Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mexique, cenotes, poissons, photos

losbh
 Share

Recommended Posts

• Replies 41
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

encore merci à tous pour vos mots doux.

@ furiofito & @arno : oui hein, le gars il a vrai problème avec ça. Je pense que c'est un T.O.C., je propose qu'on se cotise pour des séances de psy.

Salut Philippe, j'étais partit sur les têtes 16 leds oui, mais pour des questions de délais avant le départ, j'ai finalement utilisé les GL8 X 2, avec la batterie 15Ah. Un peu moins de 20000 lms donc.

Du très bon matos, dont je suis très content.

L'ensemble était porté par le plongeur modèle, et j'avais avec moi 2 flashs Ikelite DS160.

j'en utilisais parfois 1 seul, parfois les 2, parfois un déclenché à distance.

Les plongeurs avaient en + leurs éclairages habituels : têtes à faisceau étroit de 800 ou 1000 lms je crois. (+ les backups sur le casque, mais qui ne contribuaient pas à l'éclairage ambiant)

Le coup des portières de bagnole, je fais cela qu'aux mauvais plongeurs... au moins ils ont la sensation de s'etre ameliore en quelque chose apres leur sejour... Une deviation de substitution subliminale qu'on nomme ca en fait, et ca marche bien: ca reste dans vos esprit, mieux que le back kick dans les palmes!! :rolleyes::grimace::grimace:

Bises a vous tous!! :monq::monq:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 78
        Salut,   Je viens pour refiler le lien vers le site d'une amie (o2mexico) ici sur place qui, je pense, apporte beaucoup d'infos pouvant etre utiles pour tous ceux qui desirent venir faire un tour dans la region!   -- climat -- bons plans restaux, bars, -- petits hotels et auberges de jeunesse -- info sante -- info monnaie -- transports -- et autres...   Je trouve que cela repond a grand nombre des questions qui se retrouvent regulierement ici sur le forum, ou que je repond
      • 69
        Bonjour. Moniteur de plongée depuis 1983,  vivant à  Marseille, je viens de publier un livre en auto édition - préfacé par Sea Shepherd dont le titre est: « je suis plongeur, j’aime les poissons et je les mange (pas) ». Ce livre est insolite dans le sens ou la relation plongeur et poissons n’a jamais été abordée sur le plan éthique et philosophique. Sans aucun jugement, je souhaite seulement nourrir la réflexion sur nos contradictions. En effet nous voulons tous sauver les requins mais nous en m
      • 2
        bonjour à tous , je suis nouveau sur le site et je voudrais savoir quels poissons peut on observer en PMT sur la cote basque et plus particulierement à guéthary. j'ai plongé 2 heures ce weekend , j"ai vu plas mal de poissons et j'aimerai pouvoir leur mettre un nom.....merci à vous
      • 0
        Salut à tous,    Pour celles et ceux qui se demanderaient où aller plonger, le Mexique est LA réponse à votre question ! Avec des conditions favorables presque tout le temps et un environnement qui regorge de merveilles à découvrir que ce soit de la beauté de ses récifs à sa faune exceptionnelle ou encore les innombrable Cenotes qu'abrite la Riviera Maya. Pour les non plongeurs, des sessions de snorkelling (palmes, masque, tuba) sont aussi disponibles notamment avec les requins baleine
      • 2
        Cela remonte en septembre 2013, séjour à Playa Del Carmen plongée avec Phocea Mexico. Un temps de chien, il pleut et pleut on récupère la queue du cyclone d'Acapulco. Résultat ce 19 septembre le port de Playa est fermé. Le Boss de Phocea nous envoie en cenote pour plonger . Pour 2 personnes de la palanquée c'est le dernier jour de plongée avant retour. Donc nous voilà embarquées sur des cenotes près de Tulum . Nous sommes une palanquée de 4 nanas N2 avec un guide. On nous propose en premier A
    • Create New...