Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment choisir un GPS lecteur de cartes sondeur pour la plongée


Mare Nostrum

Messages recommandés

Bonjour,

 

En parcourant le Net je trouve pas mal de littérature sur ces appareils combinés "GPS + lecteur de cartes + sondeur" mais les articles s'adressent à des pêcheurs.

Les plongeurs n'ont pas la même utilisation de l'appareil, et repérer un banc de poissons n'a pas trop d’intérêt, par contre connaître avec précision la profondeur semble bien plus important.

 

Je n'y connais rien et j'en appelle donc à ceux d'entre vous qui connaissent bien ces appareils ou en ont au moins une petite expérience, pour m'aider à y voir plus clair.

 

J'ai isolé trois grandes marques qui me semblent reconnues et éprouvées : Lowrance, Garmin, Humminbird.

(C'est pour un cadeau, je vise plutôt une valeur sûre...)

 

Pour des plongeurs, quels peuvent être les critères de choix ?

En particulier, en ce qui concerne le choix de la carte, la qualité ou la puissance de la sonde, la taille de l'écran, son type (j'ai lu qu'un écran tactile n'était pas top car les traces de doigts au soleil gênaient la lecture. Mais c'était par quelqu'un qui n'avait pas ce type d'écran !), la puissance, et tout un tas d'autres trucs dont je n'ai même pas idée...!

 

 

A quoi faut-il particulièrement veiller ? Qu'est-ce qui n'a aucune importance ? etc...

 

Avez-vous des modèles à conseiller ?

Je ne me suis pas vraiment fixé de budget, à voir, je voudrais un truc bien, fiable, qui permette de trouver facilement un site dont on a les coordonnées, voire de prospecter un peu...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miss,

 

Pour ma part, je "vise" pour moi, un Garmin 720 S qui fait les 3 (GPS, lecteur de carte et sondeur).

 

Il est remplacé depuis le printemps par le 721 qui ne propose pas grand chose de mieux.