Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

logiciel assemblage vidéo


Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Novice en vidéo, je viens de faire l'acquisition d'une go pro3 silver.

Quel logiciel me conseillez-vous pour assembler mes vidéos et insérer texte et musique?

Merci d'avance.

Philippe

Salut,

 

si tu es vraiment novice en video commence à faire tes armes avec Movie Maker (si tu es sous Windows 7 et +, tu l'as dans ta distribution, sous XP tu as un pb pour lire les videos HD de la Gopro), et une fois que tu en comprendras les limites, tu pourras investir dans les logiciels cités plus haut. Son "intérêt" (en + d'être "gratuit") est qu'il est plein de réglages prédédifinis. Par ex. tu veux mettre sur Dailymotion, tu vas dans enregistrer mon film et tu choisis compression pour Dailymotion, c'est con comme la lune mais quand tu n'as jamais fait de montage c'est un gain de temps et le résultat final est très honnête. Bien sûr c'est limité pour qui s'y connait bien mais pour le commun des mortels çà fait le job.

 

Je ne connais pas Sony Vegas mais Premiere est très bien mais tu seras surement paumé un temps avant de comprendre toutes les possibilités offertes (et il y en a un paquet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter Sony Vegas. Le piège avec movie maker c'est que plein de gens qui l'utilisent ne veulent plus changer par confort, une fois qu'ils savent faire avec ça ils ont la flemme / la peur de devoir réapprendre et malheureusement movie maker est loin mais alors très très très loin d'être une bête de course...

De plus sony Vegas n'est pas vraiment compliqué, simplement, comme Photoshop par exemple il est possible que tu n'en utilises que 30% des capacités. Tu trouves beaucoup de tutos très simples et détaillés sur le net. Tu peut trouver d'anciennes versions pour une bouchée de pain, certains revendent ou donnent leur clés. La 7.0 est par exemple très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Sony Vegas mais Premiere est très bien mais tu seras surement paumé un temps avant de comprendre toutes les possibilités offertes (et il y en a un paquet).

 

C'est justement ça que j'apprécie avec Vegas. Très intuitif de prise en mains.

Comme ça t'es pas tellement perdu et tu peux déjà te faire plaisir avant même de comprendre toutes les possibilités offertes.

 

(j'ai rien contre Adobe première, hein, mais bon je préfère l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté la dernière version grand publique de Vegas n'est pas un gros investissement et suffit pour la plupart des utilisateurs.

 

http://www.amazon.fr/Sony-Vegas-Movie-Studio-Platinum/dp/B0053PBOY8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1377089501&sr=8-2&keywords=sony+vegas+7

C'est vrai que la version Pro est à 480 euros

Mais j'aime bien Vegas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.