Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Assurance pour bateau ?


Flo

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Avez-vous quelques conseils à donner quant au choix d'une assurance pour un bateau Semi-rigide ?

 

Avez- vous des recommandations d'un contrat plutôt qu'un autre, de points forts ou faibles , ou de clauses indispensables ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avez-vous quelques conseils à donner quant au choix d'une assurance pour un bateau Semi-rigide ?

 

Avez- vous des recommandations d'un contrat plutôt qu'un autre, de points forts ou faibles , ou de clauses indispensables ?

 

Merci !

 

bonsoir

 

déjà une chose, ce tourner plus vers des assurances spécifiques qui ont l'habitude de traiter des contrats plaisance, plutôt que des assurances type mutuel qui n'ont pas toutes les connaissance pour cela !

pour exemple, mon ancien bateau assuré au CAgricole pour 385 € l'an ,et maintenant le nouveau chez Assurboat, pour 255 € l'an ,et avec des garanties bien supérieures !

 

Une autre chose a voir sur le contrat, l'assistance, qui peut être jusqu’à 6 milles d'un abri, ou d'un port, donc pas de soucis ( ont navigue rarement au delà des 6 milles ) et une assistance qui est désigné a six milles du port d'attache !

 

Si comme moi le bateau est immatriculé en Belgique, et que je navigue à la Rochelle je suis mal !!

 

voir également les valeurs de vétusté , certain décote a partir de la date d'achat , et d'autre offre une garantie valeur neuve pendant trois ou cinq ans !!

 

Attention a l'estimation du bateau, ne pas oubliez la valeur ajouter, sondeur VHF, gilet, mouillage et autre accessoires qui coute vite de l'argent

 

Pour exemple rien que pour l'électronique embarqué , j'ai deux sondeur GPS Lowrance, un boitier additionnel sondeur vu trois D une VHF Loworance le tout en réseau la valeur neuve aujourd'hui dépasse les 4500 € , a ne pas négligé dans l'assurance en cas de vol ou de dégâts

 

il y à plein d'autre détail a voir et ce n'est pas facile, il faut être très vigilant et relire plusieurs fois les contrats

 

il y a de très bon forums sur les semi rigide ou tu pourrait posé tes questions et trouvez des réponse déjà faites sur ce sujet.

 

http://www.capbreizh.com

http://www.pneuboat.com

 

 

Bonne chance !! :captain::captain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Il y a 4 heures, caolila a dit :

Super déterrage ...

 

 

Mais je vais en profiter pour dire ...Lafont fuyez ... ils ne sont JAMAIS là lorsqu'il s'agit de rembourser.

 

C'est honteux. 

ce n'est pas une réponse, une solution : c'est une non solution :

A Mayotte, il n'y a qu'eux pour proposer une assurance vol.

 

Et, pour mémoire, ou pour prendre avec le sourire, le but d'une assurance c'est d'éviter de payer...

ça rassure, c'est un pansement psychologique, mais, moins on s'en sert, mieux c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

ça rassure, c'est un pansement psychologique, mais, moins on s'en sert, mieux c'est

 

Oui je suis d'accord, mais il y a d'autres assurances qui elles sont a tes cotés le jour ou tu as besoin d'eux (la MAIF pour ne pas les citer).

 

Les réactions de Lafont sont  (systématiquement pour nous 2 sur 2 :( ) de tout faire pour ne pas payer.

 

A ce niveau de mauvaise fois ce n'est plus acceptable. 

 

D'ailleurs je crois que je vais me tourner vers le médiateur des assurances si Lafont ne réagit pas autrement au prochain mail.

 

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, un beau déterrage !

 

Finalement, j'ai souscrit une assurance chez Generali via un courtier "Assurboat".

Honnêtement, je ne peux pas vraiment donner un avis objectif, car je n'ai jamais eu à déclarer le moindre sinistre depuis 7 ans.

J'avais choisi pour le rapport garanties/cotisation qui m'est apparu plus dans mes attentes ( j'avais contacté alors différents assureurs et avais fait un tableau comparatif).

 

 

 

Modifié par Flo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/08/2020 à 18:23, Flo a dit :

Ah oui, un beau déterrage !

 

Finalement, j'ai souscrit une assurance chez Generali via un courtier "Assurboat".

Honnêtement, je ne peux pas vraiment donner un avis objectif, car je n'ai jamais eu à déclarer le moindre sinistre depuis 7 ans.

J'avais choisi pour le rapport garanties/cotisation qui m'est apparu plus dans mes attentes ( j'avais contacté alors différents assureurs et avais fait un tableau comparatif).

 

 

 

Oui c'est bien , mais c'est "avant" le problème.
Suite à un accident Bateau, on s'est fait virer de notre assureur (qui a bien géré le dossier) et on est passé chez Lafont qui était bien moins cher. Coté suivi si problème : on verra
Pour reprendre Caolila, sur un problème Voiture, un collègue est resté en galère  un bout de temps avec la MAIF, dont le représentant a fini par avouer que ses instructions étaient de tout faire pour ne pas payer. Ca s'est arrangé.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, gerard95 a dit :

Lafont qui était bien moins cher. Coté suivi si problème : on verra

 

Je te souhaite ne jamais avoir besoin d'eux.

