Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix pour mon détendeur...


cordelia22

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, je pense que le choix sera à réaliser entre le Scubapro MK25 / A700 et le MK25 / S600 Scubapro .

Il ne me restera plus qu'à aller l'essayer ds mon magasin préféré, ds le 29, à B.... !!

Merci pour vos contribution.

I'll be back! pour le choix "cornélien" concernant l'ordi.

Choisir direc' un multigaz ou commencer par un ptit cool, air-nitrox.

Sachant que mes besoins évolueront assez vite...

Mais c'est un autre sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me restera plus qu'à aller l'essayer ds mon magasin préféré, ds le 29, à B.... !!
Le pays de Scuba. :D

 

Bon, je pense que le choix sera à réaliser entre le Scubapro MK25 / A700 et le MK25 / S600 Scubapro .
MK25/S600 bien suffisant. A700, c'est pour ceux pétés de tunes qui savent pas quoi en faire. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MK25/S600 bien suffisant. A700, c'est pour ceux pétés de tunes qui savent pas quoi en faire. ;)

sur les liens postés le A700 est à peine 30€ plus cher. Surement parce que ça doit être le modèle 2012 alors que le lien vers le S600 est le modèle 2013 (supposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent la différence entre le modèle actuel et ceux des années précédentes est seulement marketing ou esthétique...

S600 ou A700?

Perso j'ai un petit faible pour le A700 qui est en mentale et assez petit 265g

Qui a le réglage du ventury et de la dureté (loin d'être indispensable ! Mais là)

Le S600 est un peu plus gros mais loin lourd vers les 195g et possède les même réglages (dureté et venturi), il est principalement en matière plastique.

La aussi vu la différence de prix, prends ce qui te fait plaisir!

 

Concernant la plongée en eaux froides je n'ai jamais eux de problème avec le couple MK25/A700 (même par 4 °C).

Pas de problèmes non plus avec les légendes qu'ils soient standards ou non en ce qui concerne mes binômes dans les mêmes conditions.

Ce qui particulierement important en eaux froides (<= 10°C) concernant le detendeur c'est le réglage de la moyenne pression.

 

Un argument intéressant pourrait d'être le coût de l'entretien du détendeur, mais je crois qu'ils sont très proches les uns des autres pour les modèles ennoncés...

 

En bref fais toi plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les liens postés le A700 est à peine 30€ plus cher. Surement parce que ça doit être le modèle 2012 alors que le lien vers le S600 est le modèle 2013 (supposition)
Effectivement. Habituellement l'écart est plus important.

Sauf erreur de ma part, le A700 n'a pas évolué en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, et celui là Détendeur de plongée XTX 100 Apeks 2013, vous en pensez quoi / AU Scubapro MK25?

 

J'en pense que pour 26€ de plus t'as celui ci

http://www.scubaland.fr/detendeur-de-plongee-xtx-200-apeks-2013-apeks.html

 

Sinon c'est les détendeurs dont je voulais parler plus haut. C'est aussi du top du top. Tu dois maintenant choisir entre caviar, truffe ou safran.

Chacun sa paroisse donc tu as les pro apeks, aqualung ou scubapro.

En tout cas les apeks sont vendu pour "eau froide" et c'est du très bon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement,

 

A ce niveau (haut de gamme) il n'y a que de très bons détendeurs. Si l'argent n'est pas un souci, achète celui qui te plait le plus. L'Apeks, le Scubapro ou l'Aqualung sont très bien notés. Après, un test de détendeur en conditions réelles serait idéal mais bon... ça n'a pas l'air d'être ton objectif.

 

Et si tu veux continuer à te torturer les méninges, ce genre de question a été maintes fois abordé dans le forum. En utilisant la fonction "recherche" tu trouveras bien assez de lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ stolen kiss: "Après, un test de détendeur en conditions réelles serait idéal mais bon... ça n'a pas l'air d'être ton objectif."

J'aimerais bien les essayer en condition réelle, mais j'peux point...

Je suis blessée et donc, immobilisée. J'en profite pour musarder en vue de mes prochains achats matos. En attendant de pouvoir recommencer à plouffer, je zieute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.