Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

12l Carbonedive: génial !


Humuhumu

Messages recommandés

Moi je te conseillerai de lester ta bouteille d'au moins le poids du gaz car quand ton Carbondive sera vide, tu vas le sentir: il flotte.

 

Salut,

 

Oui je m'en doute.

 

Je le laisserai monter le long de mon fil de parachute, si c'est que ça, ça va aller.

 

Amicalement

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand, c'est vrai que la Carbon Dive a de bons avantages et j'y avais pensé. Mais ce qui m'a freiné c'est la requalif tous les 2 ans (pas de TIV possible) et, dans une moindre mesure, le gonflage à 300 bars. Le prix à l'achat et la requalif tous les 2 ans, cela nous fait un bon prix. Question de moyens me diras-tu ?

Donc bien pour un habitué du hors structure mais nettement moins pour la plongée club/structure pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le laisser monter sur le fil du parachute, en théorie oui pourquoi pas mais en pratique je ne suis pas certain que ça soit une si bonne idées que ça.

Ça mérite un petit essai pour voir si une forte flottabilité positive ne gêne pas la manœuvre (un BO fond Tx risque de se vider vite en cas d'utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le laisser monter sur le fil du parachute, en théorie oui pourquoi pas mais en pratique je ne suis pas certain que ça soit une si bonne idées que ça.

Ça mérite un petit essai pour voir si une forte flottabilité positive ne gêne pas la manœuvre (un BO fond Tx risque de se vider vite en cas d'utilisation).

 

Salut,

 

Oui, tu as raison, ça mérite d'être essayé. Je suis sur un Tx normoxique pour l'instant, donc pas sur des profondeurs abyssales non plus, je ne sais pas si j'irai bien au delà un jour.

 

Si tu es sur le bailout, ça veut dire que tu peux vider le plus possible les faux poumons du CCR (si il est noyé, la question ne se pose plus :D ), que tu peux vider ta stab et qu'en plus tu as à nouveau ton poumon ballast. Le lestage en CCR étant un peu supérieur qu'en OC, quoi qu'on fasse, il doit y avoir moyen de tenir.

 

En défaisant le mousqueton arrière qui est sur la stab chez moi (avec un beau verti clip, pas de problème), le bloc remontera le long du corps et il sera facile à détacher au niveau de l'épaule.

 

En dernier, si tu ne plonges pas seul, tu pourras aussi compter sur un peu d'aide de ton équipier... sans quoi, il vaut mieux plonger seul ;)

 

Amicalement

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand, c'est vrai que la Carbon Dive a de bons avantages et j'y avais pensé. Mais ce qui m'a freiné c'est la requalif tous les 2 ans (pas de TIV possible) et, dans une moindre mesure, le gonflage à 300 bars. Le prix à l'achat et la requalif tous les 2 ans, cela nous fait un bon prix. Question de moyens me diras-tu ?

Donc bien pour un habitué du hors structure mais nettement moins pour la plongée club/structure pro.

 

Salut,

 

La requalification tous les 2 ans, c'est pas grand chose, je ramène le bloc en Allemagne (directement au TÜV, équivalent de la DRIRE en France) et c'est réglé. Ils te le rendent nickel chrome, t'as plus qu'à le gonfler (je vérifie quand même l'intérieur, mais à ce jour, jamais eu de soucis). Le coût: environ 40 €, je ne me souviens plus combien j'ai payé pour mes 3 litres que j'ai passé en janvier.

 

Le gonflage 300 bars: pas de problème, j'ai tout ce qu'il faut.

 

Comme tu ne regonfles jamais en structure pro, tu n'auras pas de soucis avec ça, sauf si tu es amené à utiliser le bailout, ce qui ne devrait pas être la règle... ou que tu tombes sur des cons qui t’empêcheraient d'utiliser ton bloc, mais dans ce cas, t'auras aussi d'autres problèmes et il vaut mieux ne pas discuter et aller ailleurs, du moins c'est ma philosophie.

 

Le budget: oui, ça pique un peu, c'est sur. Je vais quand même prévoir d'en acheter un deuxième pour remplacer ma 7l alu, lorsque j'irai au delà des 70/80 mètres, mais c'est pas pour tout de suite non plus.

 

Amicalement

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi avec le gros de mes plongées qui tournent autour des 40 à 70m. Et dans la majorité des cas mes deux 7 litres me suffisent et le poids est raisonnable. Je garde cependant la S80 en réserve pour les plongées un peu plus longue. Pour la carbon dive, on verra donc un autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Mais à ma connaissance, toutes les "carbone" sont en fait des "acier + carbone", non?

 

http://www.ffessm.fr/pagectn.asp?pages_numero=251&pages_titre=Espace%20des%20TIV

particulierement UC 12.2

 

tous les blocs ne sont pas identiques, les Luxfer, les Draeger, les carbondive...

 

(au moins, les fabriquants ne les garantissent pas pour les memes choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.