Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quels beaux spot de plongée sur ma route en Italie?

Psycotik

Recommended Posts

Bonjour, je suis un Canadien.

Je vais visiter l'Italie pour la première fois avec ma conjointe en septembre.

J'aimerais être conseiller afin de trouver un centre de plongée.

Je pensais chercher dans le coin de Sorento/ Naples / îles de Capri

puisque je prévois passer les 3 derniers jours de mon voyage dans cette région. Ma blonde qui ne fait pas de plongée pourra facilement trouver autre chose à faire.

Connaissez-vous un centre de plongée, de préférence francophone dans cette région s.v.p.?

Voici mon parcours en cas où il y aurait un spot vraiment intéressant sur ma route:

1) Rome

2) Siena

3) FLorence

4) CInque Terre

5) Venise

6) 1 nuit entre Venise et la côté amalfitaine

6) Sorento/ Naples / îles de Capri

7) Rome

https://maps.google.ca/maps?saddr=Aeroporto+di+Ciampino,+Via+Appia+Nuova,+Rome,+Province+de+Rome,+Italie&daddr=42.3946083,11.5268606+to:Siena,+Italie+to:Florence,+Italie+to:Parc+national+des+Cinque+Terre,+Parc+national+des+Cinque+Terre,+Via+Discovolo,+19017+Stazione+Manarola+Riomaggiore+La+Spezia,+Italie+to:Venise,+Italie+to:44.4965156,12.2169223+to:43.279276,13.7367026+to:Capri+NA,+Italie+to:Aeroporto+di+Ciampino,+Via+Appia+Nuova,+Rome,+Province+de+Rome,+Italie&hl=fr&sll=42.892064,14.348145&sspn=6.880867,16.907959&geocode=FRfLfQId5CjAACENUcWPHQa27SkD6Z04toglEzENUcWPHQa27Q%3BFfDjhgIdzOKvACmjSI-qLu4oEzEiMG4uiucWNQ%3BFRn-lAIdxeSsACkTU780vywqEzHjQyPxEhJzXQ%3BFZnkmwIdgaGrACmt1tKAplYqEzEDKsfvF3nVkw%3BFX4EoQIdfnGUACmBDQZXKfDUEjGr1i5CVno9Ug%3BFU9ftQIde-u7ACmJPdbx2rF-RzEvEJK98Majew%3BFYP2pgIdWmq6ACmJZWOLZ-N9RzEgZTT6ll-P3A%3BFaxjlAId_prRACkL8gU1WW0yEzHBsHe5tmDwOw%3BFSLBagId8FPZACmvUVB1K3g7EzFP6oDSaddZ-g%3BFRfLfQId5CjAACENUcWPHQa27SkD6Z04toglEzENUcWPHQa27Q&mra=dpe&mrsp=7&sz=7&via=1,6,7&t=m&z=7

Merci du fond du coeur! :)

Max

Je vois que beaucoup de gens consultent ce post sans y répondre.

La plus petite des informations serait appréciée!

Je suis certifié Open Water Dive par Padi.

J'imagine que cette certification est reconnue en Italie...?

Merci! :)

Max

Et si pas mal de forumeurs regardent c'est parce que l'Italie n'a pas la réputation d'etre un grand pays de plongée.

Sicile et Sardaigne, on peut trouver.

D'après ton circuit, le coin de Naples peut etre sympa...(Rimini faut pas rêver c'est du sable).

Sur Google tu tapes

palinuro diving

et tu auras les clubs du coin...(palinuro : coin sympa pour la plongée).

Merci, je vais tenter de contacter un Dive Center à 5 terres bien que je n'ai prévu qu'une journée dans cette région.

En connaissez-vous Dive Center francophone?

Je termine mon voyage avec 3 jours dans le coin de Sorento/ Naples / îles de Capri.

N'y a-t-il pas de spot intéressant dans cette région.

Merci infiniment! :)

Max