Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Equipement rando palmée ?


JazzOn

Messages recommandés

M'sieurs Dames :)

 

je m'interroge sur l'équipement à emporter pour une rando palmée de quelques 3 ou 4 heures.

 

Notamment, quel genre de petit sac étanche jusqu'à 5-6 mètres peut-on utiliser pour emmener batterie de rechange pour gopro par exemple, voire même quelque chose d'un peu plus volumineux.

Cela existe-t-il au moins ? Je trouve pas mon bonheur sur internet et je ne suis pas certain que les petits sacs étanches le soient vraiment par -5m... ?

 

Merci pour vos conseils avisés ! :cool:

JazzOn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends une bouée de signalisation et tu laisses ton matériel dans un sac étanche accroché à la bouée. Pas besoin ainsi de le descendre avec toi à 5m.

 

Par contre, le changement de batterie de la GoPro en pleine eau (même en surface)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le changement de batterie de la GoPro en pleine eau (même en surface)...

Lol, en effet ! Un arrêt s'impose pour le remplacement.:D

 

Sinon bonne idée pour la bouée, je ne voulais pas en prendre, mais c'est aussi simple et plus sûr pour l'étanchéité.

 

Merci pmk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bonne idée pour la bouée, je ne voulais pas en prendre, mais c'est aussi simple et plus sûr pour l'étanchéité.
Sans parler d'obligation (je ne connais les textes là-dessus), c'est quand même plus sécuritaire. Ca permet de se signaler en surface lorsqu'on est sous l'eau. Dans certaines régions où le trafic d'embarcations en tous genres (du bateau au canoë en passant par le voilier, le jet ski,...) peut être intense, c'est mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 4
      Bonjour, Étant nouveau résident sur la presqu'île de Rhuys, je découvre l'apnée amateur et j'adore cela. J'ai commencé à découvrir les poissons, crustacés à  Penvins en utilisant ma combinaison 5 mm de planche à voile, et une cagoule, et un matériel de base (palmes, masque, tuba).  Je nage dans max 1m de profondeur. Mon équipement actuel n'est adapté et j'ai froid en débutde saison et même l'été après une heure dans l'eau. Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller en combinaison, sachant qu
    • 140
      Bonjour à tous, je souhaiterais compléter mon équipement pour aller vers plus de sécurité , mais comme beaucoup l’aspect financier me dicte et aller progressivement et donc … de prioriser ! A l’heure actuelle nous plongeons ma binômette et moi avec un seul premier étage , équipement « classique » quoi, et j’hésite entre deux possibilités:   1) un poney chacun, gonflé au départ avec du 70% par exemple, que l’on embarque à chaque plongée quitte à ne pas l’utiliser (ça fait du g
    • 6
      Bonjour , je pars plonger à SAFAGA du 20 au 24 mars. Quelle épaisseur de combinaison pour une semaine de plongée : 5 avec une petite laine genre un top Néoprène ou directement la 7 mm. Et les palmes : chaussantes ou réglables ? Je ne suis pas très fan des réglables. Merci de vos bons conseils , à votre écoute  
    • 26
      Bonjour, Je suis entrain de passer à l'étanche (une trilam) et j'aimerais avoir vos avis pour l'équipement de sous combi. Je n'envisage pas de plongée dans une eau avec des températures inférieur à 11/12 °, donc si j'ai bien compris un sweat/pantalon ski style une sous combi thinsulate par exemple (oui mais laquelle ? Artic Fourth Element ?) et ça devrait suffire ou encore une couche supplémentaire ?   D'autre part ce genre de sous combi peut amener à mettre "beaucoup" plus d
    • 10
      Bonjour.   Question de curiosité :  Quel est le poids (approximatif) de la totalité d'un équipement d'un plongeur club loisir juste avant sa plongée ? Bloc 15L acier + robinet + detendeur(s) + combinaison + palmes + masque + parachute + ordi + couteau + plomb + stab : vraiment tout.   Je ne parle pas de "configuration voyage" avec du matériel léger. Je cible spécifiquement une personne qui plonge avec un mono 15L acier (bien gonflé) et une stab classique, tout
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.