Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Journée de la plongée sidemount


Yeeeh

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sm.jpg

 

Mon sac est prêt !

 

Haha, merci je me suis bien marré! Très SM le SM... :grimace:

 

J'espère pouvoir venir! Sinon, petite question, parfois avec des bouteilles en acier et du poids sur la ceinture, j'ai mal au dos après la plongée... Est-ce que le side permet de délester un peu le dos ou les sangles et le harnais reposent aussi sur le dos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mon espoir aussi ;-) porter deux fois 10L plutot que 1x20L et pouvoir les laisser sagement au bord de l'eau pour m'equiper / desequiper sans avoir l'impression de sortir un âne mort de l'eau :D

 

Du moins c'est ce que j'ai pu en observer lors d'une plongée à Boudry…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, merci je me suis bien marré! Très SM le SM... :grimace:

 

J'espère pouvoir venir! Sinon, petite question, parfois avec des bouteilles en acier et du poids sur la ceinture, j'ai mal au dos après la plongée... Est-ce que le side permet de délester un peu le dos ou les sangles et le harnais reposent aussi sur le dos?

 

C'est l'intérêt des bouteilles alu ou carbondive en sidemount poids zéro sous l'eau (ou juste le poids du gaz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'intérêt des bouteilles alu ou carbondive en sidemount poids zéro sous l'eau (ou juste le poids du gaz)

 

Ben oui, mais il faut lester le brelage:(

Des poches à plombs sur les épaules et le dos sont indispensables.

 

J'essaierai de venir Daniel, mais faut que je prenne l'avion depuis la grande nation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais il faut lester le brelage:(

Des poches à plombs sur les épaules et le dos sont indispensables.

 

Tout est là, 2 blocs qui flottent, c'est plus de lestage à porter et une ceinture, ça fait souvent mal au dos alors qu'un bi est bien moins lourd sous l'eau et la wing aide bien à annuler complètement le poids résiduel.

Les blocs alu eux, s'ils flottent mieux sont plus lourds en surface, si on ajoute à ça le lestage supplémentaire...

 

Mais si j'avais une manifestation comme ça :top: à côté de chez moi, je me précipiterais pour essayer et confirmer ou infirmer mes craintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas tant de lest que cela non plus! ;)

 

De nouveau, le poids apparent du plongeur ne change pas d'une configue a une autre, ce n'est que la repartition de celui-ci qui va se retrouver modifiee!!

 

Suffit de regarder la par exemple pour voire le nombre de gars dans des pays tres froid bien s'amuser en SM: (photos et videos de pologne, frnance, suede...etc...)

https://www.facebook.com/groups/stealth20/

 

 

Quand on voit le systeme Stealth par exemple, c'est tres simple d'y mettre le lestage necessaire, bien reparti comme on veut!! Puis sans oublier que le SM avec des aciers legers se pratique beaucoup aussi...

 

Bref, c'est comme tout, un peu de pratique et de la volonte: "Qui sait et veut, peut!!"

 

 

Et si il devait y avoir des petites complications, sincèrement en regardant les avantages dans l’ensemble... pas trop d’inconvénients relevants au final!!

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas tant de lest que cela non plus!

 

Expérience très simple, vider aux 2/3 une S80 et la lester suffisamment pour qu'elle soit en flottabilité nulle à 3m.

Faire la même chose avec le bloc acier qu'on utilise habituellement, il faut gonfler la stab ou la wing pour qu'il flotte, retirer le bi en gardant le même gonflage et accrocher une ceinture de plomb avec ce qu'il faut pour que la stab ait une flottabilité nulle.

( on peut faire tout ça sans se mouiller si on a de bonnes notions de physique et si on connait bien le volume total de ses blocs)

Vous obtenez le surlestage nécessaire.

Si on est déjà naturellement en flottabilité négative avec un bloc acier comme Arno, on ne s'en portera pas plus mal, sinon il vaut mieux essayer le matériel pour vérifier si ça ne vous oblige pas à porter une ceinture digne d'une cartouchière de guerilleros.

 

C'est tout l'intérêt de ce genre de rassemblement : essayer avant d'acheter et de regretter, beaucoup trop d'acheteurs ( de matériel de plongée ou autre) n'osent pas dire qu'ils ont fait une erreur quand ils ont acheté de façon trop compulsive ou insuffisamment irréfléchie.

 

Donc grand bravo à Yeeeeh pour l'organisation de cette manifestation, ceux qui ne sont pas trop loin, précipitez vous pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer un post de David Mayor qui proposait quelque chose sur banyuls ou argeles je crois, mais ct plutot une formation je crois...

Je n'ai pas les moyens pour cela en ce moment, mais une simple initiation histoire d'essayer et voir du matos de près et voir quelques petits détails, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.