pop corn sucré et bière fraiche :biere:

Non là pas du tout:D

J'ai eu ma période où mes binômes d'un jour devaient écourter leurs plongées à cause de moi :trigolo:

D’ailleurs cela m' a couté une paire de bière mais sans les pop corn;)