 

J'ai reçu hier (suite a relance et coups de fils) une info verbale comme quoi ils allaient me rembourser mon dû  la semaine prochaine. 

 

J'attends avant de dire que c'est ok .. il y a 5 ans ils arrêtaient pas de me dire la même chose. Mais c'est un pas en avant.

 

il y a 37 minutes, gerard95 a dit :

Pour reprendre Caolila, sur un problème Voiture, un collègue est resté en galère  un bout de temps avec la MAIF, dont le représentant a fini par avouer que ses instructions étaient de tout faire pour ne pas payer. Ca s'est arrangé.

 

 

A voir d'où venaient les instructions. Si c'est de l'antenne locale ou de la direction centrale.

 

Perso depuis plus de 30 ans que je suis chez eux, ils ont TOUJOURS répondu présent. Même une fois il y a une 15aine d'années ou j'avais eut le même jour 2 soucis (non fautif) sur nos 2 voitures...  sans que je demande quoi que ce soit, ils n'ont compté la franchise qu'une fois. C'est pas un oubli, la directrice de mon agence ma dit qu'il faisait ce geste parce qu'ils trouvaient que j'avais vraiment eut une sale journée...   moi je dis chapeau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2013 à 19:45, doumes a dit :

 

bonsoir

 

déjà une chose, ce tourner plus vers des assurances spécifiques qui ont l'habitude de traiter des contrats plaisance, plutôt que des assurances type mutuel qui n'ont pas toutes les connaissance pour cela !

pour exemple, mon ancien bateau assuré au CAgricole pour 385 € l'an ,et maintenant le nouveau chez Assurboat, pour 255 € l'an ,et avec des garanties bien supérieures !

 

Une autre chose a voir sur le contrat, l'assistance, qui peut être jusqu’à 6 milles d'un abri, ou d'un port, donc pas de soucis ( ont navigue rarement au delà des 6 milles ) et une assistance qui est désigné a six milles du port d'attache !

 

Si comme moi le bateau est immatriculé en Belgique, et que je navigue à la Rochelle je suis mal !!

 

voir également les valeurs de vétusté , certain décote a partir de la date d'achat , et d'autre offre une garantie valeur neuve pendant trois ou cinq ans !!

 

Attention a l'estimation du bateau, ne pas oubliez la valeur ajouter, sondeur VHF, gilet, mouillage et autre accessoires qui coute vite de l'argent

 

Pour exemple rien que pour l'électronique embarqué , j'ai deux sondeur GPS Lowrance, un boitier additionnel sondeur vu trois D une VHF Loworance le tout en réseau la valeur neuve aujourd'hui dépasse les 4500 € , a ne pas négligé dans l'assurance en cas de vol ou de dégâts

 

il y à plein d'autre détail a voir et ce n'est pas facile, il faut être très vigilant et relire plusieurs fois les contrats

 

il y a de très bon forums sur les semi rigide ou tu pourrait posé tes questions et trouvez des réponse déjà faites sur ce sujet.

 

http://www.capbreizh.com

http://www.pneuboat.com

 

 

Bonne chance !! :captain::captain:

 Bonjour

 

Sept ans après je ne changerais rien à ce que j'ai déjà écrit, de plus  méttant trouver victime d'un vol sur mon bateau ( sac de vêtements et de chaussures/ bottes de mer )  je peut  affirmer que notre courtier Assurboat a été des plus réactif et efficace dans un délai des plus court ( moins de quinze jours entre la déclaration et le remboursement )   pour  les  matériels disparus, et avec le montant du remboursement nous avons  pu nous rééquipé à neuf mon épouse et moi  même au même niveau voir mieux que ce nous avions perdu dans le vol .

 

Quand au forums que je citaient dans mon post de 2003, malheureusement l'un des deux  n'existe plus, et l'autre est devenue  infréquentable ...........................

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doumes a dit :

 Bonjour

 

Sept ans après je ne changerais rien à ce que j'ai déjà écrit, de plus  méttant trouver victime d'un vol sur mon bateau ( sac de vêtements et de chaussures/ bottes de mer )  je peut  affirmer que notre courtier Assurboat a été des plus réactif et efficace dans un délai des plus court ( moins de quinze jours entre la déclaration et le remboursement )   pour  les  matériels disparus, et avec le montant du remboursement nous avons  pu nous rééquipé à neuf mon épouse et moi  même au même niveau voir mieux que ce nous avions perdu dans le vol .

 

Quand au forums que je citaient dans mon post de 2003, malheureusement l'un des deux  n'existe plus, et l'autre est devenue  infréquentable ...........................

je suis curieux..

c'est quoi, l'autre ? donne les 2 premieres lettres... (je médiate sur ufp...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christophe,

 

tu peux agir par déduction, et tu trouvera facilement celui dont l'adresse t’amènera  dans une impasse malheureusement.

 Mais je suis pratiquement certain que des commentaires "dirigés" vont te mettre sur la voie rapidement.

 

( sinon  je peut t'en informer en MP si tu le souhaite )

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.